Problème connexion USB

  • Auteur de la discussion rafaportista
  • Date de début
R

rafaportista

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon LG G3 D855 32Go depuis quelques jours avec ma connexion USB. Relié à un PC, le téléphone se met en charge, mais impossible d'accéder à la mémoire interne ou à la carte SD (jusque là, tout fonctionnait à merveille). A la connexion, la barre de notification n'apparaît plus pour choisir le mode de connexion (MTP, etc...). Dans les paramètres, le partage de connexion USB est grisé, pas de "trois petits points" dans l'option stockage...

- J'ai vérifié sur différents PC
- J'ai essayé avec différents câbles
- J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes sur mon PC
- J'ai activé le mode développeur et le débogage
- J'ai installé LG PC Suite
- J'ai installé l'appli "USB Driver for Android", lorsque j'active le MTP, la page pour l'activer apparaît une microseconde..
- J'ai réinitialiser mon tel aux valeurs d'usine

Tout ça pour rien, cela ne fonctionne toujours pas. Le problème vient bien du téléphone. Si il le faut, je passerai par Airdroid ou autres pour échanger mes données, mais cela m’embête de ne pouvoir utiliser ma connexion USB, notamment au boulot.

Bref..Je suis preneur de toute bonne idée pour résoudre ce problème, avant le passage au SAV.

Merci par avance pour vos réponses!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Salut,
vu les tests que tu as effectué en effet le problème vient bien du téléphone
as tu tester de reflasher une rom officielle avec LG Flash Tools ?
 
R

rafaportista

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut,
Merci pour ta réponse!

Je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas. J'ai réinstallé drivers, installé Flash Tool, téléchargé le bon kdz... puis Flash Tool se bloque à 15% en disant que mon téléphone est déconnecté...

Loooooooooooooost! :pleur4:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Salut,
malheureusement cela confirme que c'est surement un problème matériel :?
donc tu vas devoir te rendre dans un PSM ou changer toi même le port USB :roll:
 
Haut Bas