Problème configuration Realme 7

  • Auteur de la discussion roro0651
  • Date de début
R

roro0651

Membre
Inscrit
19 Février 2021
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour, j'espère pouvoir trouver de l'aide ici, je viens de recevoir mon nouveau Realme 7et en suis à l'étape de configuration, le moment de rechercher les màj plus précisément, mon problème est le suivant, j'ai beau connecter mon téléphone en 4g ou au wifi (avec 300mbp/s d'après le tel lui même), quand je clique sur suivant et qu'il est en "connection", j'arrive inévitablement sur "impossible de se connecter à interner", comment puis-je régler ça??
 
R

roro0651

Membre
Inscrit
19 Février 2021
Messages
7
Points
3
  • #2
problème réglé, il a fallu redémarrer en recovery et faire la màj système depuis le mode recovery
 
E

Elodie03

Membre
Inscrit
14 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #3
roro0651 a dit:
problème réglé, il a fallu redémarrer en recovery et faire la màj système depuis le mode recovery
Bonjour j'ai le même soucis comment faire le recovery svp? Merci
 
R

roro0651

Membre
Inscrit
19 Février 2021
Messages
7
Points
3
  • #4
Elodie03 a dit:
Bonjour j'ai le même soucis comment faire le recovery svp? Merci
pour entrer en recovery il faut éteindre le téléphone puis le rallumer en appuyant simultanément sur le bouton power et volume - pendant 5 sec (si c'est bon, durant l'écran de démarrage, "recovery mode" s'affichera en petit en bas à gauche, et ensuite vous aurez accès au recovery)
 
  • Like
Les réactions: Paulinettenette
P

Paulinettenette

Membre
Inscrit
16 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #5
roro0651 a dit:
pour entrer en recovery il faut éteindre le téléphone puis le rallumer en appuyant simultanément sur le bouton power et volume - pendant 5 sec (si c'est bon, durant l'écran de démarrage, "recovery mode" s'affichera en petit en bas à gauche, et ensuite vous aurez accès au recovery)
Bonsoir roro0651,

Me voilà dans la même panade qu'Elodie. Pouvez-vous juste me dire, svp, une fois dans le menu discovery, qu'elle est la manip que vous avez effectué ? J'ai peur de faire n'importe quoi !
 
R

roro0651

Membre
Inscrit
19 Février 2021
Messages
7
Points
3
  • #6
Paulinettenette a dit:
Bonsoir roro0651,

Me voilà dans la même panade qu'Elodie. Pouvez-vous juste me dire, svp, une fois dans le menu discovery, qu'elle est la manip que vous avez effectué ? J'ai peur de faire n'importe quoi !
une fois dans le mode recovery, vous sélectionnez "english", ensuite vous allez dans "online update", le téléphone cherchera un réseau wifi, une fois le réseau trouvé, connectez vous dessus, la màj se fera automatiquement et le téléphone redémarrera quand elle sera terminée, normalement, après ceci, il marche bien
 
P

Pianox

Membre
Inscrit
3 Avril 2021
Messages
1
Points
1
  • #7
roro0651 a dit:
une fois dans le mode recovery, vous sélectionnez "english", ensuite vous allez dans "online update", le téléphone cherchera un réseau wifi, une fois le réseau trouvé, connectez vous dessus, la màj se fera automatiquement et le téléphone redémarrera quand elle sera terminée, normalement, après ceci, il marche bien
Bonjour,justement c'est ça le problème ,j'ai fait exactement toute les instructions mais quand je cherche mon réseau wifi ils me disent que aucun réseau n'est disponible alors que je suis chez moi avec mon réseau wifi.Donc mon téléphone et bloqué je ne sais pas quoi faire aidé moi s'il vous plaît!
 
R

roro0651

Membre
Inscrit
19 Février 2021
Messages
7
Points
3
  • #8
Pianox a dit:
Bonjour,justement c'est ça le problème ,j'ai fait exactement toute les instructions mais quand je cherche mon réseau wifi ils me disent que aucun réseau n'est disponible alors que je suis chez moi avec mon réseau wifi.Donc mon téléphone et bloqué je ne sais pas quoi faire aidé moi s'il vous plaît!
Dans ce cas, il est probable que malheureusement vous deviez aller vous connecter à un autre réseau wifi... je me souviens que quand j'ai eu le problème, le téléphone ne détectait pas le partage de connexion de mon pc ou des autres téléphones de ma famille, il est donc probable qu'il faille que vous cherchiez un autre réseau auquel vous connecter...
 
N

Noctury

Membre
Inscrit
28 Août 2021
Messages
4
Points
1
  • #9
Pianox a dit:
Bonjour,justement c'est ça le problème ,j'ai fait exactement toute les instructions mais quand je cherche mon réseau wifi ils me disent que aucun réseau n'est disponible alors que je suis chez moi avec mon réseau wifi.Donc mon téléphone et bloqué je ne sais pas quoi faire aidé moi s'il vous plaît!
Moi aussi je ne peut pas me connecter au wifi avez vous trouvez la solution?
 

Sujets en relation

Haut Bas