Problème d'accès : adb shell en tant que root

  • Auteur de la discussion eugene
  • Date de début
E

eugene

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai utilisé cette procédure pour gagner un accès root via CF-Root sur un Samsung Galaxy S III i9300 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il s'agit d'une procédure "légère" sans remplacement de Kernel.
Celle-ci a bien fonctionné.

J'aimerais à présent de copier la base de données mmssms.db sans devoir installer Busybox et j'essaie donc d'accéder au smartphone en tant que root via le shell adb.

Ce qui fonctionne :
- La commande "adb devices" fonctionne.
- Après acceptation de la signature RSA du PC sur l'écran du smartphone, ce dernier devient accessible dans le shell adb, c'est-à-dire qu'il est possible d'accéder au smartphone depuis le PC.
- La commande "adb shell" fonctionne alors.

Ce qui ne marche pas :
- La commande "su" ou "su -" pour accéder en tant que superutilisateur ne produit aucun effet.
Dans le shell adb, l'invite "$" demeure et n'est pas remplacée par "#".
- La commande "adb root" pour lancer le "daemon" en mode "root" ne fonctionne pas et retourne :
"adbd cannnot run as root in production builds".

Dans les applications, j'ai essayé de lancer l'utilitaire SuperSU qui est en version 0.93.
Si j'ai bien compris, je dois faire tourner cette application pour gagner l'accès root.
Mais au lancement, SuperSU m'indique qu'il doit être mis à jour. Que faire ?

Merci pour votre aide.
 
E

eugene

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #2
Selon diverses sources, principalement anglophones, il semble que les difficultés à rooter proviennent du fait que l'appareil est sous Android 4.3.

Apparemment, CF-Autoroot apporterait une solution.

Toutefois, cette mise à jour semble plus intrusive et moins contrôlable que celle de CF-Root 6.4.

CF-Autoroot apporte en effet un nouveau kernel et remplace CWM recovery par une ROM d'origine.
Je me pose dès lors la question du risque d'écraser les données dans "/data", dont la base mmssms.db.

Certains d'entre-vous ont-il essayé à la place de mettre à jour SuperSU installé par CF-Root 6.4 sur le Galaxy S3 i9300 au lieu d'installer CF-Autoroot ? Et avec quels résultats ?

D'autres parmi vous ont-il testé CF-Autoroot sur le Galaxy S3 ?
La base de données des messages a-t-elle été conservée ?

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas