problème connexion bluetooth pebble/LG G4

  • Auteur de la discussion brinb666
  • Date de début
B

brinb666

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède une pebble time et un LG G4.

Or, il y a 1 mois j'ai commencé à avoir des déconnexions bluetooth de plus en plus rapprochées, le bluetooth se désactivait sur le téléphone.
J'ai fait un reset complet du téléphone avec une réinstallation propre.

Je n'ai eu aucun problème pendant 2 semaines, mais depuis ce matin j'en suis déjà à 3 désactivations bluetooth.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait inhiber le bluetooth ?

Merci d'avance



LG G4 h815
Android 6.0 noyau 30.10.84
version logicielle V20f-EUR-XX
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as un mode d'économie d'énergie ou appli de ce type? Tu avais combien de batterie quand cela s'est manifesté?
 
B

brinb666

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse.


j'ai désactivé les economies d'énergie et j'ai mis le bluetooth dans les exceptions (ignorer les optimisations) j'y ai mis bluetooth et bluetooth midi service.
Je n'ai pas l'impression que le pourcentage batterie ai un rapport. En tous cas je ne descend jamais sous 40%. Mais je vais essayer de faire gaffe.
J'avais cerberus que j'ai désinstallé, j'avais lu sur un autre forum que des antivirus ou appli système pouvaient poser problème.
 
T

Tardis

  • #4
Tout à fait. Attendons un peu pour voir si ça vient de là :)
 
B

brinb666

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
ca continue.
J'ai trouvé une solution de contournement, j'ai installé llama et mis une règle qui relance le bluetooth si la montre se déconnecte.
C'est pas très élégant, mais ça marche.
Cela dit, ça ne résout pas le fond du problème...
 
T

Tardis

  • #6
Non, ça ne devrait pas le faire. Le G4 étant sous MM, je me demande si Doze n'est pas le coupable. Mais il n'y a pas de méthode pour le brider :/
 
B

brinb666

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Même s'il est rooté ?
j'ai aussi farfouillé du coté de pebble et apparemment d'autres personnes ont le problème.
je vais essayer de désactiver pebble et android wear des optimisations batterie et couper llama pour voir si ça règle le problème
 
T

Tardis

  • #8
Ça marche. Tiens moi au jus ;)
 
B

brinb666

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Bon après quelques jours, j'ai toujours les deconnexions.
La bonne nouvelle c'est que llama gère super bien la reconnexion.
Par contre je n'arrive pas à trouver de cause de deconnexion. Ca peut arriver à n'importe quelle heure, et la batterie n'a pas l'air de jouer, j'ai eu des coupures de bluetooth alors que le téléphone était branché avec 100% de charge.

J'y perds un peu mon latin.
Du coup je sèche un peu...
 
T

Tardis

  • #10
Moi aussi. Je ne vois pas ce qui déconne.
 
L

Laurdure

Membre
Inscrit
26 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #11
Bonjour,
Vos problèmes de déconnections sont ils résolus et comment avez vous fait ?
En ce qui me concerne, je rencontre le même problème avec mes LG G2 (depuis une MAJ récente) et G4.
Les mobiles LG se déconnectent tout seuls (le bluetooth se coupe tout seul)
Les dispositifs bluetooth avec lesquels j'ai testé sont
- auto radio Peugeot WIPNAV
- auto radio Chrysler Uconnect
- GPS Hertz
- dock Imate

Bref tous les dispositifs testés... j'en déduis qu'il y a un problème de bluetooth chez les LG G2/ G4 ???

J'ai contacté le SAV LG qui ne donne pas de réponse efficiente (réponse du genre vider le cache du bluetooth... mais rien ne marche).

Ci-dessus, j'ai découvert la question de l'optimalisation de l'énergie et je vais tenter le coup demain... je note toutefois que cela n'a manifestement pas résolu vos problèmes.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.
 
E

elcoussino

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir cette discussion et il se trouve que nous soyons nombreux à connaître ces anomalies. Pour moi non plus, la batterie ne paraît pas être impliquée. Je ne m'étais pas encore lancé dans un reset mais apparemment c'est un flop!

Voici le contenu de mon précédent message:

Après lecture de vos posts, je me rends compte que nous sommes nombreux à être touchés par ce phénomène de déconnexion intempestive du bluetooth quel que soit l'appareil connecté ou bien même le smartphone concerné.

Je détiens un HTC One M9 qui s'est mis à déconner début aoüt alors que j'étais en vacances à l'étranger. Je n'ai strictement rien téléchargé là-bas puisque le réseau était plutôt médiocre. Je précise également qu'en première partie de séjour je n'ai eu aucun problème de ce type (utilisation voiture et enceinte nomade).

Le phénomène est donc apparu très brutalement et sans cause évidente.

Lorsque je suis revenu au boulot, j'ai discuté avec une collègue qui a exactement le même souci sur un Sony Xpéria et qui témoigne de ce dysfonctionnement brutal à la même période de l'été.

Bref, l'éventail de personnes touchées ainsi que les types de matériels concernés semblent s'élargir considérablement et va dans le sens d'un souci logiciel commun aux appareils androÏds. Sans compter la période d'apparition du phénomène qui est à peu près la même pour tout le monde.

En dehors de ce constat, je n'ai pas d'idée de la cause possible mais j'espère que nous allons pouvoir nous faire entendre à force de témoignages et obtenir une aide technique conséquente de la part des concepteurs de la plateforme androïde.

Merci à tous. A bientôt.
 
L

Laurdure

Membre
Inscrit
26 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #13
EUREKA
Il semble que la solution soit l'application MARMITON qui beugue.

J'ai vu sur un site que de nombreux utilisateurs avec d'autres marques de smartphone avaient le même problème.
Un forumeur indique avoir supprimé l'application... et plus de problèmes.
Sans trop y croire j'ai essayé ... et miracle plus de problème !

Merci les forum.
A diffuser.
 

Sujets en relation

Haut Bas