Problème connectique USB type c Xperia XZ3

  • Auteur de la discussion DreNess7755
  • Date de début
D

DreNess7755

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #1
Salut, :)
J'ai un gros problème avec le port usb type c, alors la charge fonctionne bien mais mon problème c'est que l'ordinateur ne reconnait plus le téléphone (rien ne se passe même pas le petit bruit toudout) et les écouteur ne fonctionnent plus (avec l'adaptateur usb type c car il n'y a pas de port jack sur ce modèle). J'ai essayé avec plusieurs câbles ou écouteurs et ça ne marche pas, je sais donc que c'est un problème qui vient du téléphone.

Est ce que vous auriez des solutions ou si c'est possible de réparer un port usb c ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut, as tu déjà essayé de nettoyer le connecteur coté téléphone?
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #3
Salut as tu télécharger les drivers de ton Gsm sur ton pc. En ce qui concerne le câble il faut utiliser le câble d'origine et sinon un câble qui transfert les données. Pas un modèle à 1e quoi....
Regarde effectivement si pas de saleté dans l'encoche.
 
D

DreNess7755

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #4
Oui j'ai déjà les drivers et j'ai 2 câbles d'origine avec la petite croix noire mais ça ne fonctionne toujours pas même après nettoyage, et je viens de remarquer dans les paramètres de préférence usb que c'est coché sur "aucun transfert" et la page est grisatre je ne peux rien changer ni sélectionner "transfert de fichier", de plus je viens de voir sur un forum anglais un gars qui avait exactement le même problème mais sur le xz2 et c'était un problème de port usb c il a du changer de téléphone...

Je pense que j'ai le même problème que lui merci quand même d'avoir aidé !
 
Haut Bas