probleme connexion USB

  • Auteur de la discussion ryle26
  • Date de début
R

ryle26

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #1
Salut,

j'ai un petit problème sur mon phone (condor C7).. apres un root (effectué avec kingroot).. lorsque je connecte le phone au PC avec un câble usb rien ne se passe ni sur le PC ni sur l'android.. c'est pas un problème de drivers PC (je pense) vu que ça marchait très bien avant..

j'ai essayé plusieurs PC et avec différents câbles USB.. rien..

du coup je ne peux pas flasher la mod d'origine ...

je precise que je n'ai pas l'option "connexion usb a l'ordinateur" ni dans stockage ni ailleurs... piiiire... avec une appli que j'ai télécharge.. quand je clique sur MTP j'ai la fenêtre "connexion usb à l'ordinateur" mais qui disparait aussitôt (juste le temps de l'apercevoir.. à peine lol)

voila, si vous voyez comment on peut fixer ce soucis je suis preneur ;)

merci :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Apparemment c'est à cause du root alors ?

Si oui, je ne vois qu'un derootage , soit directement depuis l'application root si possible ou avec une apk tierce ( qui permet de derooter le mobile , voir sur playstore ) ou un factory reset en espérant que le root saute ?!
 
R

ryle26

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #3
salut,

merci pour ta reponse... deja derooter et reseter lol

je suis a bout mdr :lol:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Bizarre alors ! Tu as regardé dans tes paramètres , le debogage est activé, rien de spécial dans les paramètres dev ?
Ça me paraît étrange que même derooté ton problème reste le même, ou le root à laissé des traces que seul le flash peut effacer ?!
 
R

ryle26

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #5
je ne peux pas flasher... le PC ne détecte pas le phone ..

oui il a laissé des traces je crois.. j'ai fais un reset 2 fois lol
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Salut

Tu as essayé de desinstaller et réinstaller les pilotes ?
A part les pilotes , je ne vois pas !
 
R

ryle26

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #7
oui deja fait au moins 10 fois mdr

je seche aussi..

y a t il un moyen pour tester les usb ou les reparer par terminal ? j'ai re-rooté et mis un terminal mais je ne connais pas les bonnes commandes lol
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Salut

Là tu m'en demandes trop :/ je ne connais pas du tout !

Je pensais à un recovery custom et installer une rom , mais je ne suis pas certain du résultat et même s'il existe des customs pour ce mobile ?!
 
R

ryle26

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #9
j'ai trouvé une rom costum .. le recovery me permet de l'installer sans PC ??? (rappel phone indétectable)

merci pour ta patience lol
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Le recovery doit obligatoirement s'installer depuis un pc ou il y a moyen de l'installer avec une application ( style flashify par exemple ) ?
 
R

ryle26

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #11
je ne connais pas.. je teste et je te dis.. merci ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Il faut lire où tu as vu le tuto pour la custom et le recovery ;)
Ne viens pas planter complètement ton phone , se serais la catastrophe !
 
R

ryle26

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #13
je remets la rom d'origine que je télécharge sur le site du constructeur .. en recovery ? c'est plus sur non ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Si il existe une rom stock à flasher via le recovery, oui , il serait préférable de remettre une stock ( origine )
 
Haut Bas