Résolu Problème connection bluetooth avec android auto

  • Auteur de la discussion Aloha50
  • Date de début
A

Aloha50

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un Galaxy S8 qui est correctement appairé à mon véhicule (FORD TOURNEO CUSTOM 2019 avec active SYNC 3) en bluetooth.
Je retrouve bien android auto quand je connecte le cable USB à mon véhicule, mais je ne retrouve plus l'option quand je déconnecte.
Andoid auto ne fonctionnerait il que via un cable USB?
D'avance merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,il faut que ton véhicule soit compatible android auto sans fil.
regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Aloha50

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #3
Salut merci beaucoup,
Je n'arrive pas à trouver le site pour savoir si mon véhicule est compatible, toutefois j'ai trouvé ce lien et j'ai exactement la mêm config :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Oui, pour le SYNC 3 de Ford, Android Auto ne fonctionne qu'avec un câble et n'est pas du tout compatible avec le sans-fil (qui, je le rappelle sors à peine en cette fin d'année 2019, alors que le SYNC 3 doit dater de 2018).

Ici, il est bel et bien indiqué qu'il faut connecter son appareil avec le câble et aucune mention n'est faite sur AA sans-fil :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 3065
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Salut,j'ai testé aussi hier soir vite fait sur la ford du boulot et en effet ne fonctionne que avec le câble.
 
A

Aloha50

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #6
Ok merci à tous.
Y'a plus qu'a espérer qu il y ait une prochaine mise à jour...
Bonnes fêtes de fin d'année.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Hello,

Une mise à jour ne corrigera pas le soucis. Si une mise à jour d'AndroidAuto est nécessaire pour le rendre compatible avec le smartphone que tu utilises, il faut aussi que le SYNC 3 soit compatible. Et là, ça se complique : Pour faire une connexion sans-fil entre ta voiture et ton smartphone, il faut que les 2 soient compatibles Wifi-Direct. Si ton smartphone est compatible sans problème, le SYNC 3 ne l'est pas. Au-delà de la partie software a régler, il faut aussi que le SYNC 3 possède l'hardware nécessaire pour le Wifi Direct. Et actuellement, il ne l'a pas.

Aujourd'hui, Seul BMW a commencé a sortir ça, et ça date d'octobre 2019. Autant te dire que tu ne le verras jamais sur ton Ford actuel, et qu'il faudra être patient pour l'avoir dans ton prochain véhicule.
 
A

Aloha50

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #8
Ok merci beaucoup, je ferai sans alors.
Ou j'utiliserai l'appli ford pass connect en bluetooth qui elle fonctionne.
Merci encore.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas