Problème Cyanogenmod

  • Auteur de la discussion ptitRien
  • Date de début
P

ptitRien

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour!

Je suis nouveau sur le forum je m'appelle Sébastien, et je me suis senti forcer de m'inscrire sur le forum suite à pas mal de soucis avec mon téléphone.

En effet, je souhaite mettre CyanogenMod 11. (dernière version du site officiel)

J'ai donc suivi le tutoriel de ce site pour mettre ce dernier mais les soucis sont de plus en plus nombreux.

Tout commence avec l'installation catastrophique de Cyanogen, avec le logo qui tourne et qui tourne, j'en ai eu marre du problème et je suis parti me coucher tout en laissant le cercle tourné.

Le lendemain a mon réveil, je me suis haté sur mon téléphone et comme par magie, la ROM était op! Jusqu'a que je me rends compte qu'il faut GAPPS afin de profiter des joies de Google.
Je reviens donc sur le site pour installer ce dernier, mais la technique recovery ne marchait plus et le fait de faire booter en recovery, lancait le ROM quand même (même par le biais de ROM Manager.) et ça marchait sans problème, mais je pouvais pas installer les GAPPS.

Donc, j'ai décidé de reflash le recovery, et là ça remarchait... mais juste le Recovery (CWM) le rom lui ne marchait plus. (L'effet inverse)

Après plusieurs wipe (les trois) ça ne marche toujours pas, le logo tourne et tourne et je n'ai toujours plus accès à la SDCard vu que l'USB ne marche toujours pas! et que l'OTA est devenu impossible vu que le rom ne marche pas. Je suis totalement bloquer et ne sait plus quoi faire.

Ah oui au faites, j'ai un HTC One X, le SDK est installé, l'USB Google aussi.

Mais le gestionnaire se tue à me faire un triangle jaune.

J'ai aussi l'HTC Sync a jour.

Je possède Win8.1 mais je doute que cela pose problème.

Une chance, j'ai encore tout stocker sur le téléphone (image recovery/install du rom/gapps)

Des idées?

J'espère avoir des réponses claires, mon problème est assez louche et je trouve aucune réponse ailleurs.

Merci
 
P

ptitRien

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #2
J'ai réglé mon soucis... Il faut pensé a changer le boot.img a chaque fois qu'on veut faire qqch... Que ça soit sur le recovery ou le Cyanogenmod... mais pas les deux en même temps.

Ça a l'air un soucis propre au HTC One X (a confirmer)

Cordialement.

[RESOLU]
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #3
C'est bizarre ton problème car le boot. Img ne ce flashé normalement que un fois pour lance la Rom par pour démarrer en recovery
Et la bannière resolu marque la au début de ton titre pour ça édité ton premier message
 

Sujets en relation

Haut Bas