Problème connexion op3 pc

  • Auteur de la discussion ggkameleon
  • Date de début
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #1
Bonjour voilà j'ai un gros soucis avec mon OnePlus3.
Je l'ai reçu sous Oos 3.2.1 et j'ai fait la mise à jour 3.2.2 puis je l'ai root twrp.
Je précise que j'ai un mac avec une partition Bootcamp Windows.
Puis lorsque je l'ai update en 3.2.4 je ne pouvais plus le connecter ni avec Android file transfert ni sur Windows unknown devices
J'ai essayé de mettre a jour les pilotes mais n'a pas fonctionné
J'ai essayé de jouer avec les options developpeur changer mtp ptp rien usb debug rien
Du coup je l'ai update en community build et ça n'a rien donné alors j'ai fait une clean install de Oos 3.2.6 mais toujours rien.
J'ai même essayé avec les pilotes qualcomm et éteindre le tel et volume + mais toujours pas reconnu.
Sinon il fonctionne et se recharge mais plus possible d'accéder en usb depuis l'ordinateur
Si quelqu'un peut m'aider merci
 
Freebob

Freebob

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
124
Points
18
  • #2
Salut, peux tu essayer tout bêtement un autre câble ?
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #3
Oui ce que j'ai fait mais pareil.
J'ai tt essayé rien à faire pour moi c'est a cause de se tool all in one je le sent.
J'ai fait une demande de retour dois le renvoyer.
J'ai fait une session a distance avec oneplus n'ont pas reussi avec drivers qualcomm
Du coup je l'ai unroot et installer la rom d'origine.
Par contre je suis toujours avec custom recovery juste avant d'enlever le root avec Rashr j'ai pu revenir sur le recovery d'origine (tjrs pas de connexion usb)
Mais pouvait pas flash la rom d'origine je n'avais que install adb et ne se connecte pas !? Et ne pouvais pas sélectionner lz rom stock.
Du coup j'ai remis twrp et supprimer le root puis flash la rom stock d'origine.
Je n'ose pas flash img recovery d'origine par twrp tu penses que ça pourrait passer?
Avant de l'envoyer? Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Salut,as tu remarqué que tu as une notif' quand tu le branche en USB en haut de ton tel? tu déroule ce menu et tu vas sur MTP. :wink:
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #5
Oui je l'avais mais elle n'apparaît plus mon tel charge seulement.
J'ai essayé dans développer option de changer mtp ptp ne fonctionne pas non plus.
Même avec twrp
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Essayes d'enlever tout ce qui touche aux pilotes et de retenter le coup sans rien installer.
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #7
Salut et merci pour ton support.

Oui j'ai déjà essayé en faisant une clean Install de windows 10 et pareil "l'appareil connecté semblait avoir un problème" un truc dans le genre.

J'avais eu avant ma clean install quand j'essayais de forcer l'installation du driver ce message "erreur microcode du bios contacter le fabricant" pareil un truc du genre.

Du coup j'ai récupéré la stock rom et j'ai désactivé SuperSu et par twrp factoty reset flash Oos 3.13 mais rien y fait.

Le truc vu que je ne peut pas me connecter en USB c'est grave la galère je passe par ftp pour envoyé les fichiers.

Puis j'avais essayé un truc en étant root avec Rashr (type Flashify) de flash img du Stock recovery et ça a fonctionné j'ai pu redémarrer sur le recovery d'origine mais je n'avais pas l'option Install depuis file internal impossible de choisir un fichier mais que adb et bien-sûr adb pas reconnu list of devices "rien" !? Et ne le reconnaissait toujours pas en usb ni sur mac ni windows.
Du coup j'ai reflash twrp pour enlever le root et flash la rom stock d'origine.
Bref j'ai fait une demande de retour et l'envoi demain a Oneplus j'espère rentrera ds la garantie !? J'AI enlevé le root mais j'ai tjrs twrp j'ai déjà flash d'autres custom recovery avec twrp 3.0.2 en fichier image img. Mais je ne sais pas si je peux flash la stock recovery par twrp ?
Comme cela serait clean pour l'envoi.
Si ça se trouve c'est matériel ? Déjà l'otg n'a jamais fonctionné et là l'USB !!! Je peux que le charger..
Merci
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #8
Je me demande un truc ???
J'avais fait du nettoyage avec es explorer et m'avait supprimer pas mal de fichiers.
Normalement quand je le branchait en mode chargement ou transfert de photo un cd apparaissait avec le drivers linux osx windows et un autorun.inf
Si par m'egarde j'ai supprimé l'autorun.inf ça peux créer ce problème?
En cherchant ce fichier introuvable.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Salut,normalement l'autorun ne sert qu'a mettre en lecture "auto" un média (CD/DVD) je ne pense pas qu'il soit en cause.
 
T

tometstf

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
3
Points
1
  • #10
Salut
Je rencontre exactement le même problème que toi.... As tu réussi ? Merci de ton retour et ton aide précieuse.
 

Sujets en relation

Haut Bas