Problème connection ordinateur Samsung A3 (2016)

  • Auteur de la discussion Tamanar
  • Date de début
T

Tamanar

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un samsung A3 2016 SM-A310F sur Nougat 7.0.

J'ai voulu root mon téléphone en suivant le tuto indiqué sur ce forum. Mais je me suis heurté a plusieurs problèmes.

Lorsque j'essaye de me connecter mon téléphone sur l'ordinateur il n'est pas reconnu. Et cela indépendamment de port USB ou de mes différent câble.
J'ai évidemment installé les drivers usb de samsung donné dans le tuto, mon téléphone ne fait que charger.

J'ai donc (suite au conseil de la personne qui gère le sujet sur le root) changé d'ordinateur. Et là mon téléphone est reconnu en mode normal, mais un message apparait me demandant si j'autorise l’ordinateur à accéder à mes fichiers.. Mais ce n'est plus le cas lorsque que je passe en mode download (volume bas+home+déverrouiller).

J'ai le déverrouillage OEM d'activer, le Débogage USB, la configuration USB mtp+adb.

La personne qui gère le sujet root m'a donc conseiller d'ouvrir un sujet sur la connexion pour ne pas faire trop hors-sujet avec le root, Voila pourquoi ma connexion.

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

en mode downolad, Odin reconnait le mobile (case bleue en haut à gauche)?
 
T

Tamanar

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
11
Points
0
  • #3
Bonjour,
non justement voilà tout le problème... :-/
 
T

Tardis

  • #4
Tu as essayé un autre câble?
 
T

Tamanar

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
11
Points
0
  • #5
Bonjour,
oui j'ai essayé avec 3 câble différents et les différents port USB... :-/
 
T

Tardis

  • #6
Ton port usb est tordu ou sale?
 
T

Tamanar

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
11
Points
0
  • #7
Bonjour,
Comme dit précédemment j'ai essayé trois câbles différents sur trois port USB différents (soit 9 essais en tout) mes câbles USB vont bien et cela ne vient pas des ports non plus car ils fonctionnent avec une clé USB classique, de plus les câbles marchent car sur l'autre PC mon portable est reconnu quand je suis en mode normal (et j'ai accès à mes fichiers)
 
T

Tardis

  • #8
Tu es sous Windows 10?
 
T

Tamanar

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
11
Points
0
  • #9
Bonjour,
oui pour le pc ou mon téléphone n'est pas du tout reconnu, et j'étais sur 7 pour l'autre
 

Sujets en relation

Haut Bas