Résolu Problème d'affichage de la photo précédente - Google Pixel 4a

• Auteur de la discussion Clement7000
  • Date de début
C

Clement7000

Membre
Inscrit
22 Septembre 2018
Bonjour, je recherche de l'aide par rapport à un problème avec mon Google Pixel 4a que j'ai acheté neuf il y a 1 mois.
Quand je prends une photo, la photo instantanément prise ne s'affiche pas dans la petite bulle en bas à droite (entourée en bleu dans la photo ci-dessous), qui permet normalement d'accéder directement à la dernière photo prise. Dans la bulle, je ne peux qu'accéder directement à une vidéo que j'ai prise il y a 3 ans.

test-phototrend-smartphone-google-pixel-5_27-940x625.jpg

Merci par avance à tous.

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

As-tu effacé les données de tes applications d'appareil photo et de galerie ? Quelle application de galerie utilises-tu ?

C

Clement7000

Membre
Inscrit
22 Septembre 2018
Merci de ta réponse

A quelles données fais tu référence ?
J'utilise l'application "galerie" installé par défaut sur l'appareil, comme pour l'appareil photo d'ailleurs.

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Les données de l'appli.
Dans Paramètres -> Applications et/ou Liste d'application -> L'application en question -> Effacer les données de l'application.

C'est pour les remettre à 0.

C

Clement7000

Membre
Inscrit
22 Septembre 2018
J'ai trouvé la cause du problème. J'ai analysé les données Exif de cette vidéo et il se trouve que les dates d'encodage et de marquage correspondent à l'année 2023 bien qu'elle ait été prise en 2017 (j'avais à cette époque un problème de configuration de la date sur mon téléphone qui était bloqué sur 2023). C'est donc pour cette raison que le dernier fichier multimédia qui apparait dans la bulle, est un donc le fichier avec la date la plus proche du présent (en l'occurrence une date du futur, ce qui est drôle).

Alors du coup j'ai une nouvelle question, est-ce que quelqu'un sait comment on modifie les dates de prises de vue d'une vidéo (date d'encodage et date de marquage) ? :)

Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Pas mal. C'est très logique, mais je n'y ai pas pensé.

Désolé mais pour ma part, je ne sais pas comment changer ça, n'en ayant jamais eût le besoin.

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Il y a quantité de programmes gratuit qui le font.
Fais une recherche avec "modification métadonnées vidéo" sur Google.

C

Clement7000

Membre
Inscrit
22 Septembre 2018
Merci de votre aide. J'ai enfin réglé ce problème, c'était en effet une erreur de date futur, qui faisait reconnaitre automatiquement la vidéo comme venant d'être prise.

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Nickel (y)
Je passe ton sujet en résolu.

Sujets en relation

Haut Bas