Problème connexion 3G sur tablette 101 G9 depuis MAJ Android 4.0.4

  • Auteur de la discussion B Monthubert
  • Date de début
B

B Monthubert

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour,

D'abord petit problème concernant l'organisation de ce forum : j'ai eu toutes les difficultés du monde à trouver comment ouvrir un nouveau sujet. En effet j'étais allé d'abord (suite à une recherche) sur un sujet voisin et impossible de trouver le bouton pour ouvrir un nouveau sujet.
C'est presque par hasard que j'arrive ici.

Enfin voici mon problème :

- j'ai une tablette archos 101 G9
- j'utilise rarement ma clé 3 G je ne sais donc pas depuis quand j'ai un problème de connexion
- jusqu'à ces derniers jours je me connectais en 3 G sans difficulté

- récemment j'ai mis à jour Android pour passer en 4.0.4

- actuellement je ne peux plus me connecter en 3 G !!!

- j'ai lu les propositions pour smartphone Samsung mais sur ma tablette les choses ne se présentent pas de façon identique

- pour me connecter en 3 G je passe l'option 3 G sur oui (dans les paramètres)
- mais ensuite nulle invitation à se connecter (ou alors je ne la vois pas mais où pourrait-elle être ?)

- dans les paramètres de la clé 3 G je vois Configurer verrouillage de la clé 3 G
- puis "verrouiller la clé 3 G" est coché et impossible à décocher !
- il indiqué "demander le code pin pour utiliser la tablette" mais rien n'est demandé !!!!
- de plus je n'ai jamais donné de code pin pour ce verrouillage !


Alors merci à celui qui me permettra de me dépanner (problème Archos ? Android 4.0.4 ? SFR ? carte sim ?)

J'ajoute car depuis mon premier message (écrit en réponse sur un pb identique Samsung Résolu) j'ai fait beaucoup d'essais et recherches :
- j'ai vérifié le code pin de ma carte SIM
- cette carte SIM fonctionne dans une clé SFR que j'utilise sur mon ordinateur
- cette carte SIM fonctionnait sans problème sur ma tablette avec le stick 3 G d'Archos (et sans demander le code PIN) avant la mise à jour 4.0.4 (plus exactement il est inscrit pour le système 4.0.26 (4.0.4)

B Monthubert
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
salut ne serait plus simple d'aller chez ton opérateur pour voir le problème il peut venir de ta clé 3 G
 
B

B Monthubert

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #3
Résolu : Problème connexion 3G sur tablette 101 G9 depuis MAJ Android 4.0.4

IZI_xav@Tak a dit:
salut ne serait plus simple d'aller chez ton opérateur pour voir le problème il peut venir de ta clé 3 G


Depuis mes premiers messages j'ai changé de téléphone et chez SFR avec la carte Multisurf je n'ai plus de problème.
Mon ancienne carte (qui fonctionnait bien en revanche auparavant sur ma tablette et toujours sur une clé 3G connectée à mon pc portable) a été désactivée.

Donc Pb résolu de ce fait.

Merci !

BM
 

Sujets en relation

Haut Bas