Problème d'agenda

  • Auteur de la discussion lolorob
  • Date de début
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #1
Bonjour,

je reviens vers vous pour que vous m'expliquiez si vous le voulez le fonctionnement de l'agenda.
Si je lance l'appli agenda (google agenda version 6.0.1), je tombe sur la fenêtre de la semaine, normal. Si je veux inscrire un RV, je vais sur le jour et l'heure, par ex jeudi 10h, puis dans le cercle rouge + en bas à droite.
Là je me trouve avec "Pas d'agenda" un message me disant qu'avant d'ajouter un événement je dois ajouter un compte Google agenda à mon appareil en cliquant sur "ajouter un compte" ou annuler si un agenda est activé.
Comme mon compte est déjà synchronisé je pensais que c'était le cas mais apparement non, le message reviens sans cesse qès que je veux ajouter un événement.
Si je fais ajouter un compte, je dois rentrer mon email et je me retrouve avec le message "Dupliquer le compte", vous utilisez déjà ce nom d'utilisateur pour le compte "xxx.gmail.com" .

Si je vais dans mes trois points agendas à afficher, j'arrive à agendas à synchroniser et en cliquant ça tourne en boucle (chargement) mais rien de plus.

Où, à votre avis, j'oublie quelque chose ou ne fais pas ce qu'il faut.
Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Dans les paramètres de compte du mobile, pour ton compte Google, la case Agenda est cochée?
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #3
Bonjour,

le problème c'est que justement je n'ai pas de case "agenda" dans les paramètres du compte. je n'ai à priori que ce qui concerne les emails.
 
T

Tardis

  • #4
Et la case Gmail est cochee?
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #5
Bonjour,

j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver et que je ne trouve pas cette case gmail ou une case agenda à cocher.
.
Quand je vais dans "comptes", je me trouve avec Personnel (IMAP) ou ajouter un compte.
Dans personnel, j'ai mon compte gmail (adresse [email protected]). Si je vais dans paramètres, j'ai paramètres généraux et mon compte.
Si je vais dans l'un ou l'autre je n'ai pas de case à cocher.
Suis-je au bon endroit ?
 
T

Tardis

  • #6
Non, dans les Paramètres du mobile, pas de l'appli Gmail.
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #7
je vais bien dans paramètres, puis comptes. Ensuite j'ai personnel ou ajouter un compte.
 
T

Tardis

  • #8
Ton compte Google n'est pas renseigné?
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #9
Oui , j'ai bien renseigné le compte. Sur ce compte d'ailleurs, si je me connecte via mon PC, j'ai bien un agenda. J'ai essayé de l'importé sous forme d'un fichier mais je ne sais pas où mettre ce fichier dans mon Redmi.
 
T

Tardis

  • #10
Si ton compte Google est renseigné, pourquoi tu ne peux aller voir ce qui est synchronisé dessus depuis le menu que je t'ai donné?
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #11
C'est aussi la question que je me pose ...Je n'ai rien qui concerne l'agenda.
Par contre si je vais dans agenda, sur les 3 points à droite, il y a une fonction agendas à synchroniser. Si je lance ça tourne en boucle avec "chargement" mais rien de plus (à moins qu'il ne faille attendre 3 heures ou plus...)
 
T

Tardis

  • #12
Tu peux poster une capture d'écran de ton menu Paramètres du mobile, compte stp?
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #13
S'il y a un tuto quelques part je veux bien essayer.
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #15
Merci mais comment je fais une capture d'écran de mon téléphone et comment je transfère après sur mon PC ?

Edit : j'ai trouvé pour les captures d'écran. Par contre dès que j'ai le temps j'envoie le résultat.

Bonjour,

un peu de temps enfin.
Donc je vais dans :
fh60qu.png



puis comptes. Là mon compte est affiché (pas de photos car sur Internet, je préfère que ce ne soit pas visible)
J'ai paramètres du compte.
Puis paramètres généraux avec ça
GWcprZ.png


ou mon compte avec une ligne paramètres de synchronisation des dossiers :
XyoBWS.png


et donc rien au niveau agendas

Et pourtant j'ai bien un agenda enregistré sur mon compte gmail.

Où dois-je aller ?
 
T

Tardis

  • #16
Dans ton compte, les cases Gmail et agenda sont cochees?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #17
Salut tu a installer l'application google agenda sur ton téléphone ? sur mon mi6 je vais dans synchronisation puis google et la j'ai la syncro de l'agenda ;)
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #18
Bonjour,

comme j'ai flashé mon Redmi, je n'ai plus de compte Mui. Et dans comptes, j'ai mon compte gmail mais pas de cases agenda à cocher!
 
T

Tardis

  • #19
Mais Google agenda est bien installé?
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #20
oui je l'ai, désolé pour la faute. version 6.0.1.
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #21
Oui je l'ai c'est mieux pour l'orthographe ! version 6.0.1
 

Sujets en relation

Haut Bas