Problème connexion Free mobile + Xperia Play

  • Auteur de la discussion rroouull
  • Date de début
R

rroouull

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis une grosse semaine quelques problème avec mon Sony Xperia Play (android v 2.3.4) sous opérateur Free.
Jusqu'à présent tout se passait plutot bien, mais depuis une semaine je ne capte plus "à certains endroits".

Je m'explique :
Je capte au travail
Je capte dans le bus
Je ne capte pas chez moi
Je ne capte pas dans un parc
Je capte dans un autre parc.

Bref, je n'y comprends rien, alors qu'avant je captais de partout, je me retrouve maintenant avec de gros problèmes de couverture réseau (que ce soit en téléphonie ou Internet, la wifi est elle opérationnelle tout le temps).

J'ai lu le post de alain1503 et j'ai essayé de changer le statut de mon téléphone entre GSM uniquement, WCDMA uniquement ou les deux mais rien n'y fait.

J'ai pensé à restaurer la configuration d'usine de mon téléphone mais je voudrais vous demander votre avis avant.
Auriez vous une idée pour résoudre mon problème?

Merci beaucoup,
Julien.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Bonsoir,

Il doit surement avoir une interference avec l'antenne orange qu'utilise free ;)
 
R

rroouull

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Alors pour info j'ai oublié de préciser mais j'ai fait quelques tests :

Chez moi, mon téléphone avec ma carte sim free ne capte pas
Chez moi, mon téléphone avec une carte sim sfr capte
Chez moi, ma carte sim free avec un autre téléphone capte.

Je n'y comprends vraiment rien, j'ai pensé à essayer de reconfigurer le réseau (les paramètres free) mais je ne sais pas comment faire). Quelqu'un saurait si c'est une bonne idée?

Pour cleiih-ment : D'après les tests que j'ai fait, pense-tu que ca pourrait être dû à une interférence? Ce phénomène a déjà été observé? Ca serait merdique quand meme non? Merci pour ta réponse très rapide en tout cas.
 
R

rroouull

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Personne n'aurait une idée pour mon problème?

Pensez vous que modifier la configuration du réseau soit une bonne idée?

Pensez vous qu'une restauration de la config d'origine puisse être utile?

Bonne journée,
Julien.
 
R

rroouull

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
J'ai contacté le SAV free mobile.
Ils sont en train de faire des tests... on verra bien.
 
J

javazebutt

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour rroouull !

J'ai un problème qui semble proche du tien :

- à mon domicile (paris 13, proximité grande bibliothèque), le mobile (XPERIA mini pro) ne trouve plus le réseau Free Mobile 3G; je dois effectuer une recherche manuelle de réseau pour qu'il trouve free 3G et s'enregistre sur le réseau. Au bout de quelques minutes, il perd de nouveau le réseau. Il faut recommencer l'enregistrement manuellement. Bref, le mobile est inutilisable 99% du temps.

- J'ai ce mobile depuis janvier avec Free Mobile. Avant ça passait très bien. Le problème est apparu depuis 2 semaines. Ca me semble à peu près concomitant avec ma mise à jour vers ICS.

- quand je suis ailleurs, l'accroche au réseau Free Mobile 3G se passe bien, le téléphone reste bien accroché.

- ma femme a un abonnement Free Mobile GSM à 2 Euros sur un vieux mobile et n'a aucun problème.

-
j'ai essayé de changer le statut de mon téléphone entre GSM uniquement, WCDMA uniquement ou les deux mais rien n'y fait.
-> idem pour moi

Vu que le problème est localisé géographiquement, je me demande si ça ne serait pas l'antenne Orange/Free à proximité de mon domicile qui est défectueuse ?

Et toi as-tu du nouveau ?
 
R

rroouull

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Salut,

Effectivement nos problèmes se ressemblent.
Petite différence tout de même, lorsque je recherche manuellement les réseaux, je ne trouve ni Free ni Orange.

Pour te répondre, je ne pense pas que ca vienne d'une antenne vu qu'en changeant de téléphone ca fonctionne correctement non?

Pour ma part, j'ai appelé le service client Free. Je les ai eu 4 fois au téléphone.
Les 3 premières fois ils m'ont juste dit qu'ils "faisaient des test" et que je devais rappeler si rien ne s'améliorait.
Je n'ai vu aucune amélioration à chaque fois.
J'ai appelé une dernière fois en gueulant un peu pour dire que j'aimerai comprendre quels tests ils font et comment je peu résoudre mon problème. Ils m'ont suggéré que c'était à cause de mon téléphone mais j'y crois moyen...

Et depuis hier, tout semble fonctionner. Je n'ai fait aucune manip, j'ai juste "attendu que ca se fasse" mais ca a quand même pris 1 mois au moins.

Du coup je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, je ne sais pas pour combien de temps mais tout à l'air de fonctionner de nouveau.

Au final, je ne sais pas trop comment t'aider. Bon courage quand meme!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Bonjour,
Ce que je vais vous dire va peut-être vous paraître idiot. Mais il faut savoir que la 4G est entrain de se déployer. Et bien sur pour pouvoir la déployer ils sont obligés de prendre des fréquences qui appartenait aux autres. Vous pourrez entendre certains musiciens par exemple criser un peux car ça leur empêche de faire fonctionner leur micro HF ( sans fil)
Je pense qu'il faudrait aussi ce pencher de ce côté la, en vérifiant les fréquences.
 
Haut Bas