Problème d'achat in-app...

  • Auteur de la discussion leakcim56
  • Date de début
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui la version pro de l'application "" développé par Gomi Team. Après avoir testé la version gratuite, qui m'a semblé efficace mais limitée en fonctionnalités, j'ai voulu acheter la version pro. Pour l'obteni, il faut faire un achat "in-app" (2,19€). C'est ce que j'ai fait. Dans les secondes qui viennent, j'ai reçu un mail de Google m'indiquant qu'il a bien reçu mon achat avec un récapitulatif de la commande. Mais, de mon côté, je n'ai toujours pas l'ensemble des fonctions de la version pro d'activées sur l'appli. J'ai redémarré mon téléphone mais rien n'a changé. :/
J'ai donc de suite contacté Google Play pour leur exposer mon problème et ainsi bénéficier d'un remboursement. L'opérateur m'a indiqué qu'il ne remboursait pas les achats relatifs aux téléphones rootés ! 8|
C'est un comble quand on sait qu'il existe une multitude d'applis root gratuites et payantes sur Play Store ! Il n'y a qu'a entré le mot "root" dans le moteur de recherche et faire "entrée" pour en avoir un échantillon et se faire une idée ! Pourquoi les laisser sur la plateforme alors ? 8/
Google Play m'a indiqué que la seule solution était d'envoyer un mail au développeur afin de trouver une solution à mon problème. C'est ce que j'ai fait avec en pièce jointe l'accusé de réception de mon achat que m'a adressé Google mais, à mon avis, je ne serais pas étonné que ce mail restera sans retour... Pour ma part, j'ai l'impression de m'être fait roulé dans la farine ! C'était mon premier achat concernant une appli Play Store et ça sera certainement le dernier ! Je ne tiens certainement pas à me faire avoir à chaque fois ! A présent, je m'en tiendrais aux gratuites ! X(

Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous êtes vous fait avoir de la sorte ? Avez-vous une solution, des conseils à me proposer ?
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Bonsoir

Regarde dans les paramètres de ton applic. souvent il y a un truc a cocher pour passer a la version payante.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #3
C'est ce que j'ai vérifié, mais je n'ai rien vu concernant cela. Dans les paramètres, en face de "Clear Interval" (interval de nettoyage), j'ai un petit diamant qui indique que cette fonction est réservée à la version pro. (je pense que le diamant ne serais plus là si la version avait été correctement activée après l'achat). En touchant et sélectionnant une durée, ça me renvoie vers la section où j'ai effectuée mon achat "in app" avec un message "please upgrade the pro version!"
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #4
Tu as bien sur désinstallé et ensuite remis l'application?
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #5
Oui, je l'ai désinstallé et réinstallé pour voir si ça changeait quelque chose mais le résultat reste le même.
 
L

long123

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #6
Dans les secondes qui viennent, j'ai reçu un mail de Google m'indiquant qu'il a bien reçu mon achat avec un récapitulatif de la commande.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #7
Salut

Ok donc c'est bon signe :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas