Problème Custom binary blocked by FRP Lock

  • Auteur de la discussion salesman
  • Date de début
S

salesman

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ce matin, j'ai éteint mon téléphone pendant une réunion et voilà que je veux le rallumer et il me met ce message en rouge "Custom Binary Blocked by FRP Lock".

J'ai regardé tous les tutos et infos du forum mais avant d'aller plus loin, je veux savoir si je suis la procédure Smart Switch, si mes données seront perdues ou non car j'ai énormément de photos dans mon téléphone que je ne veux pas perdre et elles sont sur la mémoire du téléphone et non sur carte SD.

Que puis-je faire? Comment débloquer mon téléphone? Et surtout, comment ne pas perdre mes données?

Merci à vous.
 
E

EvilSpi

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
14
Points
1
  • #2
J'ai eu une petite blague comme ça également... Je me suis retrouvé avec une belle brique.
En résumé, j'ai rooté mon téléphone, suite à une màj de sécurité il s'est mis à planter: juste l'horloge qui s'arrête, puis un autre truc, etc.
Du coup j'ai relancé l'application et là tout s'est mis à crasher de façon violente, toutes les applis systèmes s' arrêtaient à la suite l'une de l'autre.
J'ai donc voulu redémarrer le tel et là, surprise. "Custom binary..."

Dans mon cas, pour tenter de récupérer des données j'avais activé mon compte Samsung, qui avait (sans rien me demander) activé une protection du démarrage. Impossible de faire refonctionner le tel, même un wipe n'y a rien changé.

Donc, si ton téléphone est rooté, màj de sécurité activée, et compte Samsung... Tu peux le renvoyer chez le fabriquant.
Si tu n'as pas de compte Samsung, aucune idée... J'ai reçu un nouveau S5 Neo, il m'a fait exactement le même cirque à cause du root et de la maj de sécurité (plus de compte Samsung, plus de brique).

Bref, ça m'a gonflé et je vais regarder pour installer une màj custom, je pense que c'est encore le mieux à faire si chaque màj crash le tel. :(
 
Haut Bas