[Problème] Coupure streaming en tethering Android 6.0

  • Auteur de la discussion vinceduberry
  • Date de début
V

vinceduberry

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un Blackview BV6000s (chinois) qui tourne sous android 6.0. Il fonctionne plutôt bien malgré la batterie qui dégringole en 2 min sous les 15%... Je n'ai pas de box internet, j'utilise uniquement mon téléphone en point d'accès pour internet. Mon problème est le suivant : je partage ma connexion en wifi pour avoir internet sur le PC, jusque là tout va bien. Le problème c'est quand je fais du streaming, on voit que ça charge, le film commence, ça charge jusqu'à 7 min environ du film dans la barre en dessous et puis je vois que ça s'arrête de charger. Une fois arriver à ce moment là, l'image se fige et ça plante... avec un message d'erreur de chargement sur le lecteur de streaming. J'ai essayé en partage avec le cordon usb, ça fait pareil. J'ai essayé sur un autre site de stream, pareil. Par contre quand je fais du streaming directement sur le téléphone, ça marche, pas de coupure.
J'ai réessayé avec mon vieux tel wiko, là ça marche aussi. Donc c'est pas le PC qui bug ni ma carte sim. En paramétrage du point d'accès, j'ai mis qu'il soit toujours actif. Je ne comprend pas pourquoi le fait d'être en partage de connexion fait buger le chargement du film. Est-ce qu'il y a un bug connu sous Marshmallow? Ma version est à jour pourtant. Je suis à deux doigts de le renvoyer parce que c'est trop galère de regarder un film en 30 fois mais c'est dommage car à part ça il marche impec!!
Je remercie la personne qui pourra m'aider à trouver l'astuce!
Bonne soirée
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Étonnant en effet.
Par hasard, tes apn operateurs sont bons?
 
V

vinceduberry

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut Tardis,
merci de prendre le temps de me répondre! Oui je pense que les APN sont correctement configurés. Je peux naviguer sur le net, j'envoie et reçois des mms. Aucun soucis. J'ai suivi les étapes de l'outil de configuration automatique sur l'app SOSH qui m'a envoyé le message de configuration. Je vais refaire des essais pour être sûr que ce ne soit pas le réseau Orange qui déconne. Je reviens vers le forum après.
 
V

vinceduberry

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour à tous,
je viens de refaire des essais. J'ai regardé un film en streaming qui a coupé 7 fois avec le Blackview. Obligé de relancer la page de streaming à chaque coupure, le chargement s'arrête tout seul au bout d'un moment et ne reprend pas...
J'ai fais le test avec mon vieux téléphone pour être sûr du réseau orange et de mon pc. Et là j'ai pu regardé le film entier sans aucun soucis.
Je ne vois pas de quoi ça peut venir mis à part du portable Blackview.
Quelqu'un aurait une idée?
 
T

Tardis

  • #5
Le problème de ces appareils à bas coûts est l'absence de suivi et de rom. Du coup, difficile de trop toucher l'appareil sachant que si on fait une boulette, on aura rien pour rattrapper le coup :(
 
V

vinceduberry

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #6
et oui dommage car il avait tout pour être bien... Je l'ai remis en version usine hier pour être sûr mais le problème persiste...
merci pour les avis!
A+
 
T

Tardis

  • #7
Désolé :(
 

Sujets en relation

Haut Bas