[Problème] Connexion Wifi

  • Auteur de la discussion Zett21
  • Date de début
Z

Zett21

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Hello à tous !

J'ai depuis quelques jours en ma possession un Samsung Galaxy Mini 2, dont je suis très content par ailleurs même si je ne le maitrise pas encore entièrement, mais j'ai malgré tout un petit soucis, pas moyen de me connecter à mon wifi à la maison ...

Lorsque je vais dans le menu, paramètre, sans fil, wifi, je détecte bien mon wifi bboxXXXX (je suis client Belgacom en Belgique), je tape le mot de passe, et je me connecte mais voilà, c'est ici que le problème réside, pas moyen de rester connecter ! Je m'explique, il y a le moment "Authentification", puis "connecté" puis "désactivé" et ça se reconnecte avec "Authentification" et ça continue comme ça ... Bref pas moyen d'aller sur Internet, du tout.

Pourtant je suis sûr que le wifi fonctionne correctement, je vous écris avec un PC qui le capte, et même si le signal est moyen (2-3 barres en général), j'ai essayé la même manœuvre à côté de la box (donc signal 5/5) avec le même résultat ! Le téléphone trouve pourtant les réseaux wifi de ma rue (exactement les mêmes que ceux que je capte avec mon PC, mais en moins fort).

Je précise que je n'ai, à ce jour, pas encore essayé avec un autre wifi (dans un lieu public par exemple).

J'espère que vous pourrez m'aider, à vrai dire j'ai pas tellement envie de devoir aller au magasin et que le téléphone reste 3 semaines dans les mains du service technique pour m'entendre dire qu'il n'y a rien :roll: J'ai déjà parcouru le forum et Google, quelqu'un semblait avoir un problème similaire au mieux mais le topic est resté sans réponse.

Encore une autre petite précision, il s'agit de mon 1er téléphone Android et même plus globalement, de mon 1er smartphone, mon bon vieux Nokia ayant gagné une retraite bien méritée (il avait le 3G quand même !), et même si pratiquement tous les téléphone l'ont aujourd'hui, le wifi est bien sûr une option que je voulais absolument pour des raisons pratiques (beaucoup de stages, peu à la maison, etc etc). Si je vous dis ça c'est parce que, malgré mes recherches, je reste un débutant dans le monde Android ;)

J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider eten vous souhaitant une excellente année 2013, je pars de ce pas me coucher :)

D'avance je vous remercie pour vos réponses.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2
Salut Zett21, très bonne année à toi également :)


As-tu essayé de rebooter tout simplement ta box avant de t'y connecter avec ton smartphone ?

Autre question : Quel est ton téléphone, et sa version (dans paramètres => a propos du téléphone) ?
 
Z

Zett21

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci ;)

Non je n'ai pas essayé de relancer la box, pourquoi je dois la relancer pour connecter un nouveau téléphone ? Je demande pour ma culture générale :D Et comment cela va se passer sur un wifi public alors ? Je ne peux pas demander de relancer tout le système rien que pour moi :D

J'ai oublié de préciser, comme tu peux t'en douter, c'est un Samsung Galaxy Mini 2 (GTS 6500) sous Android 2.3.6 ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #4
En fait, le fait de reboot ta box réinitialise les autorisations de connexion à celle-ci. Sans trop aller dans le détail, ça peut être justement la solution à ton problème de "connecté => déconnecté". Tu as une Freebox ? C'est un problème courant avec cet opérateur d'après ce que j'ai lu.

Ta connexion 3G fonctionne au moins ?

EDIT : Par contre pour les Hotspot tu ne devrais pas rencontrer ce genre de problème. Mais, tu verras par toi même, j'ai abandonné l'utilisation du Hotspot via mon Galaxy S2 depuis longtemps (réseau qui lag, deconnexion régulière... enfin ce n'est pas optimisé pour nos p'tites fusées ;) )
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #5
Oui moi aussi je suis chez belgacom et j'ai le même problème mais 2-3 fois par jour. Mais sa revient automatiquement. Mais moi je peux me connecter. Essaye le bouton derrière la bbox celui du reset.

Cordialement
 
Z

Zett21

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Ok merci de vos réponses ;)
J'ai une bbox, ça doit être l'équivalent de la freebox mais pour Belgacom non ?

Le 3G fonctionne un peu trop bien même, comme j'ai découvert le téléphone j'ai pas trop fait gaffe, il m'a bouffé mes 8€de crédit en 1h de temps :D Avec la météo qui se met à jour, FB, Twitter, les appli que j'ai déjà téléchargé, j'ai rien vu venir, parce que je pensais être sur le wifi justement :roll:

Oui je me doute bien que les réseaux publics doivent être instable, c'est surtout à l'unif que ça m'intéresserait d'avoir accès au wifi, ils sont plus stables que les hotspot et un smartphone c'est moins lourd et encombrant qu'un PC.

Je vais aller reboot ma box de ce pas ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #7
Héhé je comprend tout à fait pour ta consommation Data Zett, j'ai beau avoir un forfait 2Go d'internet le premier jour où je l'ai eu j'ai mangé l'intégralité de ma Data :lol:

Reboot et dis nous si ça a réglé le problème (je croise les doigts)
 
Z

Zett21

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
Ouais bon je suis soulé là ...
Bbox rebooté, j'ai attendu à côté, toujours la même chose :
Authentification -> Mémorisé -> Déconnecté -> Authentification ...

J'ai regardé partout dans les options et je vois rien, le mode hors ligne n'est pas activé, le mode économie de batterie n'est pas activé, j'ai encore descendu sa limite pour être sûr (à 20%, le téléphone a chargé cette nuit donc quasi 100% de réserve), là vraiment je vois vraiment pas

Ce que je ne comprend pas c'est que quand j'arrive à me connecté (wifi actif, apparition du mot "mémorisé" sous le nom de ma bbox), il lance une recherche (la petite roue apparait à côté de ma liste de wifi détectés) et il se désactive ..

J'ai aussi relancé le téléphone mais rien n'y fait, il voudrait que je mette à jour mon logiciel aussi mais pas moyen sans internet.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #9
Téléphone à belgacom. il vont peut être changer la bbox.
 
Z

Zett21

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
Bah j'en doute, c'est le seul wifi qui ne prend pas, ça doit venir du téléphone ..
D'autant qu'elle a même pas 6 mois cette box.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #11
M**** alors c'est incroyable ça...

J'essaye de voir ça de mon côté
 
A

anna.be

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème avec mon téléphone ( aussi un samsung mini2) depuis une semaine alors que jusqu'ici tout marchait parfaitement et que sur d'autres réseaux wifi ça fonctionne aussi.... Zett21, tu as finalement trouvé une solution? Sinon, est-ce que quelqu'un aurait des suggestions?
Merci d'avance pour votre aide et bonne année!
 
Z

Zett21

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Salut à toi,

Il semblerait que ce soit uniquement sur mon réseau wifi domestique, étant en stage à l'hôpital depuis une semaine, je me connecte parfaitement avec leur wifi et ce, même à la cave :D
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #14
Ca ne m'étonne pas du tout, c'est bien ce que je pensais.

Bouygues doit brider la connexion des smartphones sur la Box pour que leurs utilisateurs consomment leur Forfait Data plutôt que la connexion Wifi de la maison ;) :lol:
 
A

amoniak_333

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #15
Bonjour à tous,

je me permet de faire un mini déterrage parceque j'ai eu le même problème en essayant de me connecter pour la première fois depuis chez moi.

J'ai donc dans l'ordre :
- essayé de me connecter. (il m'est arrivé pareil qu'à tout les autres : recherche / authentification / désactivé.)
- croyant m'être trompé de mot de passe j'en ai tapé un autre (qui a bien sur été refusé n'étant pas le bon)
- retaper le bon mot de passe -> enregistrer la modification, et hop c'est passé comme une lettre à la poste


je suis passé par :

Paramètres / sans fil et réseaux / paramètres WI-FI.


C'est pas très scientifique. Je sais rien expliqué du pourquoi ou du comment, mais ça a marché.
Pas sur que ça aide beaucoup mais c'est tout ce que j'ai...

bonne soirée.
 
Z

Zett21

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #16
Ah merci mais j'ai essayé ça également, retapé plusieurs fois le mot de passe pour être sûr mais rien n'a changé ;)

Je peux toujours pas me connecter de chez moi mais bon, comme il fonction très bien sur les wifi publics je ne m'en plains pas trop ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #17
Ca reste une drôle d'histoire Zett que ça fonctionne parfaitement ailleurs et que ça ne te pose problème que pour la connexion à ta box personnelle. Peut-être une sécurité de ta box ou quelque chose comme ça...

Question bête mais : tu avais bien appuyé sur le bouton de ta box autorisant un nouveau périphérique à s'y connecter avant de lancer la connexion, taper le mot de passe, etc... ?
 
Haut Bas