Problème d'affichage très bizarre

  • Auteur de la discussion EtreRe
  • Date de début
E

EtreRe

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai depuis la première heure un LG G3 (D855) que j'ai rooté et qui fonctionne très bien.
Dernièrement j'ai acheté à un ami le sien pour ma compagne.
Il ne l'a jamais rooté, l'a réinitialisé et me l'a envoyé par la poste.

A la réception, j'allume le téléphone et là, j'ai bien la LED qui s'allume, j'ai bien le son du démarrage mais rien à l'écran.
Il réagit lorsque je pose le doigt sur l'écran donc le capteur tactile fonctionne.
Je tente une redémarrage et retrait de batterie mais rien de mieux.

L'écran n'a aucun choc mais je me dit que peut-être pendant le trajet il a pris un mauvais coupé.
J’espère que c'est juste une nappe mal branché, alors je le démonte pour vérifier, mais toujours rien.

Puis je tente un truc, je démonte mon téléphone aussi et j'interverti les cartes mères.
Et là l'écran avec ma carte dedans s'allume bien, donc l'écran fonctionne sans soucis.
Alors que mon écran avec la carte du téléphone que je viens d'acheter lui n'affiche plus rien.

Donc l'écran n'est pas en cause, je penche alors pour un soucis d'installation.
Mon ami me dit qu'avant de l'envoyer il l'a éteint sur l'écran d'installation du tout début.

Je me dit qu'il y a du avoir un soucis, j'utilise donc LG Flash tools pour installer la ROM d'origine (en suivant ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Je le fait donc à l'aveugle mais tout se passe bien et se termine sans soucis.
Mais cela na rien changé, tjrs rien à l'écran alors que j'ai bien la musique de démarrage, que le téléphone réagit au touché et que la LED s'allume.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
E

EtreRe

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #2
Je viens de me rendre compte que si j’éclaire très fortement l'écran je peux voir qu'il fonctionne.
C'est comme si la luminosité était sur zero.

Ce n'est pas un problème de l'écran vu que lorsque je le branche sur l'autre carte mère la luminosité marche sans soucis.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
 
S

samykaze1106

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,
J'ai eu le même problème que le votre :!: , et en envoyant le téléphone au service de maintenance de LG Algérie, ils ont fait la même procédure de changer les cartes mère entre deux téléphone ---> résultat : Problème de carte mère :contrac: .
Après un diagnostic plus méticuleux ---> Conclusion : circuit d'affichage endommagé ----> Réparation très couteuse mouth voir impossible en Algérie :pleur4: (Carte mère très mince pour procéder au changements des circuit). -------> Solutions Possibles: Changement de la carte mère ou vendre le téléphone comme pièce détachées.
Cause possible de ce problème : Le Root de mon téléphone avec la ROM Marshmallow (30b)
 

Sujets en relation

Haut Bas