Problème connexion bluetooth avec ma voiture

  • Auteur de la discussion coolfunk
  • Date de début
C

coolfunk

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je suis possesseur d'un galaxy S4 (depuis cet été), et je n'arrive pas à rester connecter avec ma voiture ( Audi A4 de 2004).
Le problème est que j'arrive à me connecter à la voiture et 3 sec plus tard je suis déconnecter.... j'ai essayé plusieurs méthodes et applis Bluetooth de Playstore mais rien n'y fait, toujours le même problème.

Avant j'avais un Iphone 3GS qui fonctionnait très bien et j'ai également fais le test avec un galaxy S2, sans problème aussi.

Je pense donc qu'il s'agit d'une incompatibilité entre mon tel (bluetooth 4) et ma voiture.

Je voulais savoir si il existe une méthode pour downgrader le bluetooth ou autres, si le fait de changer de ROM, kernel, baseband...ou autres peu m'aider à résoudre ce problème.

Merci


Voici ma config (dernière MAJ Kies):
Tel: galaxy S4
model: GT 9505
vers: 4.3
baseband: XXUEMJ7
kernel: 3.4.0-1765174
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #2
Bonjour, alors pour une incompatibilité, je doute, peut tu me dire en quel version de rom est-tu stp ?

tu fait *#1234# et tu me lis ce qu'il y a d'écrit
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #3
Bonjour à tous.

J'ignore si ça peut faire avancer le schmilblick mais j'ai remarqué qu'il était plus simple de lancer la recherche Bluetooth par la voiture plutôt que par le téléphone (en visible bien entendu).
Remarqué sur S2, S3, S4 avec Peugeot 2008.

Bon courage pour la suite :hello:
 
C

coolfunk

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
18
Points
1
  • #4
Avec la manip (*#1234#), j'ai cela:
AP: I9505XXUEMJ7
CP: I9505XXUEMJ7
CSC: I9505XXUEMJ8

Et je ne peux pas lancer la recherche de ma voiture, seulement depuis min telephone (idem oreillette bluetooth par exemple).

Merci
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #5
J'ai le même type de pb entre un LG G2 et mon Koléos (système Camina)
j'avais réglé ce pb de déconnexions intempestives lorsque j'avais un Galaxy S2 en installant un patch PBAPInstall.apk
mais impossible de le faire avec ce téléphone
je cherche ......
une idée ? :?:
 
T

toronado

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #6
Le Bluetooth fait partie des casseroles d'Androïd. Les développeurs n'ont jamais su maîtriser toutes les options de la norme.
Soit ça fonctionne bien, soit ça fonctionne un peu (communications OK, mais pas de répertoire), soit ça fonctionne 2 jours et pas le troisième, soit ça ne fonctionne pas du tout. C'est selon la tolérance du modèle de véhicule.
Mais il paraît que la version 4.4 (Kitkat) intègre maintenant l'option Bluetooth MAP (5 ans après l'OS Bada de Samsung), qui devrait résoudre les problèmes de connexion aux voitures.
J'attends impatiemment la mise à jour de mon Moto G...
 

Sujets en relation

Haut Bas