Problème connexion des applications à google play

  • Auteur de la discussion Mrpit
  • Date de début
M

Mrpit

Membre
Inscrit
29 Avril 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Alors salut tout le monde, actuellement je suis vraiment à bout et je n'en peux plus, cette après midi j'ai téléchargé un patch sur un jeu ( seven deadly sins grand cross) tout aller bien jusqu'à que mon jeu plante, je le relance et ce dernier replante à nouveau. Alors comme la plupart le savent déjà, récemment il y a eu un problème avec les applications qui plante lors de leurs lancements qui était dû à chrome et notre cher ami systeme android webview, j'ai alors pensé que le problème venait de là, et effectivement, playstore me demande à nouveau, de remettre ses deux applications à jour, comme la première fois celles-ci ne veulent pas se mettre à jour, j'ai alors appliqué la méthode du "je supprime le cache du playstore" (qui avait marché la première fois) mais là rien à faire elles ne veulent pas se mettre à jour, j'ai beau supprimé les données et videz le cache du services google play et du playstore rien n'y fait, j'ai ensuite vérifié la version du google play qui était bien à jour, puis redémarrer mon téléphone une bonne dizaine de fois pour finalement désinstallé systeme android webview et chrome pour les faire revenir dans leur état antécédent et ensuite réinstallé leur maj mais le problème persistait toujours. J'ai alors trouvé le moyen de faire les mises à jours en vidant constamment le cache de playstore ce qui avait pour conséquence de faire avancé petit à petit l'update jusqu'à l'installation de ces derniers. Mais à ma grande surprise le jeu continuer encore à planter, il marche pendant un certains temps avant de s'éteindre tout seul. Je teste alors avec plusieurs jeux, comme brawl star où sa barre de chargement s'arrête à 84% puis avec honkai impact 3rd qui lui plante au chargement du jeu, mais bizarrement certains jeux fonctionnés, et c'est alors que j'ai compris que le problème s'appliquer sur les jeux ayant besoins d'une connexion au playstore pour une sauvegarde des données. Actuellement, j'ai tout essayé pour régler le problème dont les manipulations d'en haut pour la maj des deux applications. Alors je vous demande de l'aide pour savoir si l'un d'entre vous aurez une idée de ce qui se passe ou si par miracle ai connaissance d'une méthode pour régler cela sans être obligé de faire revenir mon tel à l'état d'usine (ce qui me ferait très mal au ***). Le message est assez long mais il fallait que je décrive bien ce qui s'est passé au cas où une de mes manipulations auraient causé un problème, car déjà depuis un moment je ne pouvais faire des achats inapp me présentant sur chaque jeu une roue de chargement interminable sur les objets en question à acheter comme pour dire que je n'ai pas de connexion internet alors que j'en ai une, m'obligeant à effacer les données du playstore pour que ensuite cette dernière revienne au bout d'un certain temps. Je suis vraiment à bout de nerf , ça fait un moment que je bataille avec sans en voir le fond du tunnel et je commence en avoir sérieusement marre que mes jeux plantent sans cesse ou ne charge pas tout court à cause d'un playstore mal foutu.
Je vous remercie déjà en avance pour ceux qui pourront me répondre.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Moi, ce qui m'interpelle, c'est cette phrase : "J'ai téléchargé un patch pour un jeu". Tu peux développer stp ?
 
M

Mrpit

Membre
Inscrit
29 Avril 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Si je devais développé, c'était un patch note qui avait pour but de régler un bug d'animation dans le jeu ainsi que des correctifs de placement de textes
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ok ok. Ce qui m'intéresse surtout, c'est par où tu es passé pour le choper. Par le Play store ?

Et merci de ne pas cliquer sur le bouton Répondre, mais d'utiliser l'encadré en bas de page.
 
M

Mrpit

Membre
Inscrit
29 Avril 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
Nan, il a était téléchargé directement dans le jeu
 
Haut Bas