Problème d'affichage de l'écran après le logo

  • Auteur de la discussion AMD2012
  • Date de début
A

AMD2012

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Une Samsung Galaxy Tab 2 10.1 GT-P5100 Paramétré pour SFR. La panne semble être parti d'une installation d'application qui avait mal fonctionné et depuis, plus rien.

Ce qui se passe c'est qu'au démarrage de la tablette, après le logo Samsung, un affichage corrompu apparaît et rien ne peut être fait (voir photos). Lorsque je force l'arrêt de la tablette, celle-ci ne s'éteint pas, elle redémarre. Il faut donc attendre que la batterie s'épuise pour qu'elle s'éteigne complètement. J'ai essayé la réinitialisation avec power + volume, j'ai bien accès à cet écran et à cette fonction, l'opération se déroule sans problème, mais au redémarrage, rebelote.

Que me conseillez-vous?

Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Je pense que tu es bon pour reflasher une rom.
Il faut télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et appliquer ce tutoriel
 
A

AMD2012

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
T.A.R.D.I.S. a dit:
Bonjour.

Je pense que tu es bon pour reflasher une rom.
Il faut télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et appliquer ce tutoriel

Bonjour, je viens de suivre votre conseil, mais je suis bloqué à ce niveau-ci:

Connectez la tablette à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer.
Chez moi, il ne se passe aucune coloration de cette case. Je rappelle que n'ayant pas accès à un affichage normal de l'écran de la tablette lorsque je le démarre hors réparation, je ne peux donc pas avoir la possibilité d'aller sur paramètres et y cocher éventuellement le mode débogage.

Que faire? Merci
 
T

Tardis

  • #4
La tablette est bien en mode download?
Les pilotes usb sont bien installés sur le PC?
 
A

AMD2012

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
Problème résolu depuis avant hier (je viens de m'apercevoir que mon dernier post n'était pas parti). Merci TARDIS, j'ai suivi vos conseils. Il avait fallu d'abord brancher l'appareil au PC en démarrage normal pour l'installation des pilotes (même si je ne voyais rien à l'écran, les pilotes étaient quand même installés. Ensuite, j'ai suivile tutoriel, et cela a marché.

Problème résolu donc.

Merci
 
T

Tardis

  • #6
Avec plaisir ;)
On peut passer en résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas