problème connexion Bluetooth

  • Auteur de la discussion TsharK
  • Date de début
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #1
Salut à tous,

Je viens vers vous car de mon côté sur mon P20 Pro j'ai quelques soucis avec le bluetooth, par exemple' parfois j'active le bluetooth, et tous mes éléments pas toujours appairés n'apparaissent pas toujours, certains se connectent automatiquement, d'autres non...

J'ai un casque Bose Qc 35, un coup il s'appaire dès son allumage, des fois comme ce soir, j'ai galéré pendant 10min, j'ai dû le dissocier puis le réenregistrer, et encore, au bout de plusieurs minutes !

Avez-vous le même problème de votre côté?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as eu une maj récemment sur ton mobile?
 
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #3
yes, il milieu de semaine dernière, juste avant mon post
 
T

Tardis

  • #4
Ton adresse Mac et bluetooth a dû changer lors de la maj, ce qui obloge parfois à refaire les appairages.
 
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #5
en soi ça fonctionne si tu veux, mais je galère à me connecter à mes appareils, un coup ça fonctionne du premier coup, ça s'appaire automatiquement, et d'autres fois c'est une catastrophe !

A chaque fois que j'active le Bluetooth il essaie de s'appairer à un de mes appareils, mon casque en l’occurrence et à chaque fois ça fait tout buguer....

Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont mis du 4.2 au lieu du Bluetooth 5.0 d'ailleurs, m'enfin c'est un autre débat tout ça !
 
T

Tardis

  • #6
Tu as un gestionnaire de connexions ou un truc du genre?
 
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #7
nop, qu'est-ce que c'est? Je ne connaissais pas, une app qui gère toutes tes connecs?
 
T

Tardis

  • #8
Certaines de ces applis peuvent interférer en mal sur tes connexions, d'où ma question :wink:
 
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #9
tu as une appli à conseiller pour vérifier?
 
T

Tardis

  • #10
Non, désolé
 
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #11
Je suis le seul à avoir des problèmes de bluetooth avec ce p20 pro ? C'est franchement pas terrible le bluetooth sur ce tel... Moi qui m'en sert tous les jours, à chaque fois je galère à me connecter à mes appareils !
 
H

Hebus62

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
Hello,

J'ai également des problèmes avec le bluetooth.
Grosses latences (de l'ordre de 0.3 s à 1 seconde !), pertes de connexion, micro coupures et saccades ...

Je me suis acheté des Jabra Elite 65T pour pallier la disparition du port jack, mais franchement autant sur Xiaomi Redmi Note 5 je n'ai pas de soucies, autant sur mon p20 pro, c'est une catastrophe ....

Un technicien du support dev de Wilov (mon assurance auto qui fonctionne avec un dongle bluetooth) m'ont contacté à cause de problèmes que je rencontrais justement, comme d'autres possesseurs de huawei.

Il m'a révélé que Huawei, comme d'autres constructeurs certainement, triche avec le bluetooth pour les comparatifs.
En fait, pour valoriser le produit, ils passent des tests d'autonomie, et ainsi annoncent des scores de 2 jours, 3 jours etc...
Pour que ces tests soient valables, ils sont obligés de laisser le bluetooth.
Alors, pour contrer ça, ils désactivent le bluetooth automatiquement.

Voilà d'où viennent les problèmes de synchro.
Maintenant, tu peux aller dans les options développeurs du téléphone, et jouer avec les paramètres bluetooth (échantillonnage, latence, etc...) mais pas sûr que ça change grand chose.
 
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #13
Ce qui joue je pense aussi, c'est le fait que ce soit du Bluetooth 4.2 et non 5.0.
Mais je vais regarder du côté des options effectivement, j'avais pas pensé à ça !
 

Sujets en relation

Haut Bas