Problème colle haut parleur du haut

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 871227
  • Date de début
M

Membre supprimé 871227

  • #1
Salut tout le monde.
Je viens vers vous car j'ai un big problème avec mon oneplus 8 pro acheté il y a un mois à la Fnac.
J'ai voulu installer une protection d'écran en verre trempé, pour les angles incurvés..
J'ai voulu en installer, une avec la colle et la lampe à UV, comme celle de whitestone et son domeglass.
Bref j'ai protégé le haut parleur du haut, comme indiqué, mais lors de la pose, le scotch ou la protection du haut parleur haut s'est enlevée un peu. Résultat de la colle s'est mise dans le haut parleur haut qui est maintenant très dure. Elle est dans les petits trous du haut parleur, et à mon niveau il n'est plus possible d'en enlever s'en détériorer plus le haut parleur que ce je ne lui ai déjà fait.
Le son est donc très faiblard, pour le haut parleur du haut et surtout lors des appels je n'entends presque rien.
Donc je cherche une solution pour tenter de le faire réparer même s'il faut que je mette la main au portefeuille pour la bêtise que j'ai faîte.
Au niveau de la garantie, cela étant dû à un détérioration de ma part, la garantie ne fonctionnera pas.
Au niveau de oneplus, connaissez vous la méthode pour une réparation ou quelque chose de ce genre ?
Enfin si quelqu'un a une solution, car je n'ai pas pris de garantie casse ou autre.
Je ne vois pas de possibilité de remboursement ou autre avec l'assurance carte bancaire ou autre..
Bref je suis vraiment vraiment dégoûté. Et si quelqu'un peut essayer de m'orienter vers une solution je suis preneur.
Merci les copains.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
ha ben la m*****, et en le repassant sous le truc uv même si ça enlève aussi le film, autant essayé ça devrait ramollir le truc et te permettre de l'enlever sans rien casser.
a plus
 
M

Membre supprimé 871227

  • #3
Salut
Non la lampe à UV ne ramolit plus la colle maintenant. Elle est entre les grilles et très très dure.
J'ai ouvert une demande de réparation, oneplus j'espère qu'il vont pouvoir le réparer, en changeant le haut parleur.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
En espérant que ça ne te coûte pas un bras non plus [emoji6]
Tiens nous au jus
 
M

Membre supprimé 871227

  • #5
Ok. Ça doit coûter moins cher qu'un écran quand même à 300 euros. Enfin j'espère
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Hello,

En chauffant la colle peut-être que celle-ci va se ramolir ainsi tu auras plus de facilité pour enlever ne serait-ce que un peu plus la colle ?

Genre sèche cheveux ou décapeur thermique, en commençant assez loin puis en se rapprochant petit à petit jusqu'à sentir le décapeur chauffer la colle ?

Je sais pas du tout hein, mais je pense que si tu vas en SAV ou quoi, c'est ce genre de chose qu'ils risquent de faire je pense
 
M

Membre supprimé 871227

  • #7
Salut tout le monde. Donc pour faire un petit retour sur mon problème. J'ai arrêté toutes les manipulations pour tenter de faire disparaître la colle.
J'ai lancé une demande de réparation sur le site de oneplus.fr. J'ai ensuite contacté le service client Oneplus France.
Ma demande de réparation a été validée, et un transporteur UPS vient récupérer mon oneplus 8 pro demain, pour le transmettre à l'atelier de réparation au Pays Bas. Je devrais récupérer mon téléphone sous 10 à 12 jours.
On ira au résultat comme on dit.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Salut,

Bonne nouvelle s'ils prennent en charge !

A voir au résultat comme tu dis :)
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #9
Bonjour,
Moi j'ai utilisé une aiguille et tout s'est enlevé.
Me suis fait aussi avoir avec cette protection qui semble top sauf pour sa mise en place.
Par contre quand tu fait tomber ton téléphone et qu'elle se fissure tu fait comment pour la changer ?
Mais fallait essayer l'aiguille
Maintenant on verra bien ce que dira oneplus.
Peace [emoji3577]
 

Sujets en relation

Haut Bas