Problème connexion carte micro SD sur HTC Sensation

  • Auteur de la discussion p010
  • Date de début
P

p010

Membre
Inscrit
27 Juin 2017
Messages
1
Points
1
  • #1
Bien le bonjour !

Je me permets de créer un nouveau post, car j'ai bien cherché mais il semblerait que le sujet qui me préoccupe n'ait jamais été abordé sur le forum jusqu'ici...

Il faut aussi que je précise que je ne suis pas un habitué des forums, et encore moins des smartphones ! En effet, à 29 ans je viens seulement d'avoir mon tout premier téléphone intelligent qu'un ami m'a donné, le HTC Sensation Z710e. A priori c'est un modèle qui n'est pas tout récent (lancé en 2011) mais il n'a quasiment jamais servi et est donc en excellent état. Cela fait maintenant une semaine que je l'ai et je trouve la prise en main plutôt facile et intuitive, agréable donc.

En revanche, depuis quelques jours la carte micro SD se déconnecte toute seule "de manière inopinée", ce qui m'oblige à la retirer puis la réinsérer pour qu'elle soit reconnue à nouveau (encore heureux que la manœuvre ne nécessite pas de retirer la batterie !)... Je ne comprends pas car c'est une carte micro SD (32Go) récente et en bon état, que j'ai d'abord formatée sur un PC puis sur le téléphone avant de commencer à m'en servir. Les premiers jours tout s'est bien passé, j'ai pu écouter le peu de musique que j'avais mis dessus et mettre une sonnerie (d'appel entrant) personnalisée, mais depuis 2 jours j'ai ce problème récurrent.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer cette "éjection inopinée" ?? J'espère qu'il existe une explication ET une solution !
Un grand MERCI d'avance de m'éclairer sur le sujet :)

Androidement,

p010
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Cette sd est sans doute defectueuse, ce qui explique les déconnexions.
 

Sujets en relation

Haut Bas