Problème connexion bluetooth vers Pc

  • Auteur de la discussion vct89
  • Date de début
vct89

vct89

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
135
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque je veux connecter mon Wiko à mon pc via bluetooth !

En effet, lorsque je vais sur le pc est que je fais rechercher un périphérique, il me trouve mon téléphone mais pour appareillé ça ne fonctionne pas car ce message s'affiche: Assurez vous que PC_Bureau soit détectable. J'ai bien cocher la case autoriser les périphériques bluetooth a détecter cet ordinateur.

Pareil si je fais par le téléphone: Impossible en raison d'un code Pin ou d'un code d’accès inccorects Pourtant aucun code m'a été proposé !

Merci pour votre aide :cry:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Dans le module bluetooth du téléphone tu appuis sur le nom du phone se qui va le rendre visible pendant 2 minutes puis sur le module bluetooth de l'ordinateur tu fait une recherche et clique sur le nom du téléphone ensuite l'ordi affiche un code que tu donne au téléphone lorsqu'il le demande
 
T

TROK

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Problème connexion bluetooth sur cink five

bonjour

DIid57 tu n'as pas saisi la question :
"Impossible en raison d'un code Pin ou d'un code d’accès inccorects"
Pourtant aucun code m'a été proposé
j'ai un wiko cink five et j'ai exactement le même probleme
avec des kits sans fils (oreillette et kit auto)
les périphériques s'affichent mais lorsque j'en selectionne un, j'ai le message pénible :
"connection impossible en raison d'un code Pin ou d'un code d’accès"
malgré de multiples redémarrage des peripheriques et telephones :cry:

notez, que ces peripheriques fonctionnent sur un samasung galaxy s3, un iphone et un HTC
car eux, ont la "gentillesse" de me demander d'entrer un code PIN


si vous avez un tuyau...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Si j'ai bien saisi ton souci et je t'ai donné la bonne marche pour la connection entre ton phone et un ordinateur.

As tu modifier ton phone (Root, ROM) ou autres?
 
fadiese17

fadiese17

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour Did57350,

Je viens de m’inscrire sur « Phon Android » aujourd’hui et après une multitude de recherches je suis tombé sur ce post.

J’ai également un problème de connexion avec le Bluetooth entre mon véhicule : Hyundai IX35 et mon Smartphone WIKO CINK FIVE (version constructeur, non rooté, non flashé, pas de changement de ROM,… RIEN) acheté le 20/09/2013.

Je suis presqu’arrivé à la fin, à savoir :
- Les appareils se reconnaissent bien, IX35 voit CINK FIVE et CINK-FIVE voit IX35
- IX35 me donne un code (4748 que j’avais introduit depuis plus d’1 an) à introduire dans le CINK FIVE
- Sur le CINK FIVE le clavier de saisie monte bien
- Mais après saisie du code rien ne se passe comme si le code était faux !!!

J’ai changé le code en 0000 puis en 1234 toujours pareil !! super rageant mad1

J’ai peut-être une piste de réflexion pour les pros : sur le IX35 le code ne peux excéder 4 caractères alors que sur le WCF il est plus important, faut-il faire des comblements sur le WCF et lesquels ?

Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider.

Version Android : 4.1.2
Version noyau : 3.4.5
Version personnalisée : WCF version8
N° de build: ALPS.JB.SP.V1
Version de bande de bas : MOLY.WR8.W1248.MD.WG.MP.V1.P19
 

Sujets en relation

Haut Bas