[PROBLEME] Cube 9X - Reseau mobile

  • Auteur de la discussion loleur
  • Date de début
L

loleur

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans la communauté et après quelques heures de recherches google, je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur. J'espère que vous pourrez m'apporter de la joie dans cette rude soirée :D !

Je vous explique mon problème :

J'ai acheté ma tablette sur le site Phonedroid (Rien à redire, envoie propre et soigné et déjà rooté en français) et il m'est impossible de recevoir/émettre un seul appel ou sms depuis cette dernière. Et il en va de même pour la 3G.

- Mon opérateur est Bouygues Télécom


Voici ce que j'ai déjà essayé, malgré mes talents de super novice en la matière :
- Déverouiller l'IMEI via le site Bouygues => Ca n'a pas marché
- Regarder à partir du numéro ingénieur le Band mode et cela semble correct ( EGSM900 ; DXS1800 ; PCS1900 ; GSM850 ; WCDMA-IMT-2000 ; WCDMA-GSM-900 sont toutes cochées)

Je n'ai par contre pas encore eu sous la main une micro-sim d'un autre opérateur étant donné que dans la famille on est tous chez Bouygues car c'est la seule antenne du coin. J'essaierais d'en trouver une d'ici là.

Je vous en remercie d'avance, déjà de m'avoir lu et vous aurez plus que ma gratitude si une solution est trouvée :D En vous souhaitant une bonne soirée.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Tu ne précises pas si tu as fait la configuration de base :
- pour les SMS, le numéro de téléphone du centre SMS de Bouygues (+33 6 60 00 30 00)
- pour la 3G, la sélection (et sa création s'il n'existe pas déjà) d'un APN
- même chose pour les MMS

En fait, tout est expliqué dans un tuto ici : http://www.phonandroid.com/astuce-confi ... -mvno.html
 
L

loleur

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse rapide !

J'ai bien vérifié tout les paramètres qui sont dans le tuto et tous me semble ok sur la tablette.

Après, l'IMEI de la tablette est en 86XXXX (TAF) est-ce que cela joue un rôle avec l'opérateur ?

J'ai contacté le site vendeur pour savoir s'il a déjà eu des retours concernant ce probleme. Si d'autres personnes ont des idées, je serais heureux de les écouter.
 
A

Anonymous

  • #4
Je n'en ai honnêtement aucune idée pour ce qui est de l'IMEI. A quoi correspond "TAF" ?
Je regarderai quel genre d'IMEI j'ai sur ma tablette chinoise qui supporte la 3G.
Est-ce qu'elle a l'air d'"accrocher" le réseau opérateur au moins ? (jauge de signal OK, pas de croix ou de truc dans ce genre)
 
L

loleur

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
6
Points
1
  • #5
La SIM est reconnu, j'ai une loupe à coté des barres réseaux pour m'indiquer qu'elle cherche du réseau mais impossible pour elle d'en trouver. Réseau mobile comme 3G.

Je viens d'essayer avec une sim d'un autre opérateur (Orange) et j'ai le même résultat. Peut être l'antenne qui dysfonctionne ?

Merci
 
A

Anonymous

  • #6
Donc elle ne s'accroche même pas au réseau sad
As-tu essayé une selection manuelle du réseau opérateur dans les paramètres ? est-ce qu'il liste au moins les réseaux détectés ? sinon, on peut effectivement penser à un problème d'antenne.
Si oui, essaye de forcer l'inscription à un réseau. Si c'est refusé, alors on pourra pencher vers un problème d'IMEI.
 
L

loleur

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
6
Points
1
  • #7
Bonsoir,

Désolé du retard de ma réponse, mais la tablette ne veut accrocher aucun réseau. Bien que je capte avec mon portable le réseau bouygues chez moi. Est-ce que l'antenne de la tablette serait si minuscule que ça n'attrape pas le réseau ?
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour,
Tu n'as pas vraiment répondu à ma question smiley
Elle n'accroche aucun réseau, mais est-ce qu'elle les voit ? quand tu fais une sélection manuelle du réseau, est-ce qu'elle affiche la liste de tous les réseaux détectés (Orange, SFR, Bouygues, Free...) ?
Si oui, c'est qu'elle reçoit bien leurs signaux et que c'est plutôt un problème d'enregistrement sur le réseau, donc peut-être un IMEI rejeté.
 
L

loleur

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
6
Points
1
  • #9
Bonsoir,

En effet, lorsque je fais une Réseaux mobile=>opérateur de réseau=>recherche de réseau manuelle, j'ai "Aucun réseau trouvé." Avec une petit message d'erreur en bas de tablette " Une erreur s'est produite lors de la recherche de réseau"

Cela voudrait dire que c'est l'antenne qui serait atteinte ?
 
A

Anonymous

  • #10
Bonsoir,
Antenne ou gros bug du firmware. Il m'arrivait d'avoir cela sur mon Acer Liquid Z3, mais un redémarrage suffisait pour corriger le problème.
La SIM est bien détectée ? il voit bien une SIM dans l'emplacement ?
 
L

loleur

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
6
Points
1
  • #11
La sim est bien detectée et la tablette est même en mesure de me dire de quel opérateur provient la SIM.

J'ai contacté mon revendeur qui me propose de renvoyer la tablette pour qu'il vérifie mes propos.
 
Haut Bas