Problème d'accès au ServiceMod Menu pour changer les bandes 4G

  • Auteur de la discussion Nico.vxl
  • Date de début
N

Nico.vxl

Membre
Inscrit
15 Janvier 2018
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonsoir,


Comme je l'ai énoncé dans le titre, je rencontre un problème sur mon Galaxy A5 2017 et je ne peux accèder au service Modmenu afin de changer les bandes LTE préférées de mon mobile.
J'ai essayé avec le *#0011#, j'arrive sur ce menu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Normalement, comme sur tous les Samsung, en faisant "Back" puis "Key Input" et entrant "Q0", je suis censé arriver sur le menu avec tous les paramètres y compris pour modifier les fréquences GSM, UMTS et LTE mais je ne parviens pas à y accéder, j'ai également essayé avec *#*197328640# mais celui-ci ne fonctionne pas.

Je souhaite accéder au ServiceMod menu car je rencontre des difficultés à recevoir le réseau LTE chez moi, mon opérateur est indirectement Orange (Forfait Crédit Mutuel Mobile), sachant que Orange utilise de la LTE 800 (Bande 20) et 2600 MHz (Bande 7), mon téléphone est connecté automatiquement sur la 2600 et celle ci est très faible à mon domicile donc, sachant que j'utilise beaucoup de débit, c'est assez problématique, d'autant plus que mon forfait ne comprend pas de 4G+.
J'ai remarqué que beaucoup de Samsung ont cette fonctionnalité sans root et donc je trouve anormal que cela ne marche pas sur mon A5 2017.


Je voudrais donc savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre tout cela.

Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu es sùr que tes apn sont bons et que Orange ne bride pas CM?
 
N

Nico.vxl

Membre
Inscrit
15 Janvier 2018
Messages
7
Points
1
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Tu es sùr que tes apn sont bons et que Orange ne bride pas CM?
Bonjour,

Concernant mes apn, j'ai conservé ceux par défaut :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je n'ai rencontré aucun problème avec ces derniers depuis que j'ai mon A5 2017 donc je n'ai pas songé à aller vérifier.


Orange bride Crédit Mutuel, jusqu'à 100 mbps maximum, c'est spécifié sur le site (j'ai également comparé avec un ami à un même endroit et il avait le double de mon débit) , je n'ai pas de 4G+ comprise dans mon forfait même si mon antenne est couverte par cette dernière.
Mais comme il y a deux bandes, mon téléphone prend par défaut la 2600 que je récéptionne très mal à mon domicile.
 
T

Tardis

  • #4
Comment sais-tu que l'antenne près de chez toi crache autre chose que du 2600 Mhz?
 
N

Nico.vxl

Membre
Inscrit
15 Janvier 2018
Messages
7
Points
1
  • #5
Tardis a dit:
Comment sais-tu que l'antenne près de chez toi crache autre chose que du 2600 Mhz?



Sur le site de l'anfr, il y a une base de données où sont répertoriées toutes les antennes ainsi que les opérateurs avec leurs fréquences dessus, et du coup je sais si l'antenne près de chez moi possède de la 4G+ ou non, dans le cadre de la mienne il y a de la 2600 Mhz et de la 800 Mhz et donc de la 4G+ :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Voici une image des fréquences présentes sur l'antenne près de chez moi :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #6
Ton mobile se connecte sur l'antenne qui offre la meilleure accroche, voilà tout. Tu ne pourras pas brider une fréquence pour une autre.
 
N

Nico.vxl

Membre
Inscrit
15 Janvier 2018
Messages
7
Points
1
  • #7
Tardis a dit:
Ton mobile se connecte sur l'antenne qui offre la meilleure accroche, voilà tout. Tu ne pourras pas brider une fréquence pour une autre.
Cela m'offre la meilleure accroche en terme de distance, mais pas de fréquences.
Je voulais simplement changer la bande préférée du téléphone sur bande 20 à 800 Mhz, je souhaiteriais juste savoir si il existe d'autres moyen car c'est possible normalement.
 
N

Nico.vxl

Membre
Inscrit
15 Janvier 2018
Messages
7
Points
1
  • #8
Personne pour m'aider ? :?
 
T

Tardis

  • #9
Je t'ai répondu : ce n'est pas possible.
 
N

Nico.vxl

Membre
Inscrit
15 Janvier 2018
Messages
7
Points
1
  • #10
Tardis a dit:
Je t'ai répondu : ce n'est pas possible.
Ah bon ? Hum .... et toutes les videos que je vois oú des personnes le font par le *#0011#, en constatant le nombre de personnes le faisant, je suis au regret de dire que c'est possible sur un Samsung normalement... m'enfin ...
 
T

Tardis

  • #11
Alors, pourquoi ça ne marche pas sur le tien? Ils ne le disent pas dans tes vidéos?
 
N

Nico.vxl

Membre
Inscrit
15 Janvier 2018
Messages
7
Points
1
  • #12
Tardis a dit:
Alors, pourquoi ça ne marche pas sur le tien? Ils ne le disent pas dans tes vidéos?
Eh bien justement je ne sais pas pourquoi cela ne marche, je n'ai rien trouvé concernant mon téléphone alors que cela devrait marcher sur tous.
Lorsque je fais *#0011#, Back, Key input et que je rentre Q0 ou Q0000 cela ne marche pas.
 
T

Tardis

  • #13
C'est bien parce que ce n'est pas faisable.
 

Sujets en relation

Haut Bas