probléme d'acces aux réseaux

  • Auteur de la discussion gegerito
  • Date de début
G

gegerito

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
salut,j'ai un xperia j ST26i qui ne se connecte pas au réseau des opérateurs. de plus je ne connait pas l'opérateur d'origine. quand j'insert ma carte sim togocel ou moov dans le téléphone car je suis au togo et j’essaie de choisir un réseau d'opérateur il m'affiche le message suivant : "votre carte sim ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau". SVP aidez moi
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Tu peux voire si ton mobile est bien désimlocké alors tu tape ce code *#*#7378423#*#* dans le combiné du téléphone (comme pour faire un appel) dans le menu avancé tu appuis sur SIM Lock pour nous dire se qu'y a écrit.
 
G

gegerito

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
salut,
après la saisie du code il à affiché :
network 0
network subnet 0
service provider 0
corporate 0
sim 0
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Ok il semble bien desimlocké mais avant ses phases il y a des crochés [ ], sont ils bien vides?

As tu déjà essayé de reflasher le firmware?
 
G

gegerito

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
non ces crochés ne sont pas vide
il sont de cette forme [x] tous.
 
G

gegerito

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
de plus je n'est pas encore reflasher le firmware? comment faire???
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
Re: Re : probléme d'acces aux réseaux

gegerito a dit:
non ces crochés ne sont pas vide
il sont de cette forme [x] tous.

Cela change la donne :( puisque il y a un certain nombre d'essais pour mettre le code de désimlockage et ensuite le mobile bloque et d'après certains sujet déjà rencontré cela est caractérisé par le [x] alors j'ai bien peur qu'il n'y a pas d'autre solution que le SAV.

gegerito a dit:
de plus je n'est pas encore reflasher le firmware? comment faire???

Voici le tuto pour reflasher firmware au propre, on ne sait jamais peut que cela change bien que je ne le crois pas.

Mais avant et si tu pense qu'il a toujours le firmwre d'origine note le numéro de customisation dans les menus avancés comme dit à mon premier poste puis tu appuis sur "Service info/Software info" puis tu notes le numéro "Customization version" quelque chose comme exemple sur mon xperia Arc "1247-1061_R11 peut être que je retrouve l'opérateur.



Évite de faire des doubles posts en utilisant le bouton Éditer. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas