Problème couleur sony xperia z3

  • Auteur de la discussion xN2iicolas
  • Date de début
X

xN2iicolas

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
61
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, c'est la première fois que je poste ici , mais j'ai un problème avec mon téléphonne, j'ai reverrouillé le bootloader , puis j'ai utilisez le mod de XDA pour récupéré x reality , et ça a fonctionné pour les photo , mais le problème c'est que je trouve que les couleur de mon écran sont fort terne , le noir ressemble + a du gris et cela me dérange vraiment beaucoup , c'est surement un autre problème car quand je regarde une photo avec xreality la les couleur son bien belle , savez vous m'aidez a ce sujet

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de réinitialiser ton appareil avec Emma par exemple?
 
X

xN2iicolas

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
61
Points
0
  • #3
Bonsoir merci d'avoir repondu , j'ai fait avec flashtool et xperiafirm... je ne sais pas si les couleur fade font partie des conséquence , mais je remarque vraiment une difference
 
T

Tardis

  • #4
Je pense à un petit souci logiciel. Une petite restauration dans les règles de l'art me parait être une bonne idée :)
 
X

xN2iicolas

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
61
Points
0
  • #5
Encore une fois merci de repondre :) , je vient de faire une restauration , les couleur son toujours tres fade...
 
T

Tardis

  • #6
Avec ou sans le mod xda?
 
X

xN2iicolas

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
61
Points
0
  • #7
Les 2 ... mais bon au moins avec le mod XDA je récupere x reality , remote play etc , mais les couleur me perturbe vraiment...
 
T

Tardis

  • #8
Si même après une réinstallation propre, tu as ce souci, j'aibpeur que ce soit matériel.
 
X

xN2iicolas

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
61
Points
0
  • #9
J'ai réussis a retablire tout sa moi même :) merci quand meme
 
T

Tardis

  • #10
Comment tu t'y es pris?
 
N

NNIICCOO

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #11
Bonjour,
Il y a quelques semaines j'ai dû faire remplacer l'écran de mon Z3 (je suis passé par une boutique de Montgallet pour x raisons).
Il m'ont changé l'écran, et après récupération du téléphone j'ai aussi eu l'impression que les couleurs étaient légèrement passées, notamment le rouge et le bleu.

Je ne pense pas à un écran de contrefaçon car je trouve la différence vraiment trop subtile comme une simple impression (cela-dit, j'ai également constaté un glissé moins agréable et une tendance à capté traces de doigts et salissures plus rapidement que sur l'écran d'origine, comme si il n'y avait aucun traitement oléophobique). Mais je reste persuadé que quelques chose à changé, comme si il avait perdu de son éclat.
D'un côté, à part le remplacement de l'écran, je ne pense pas qu'ils aient bidouillé quelques chose dans les réglages, mais même même après réinitialisation, cette impression subsiste. De l'autre je n'avais au préalable rien fait d'autre sinon flasher une rom stock, mais pas de root, ni de déverrouillage du bootloader.

Aussi, j'aimerai bien savoir comment tu as résolu le problème afin que j'essaie moi même, histoire d'en avoir enfin le cœur net.

Merci :hello:
 
N

NNIICCOO

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #12
Bah en fait c'est réglé.
Si rien n'avait changé avec une réinitialisation depuis le tél ou via pc companion (avec effacement de tous les fichiers etc), en faisant un factory reset avec *#*# 7873423#*#* tout est rentré dans l'ordre. Voila
 
T

Tardis

  • #13
Ok. Merci pour ce retour. Content que tout remarche ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas