probleme connexion compte google help!

  • Auteur de la discussion finality
  • Date de début
F

finality

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Depuis quelques jours impossible de connecter a mon compte google, gmail, et autre appli en relation avec google, jai donc commencer par nettoyer la mémoire, supprimer le compte pour le remettre ensuite, rien n'y fait.. jai donc réinitialiser la tablette en configuration d'usine mais cela n' rien changer j'ai toujours ce message qui apparait:
:twisted: impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur :twisted:
Tout en sachant que j'ai accès a internet sans probleme ainsi qu a mon compte google, gmail etc depuis le navigateur

J'ai donc fais un hard reset depuis le recovery (un "wipe data" et un autre "wipe quelque chose")
Mais j'ai toujours le même problème je ne sais pas comment c'est possible...
A moins qu il reste des choses a supprimer de la tablette je me demande comment le problème peut encore venir de la tablette, pourtant je suis connecter constamment sur mon compte depuis mon galaxy note 2 et mon ordinateur, c'est donc que cela ne viens pas de mon compte..

Pour info j'ai également regarder du coté de l'autorisation en 2 étape sur google mais cela na rien changer...

Bref je sais plus quoi faire, je n'ai rien trouver de plus sur internet aidez moi SVP
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut,peut-être qu'en reflashant ta rom tes problèmes seront corrigés,penses à tout sauvegarder.Cordialement.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #3
Hello ! ;)

finality a dit:
Depuis quelques jours impossible de connecter a mon compte google, gmail, et autre appli en relation avec google (...) Tout en sachant que j'ai accès a internet sans probleme ainsi qu a mon compte google, gmail etc depuis le navigateur

Donc tu as accès à ton compte Google/Gmail depuis le navigateur (de base ?) de ta tablette, mais les applis Google (Gmail, Maps etc...) n'arrivent pas à se connecter ?

finality a dit:
A moins qu il reste des choses a supprimer de la tablette je me demande comment le problème peut encore venir de la tablette, pourtant je suis connecter constamment sur mon compte depuis mon galaxy note 2 et mon ordinateur, c'est donc que cela ne viens pas de mon compte..

Par le plus grand des hasards, si tu ne connectes QUE ta tablette mais ni le pc et le GN2, ça marche ?
 
T

Thoma_s

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #4
J'ai le même problème que toi et je n'arrive pas a trouver une solution. Merci de m'aider.
 
T

tidius97400

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour à tous,

je me permet de déterrer ce sujet car il m'a concerner très récemment.

Je m'explique!

heureux possesseur d'un galaxy note 10.1 très récent, j'ai fais la co...rie d'installer freedom et là, c'est le drame!
plus aucun moyen de me connecter au compte google ni google play et dès que je rentrais mail et mdp, ce message est donc apparu

"connection impossible.
Impossible d'établir un connexion fiable avec le serveur".

Après recherches, il s'est avéré que freedom a complètement viré le dossier "etc" dans lequel se trouvait le fichier "HOSTS". Ce fichier est indispensable pour pourvoir se connecter, entre autres, aux services google.

MAIS, j'ai enfin trouvé la solution (à tester vous même et à diffuser largement pour les personnes dans ce cas).

Il suffit de télécharger (via l'application aptoide) l'application gratuite nommée Adaway.
Lien de téléchargement de l'APK :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En mode super utilisateur,
l'application est très simple à utiliser puisqu'il va recréer votre fichier HOSTS mais 1000 fois mieux puisqu'il intègre les ip et adresses de sites indésirables comme les pubs.

Si l'application ne le fait pas, une fois le fichier créé, redémarrez votre tablette/ smartphone, tapez votre mail et mdp dans un des services google et là, miracle, la connexion est rétabli.

j'espère que c'est assez clair pour tout le monde, et si vous avez des questions, n'hésitez pas si je peux y répondre.

Une fois
 

Sujets en relation

Haut Bas