Probleme clavier externe

  • Auteur de la discussion Xarofi
  • Date de début
X

Xarofi

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour a tous !

Desole pour l ecriture mais vous allez vite comprendre le pourquoi du comment...

J ai une tablette note edition 2014, sur laquelle j ai un clavier externe pour la prise de note en cours... Jusqu a maintenant aucun probleme, mais hier j ai mis la nouvelle version de KitKat, et la, mon clavier bug...
Enfin, tout marche bien saufun element, les touches entre 1 et 0... en miniscule, mon clavier tape les chiffres et en majuscule, il tape des caracteres differents... Du coup j ai un cours sans aucune apostrophe, des chiffres a la place des accents et des 0 a la place d un a accentuer...

J espere que mon texte sera lisible, et ce, en l absence d apostrophes et d accents...Si l un d entre vous a une solution a mon probleme, c est avec grand plaisir...

Au plaisir de discuter ensemble, avec des accents et des apostrophes, la prochaine fois, je l espere !

PS : Mon clavier est un etui Kensington avec clavier ...

Bien a vous.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu as mis à jour ton clavier?
Tu as regardé dans les paramètres de clavier?
 
X

Xarofi

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Désolé je ne savais pas où mettre ma demande...

Mis àjour ? C'est à dire ?

Jai tenté de reconnecter le clavier et j'ai également essayer avec un autre claviermais le problème persiste...
 
T

Tardis

  • #4
Tu es allé voir dans.les paramètres de langues de la tablette, option clavier?
 
X

Xarofi

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Je suis bien en langue francaise... en clavier samung... et je t avoue que je tourne en rond dans le menu langue et saisie depuis hier...
 
T

Tardis

  • #6
Tu as effacé et recréé la connexion avec le clavier depuis les paramètres bluetooth?
 
X

Xarofi

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Également fait...
 
T

Tardis

  • #8
Faut voir avec le constructeur du clavier dans ce cas. Il y a peut être un pilote à mettre à jour
 
X

Xarofi

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Le problème c'est que ca me fait ca avec tout les claviers bluetooth, de marque différentes... c'est pour ca que je pensais à une solution par android..

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre !
 
H

HolyPass

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #10
Salut Xarofi
J'ai trouvé ce forum car j'ai eu exactement le même problème que toi en cherchant sur le net des réponses à mes questions . Et comme j'ai reussi à trouver une solution je voulais te la partager bien que ce topic ait été créer il y a déjà quelques jours .

Bref J'ai une tablette note 10.1 version 2014 , et suite à la mise à jour de la version d'android ( kitkat ou je sais pus trop le nom :hehe: )
Mes touches caractères ne fonctionnait plus lorsque le clavier était en minuscule , à la place ça m'affichait les chiffres .

En cherchant bien sur internet j'ai trouver une application disponible sur le Play store
" External Keyboard helper pro " , n'ayant jamais effectué d'achat sur ce genre de plateforme , j'ai pris la version démo et donc en testant la démo j'ai reussi à résoudre le problère .

Si tu es sceptique tu peux essayer la démo avant de te décider ou non d'acheter l'application au prix de 2€ et quelques .
Car avec la démo apres avoir taper une dizaine de caractere , s'affiche soudainement un message sur ton traitement de texte donc pour prendre les cours c'est mort !

La solution c'est dans l'application aller dans " changer l'agencement du clavier "
puis tu passes sur Custom 2 , ou custom 1 .
Dans tes options tu paramètres Keyboard external helper comme le clavier par défaut et MAGIE celà fonctionne ! :super: :hello:

J'ai eu le meme probleme que toi sur la meme tablette et meme clavier Kensington , sur la meme période et meme mis a jour . je pense que c'est une appli fiable vu la note des utilisateurs " 4.7/5 "
D'ailleurs cette appli fonctionne avec toutes sorte de clavier externe , meme ceux de nintendo Ds d'après ce que j'ai cru comprendre .
Désolé du pavé , mais il m'a semblé nécessaire de détailler le contexte et d'expliquer avec un minimum de clarté . J'espere t'avoir aider :) si tu es toujours en attente de solution . :frime1:
 
H

HolyPass

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #11
D'ailleurs j'ai pas été très clair sur un passage :
J'ai testé la démo pour voir si l'appli fonctionnait , puis j'ai acheté l'application . Je te conseille d'en faire de même d'abord tester puis si tu es satisfait de l'acheter (si tu n'as toujours pas trouver de solution depuis quelques jours )
La démo est inutilisable sur le long terme elle génère des messages fort génant lol .
Je ne sais pas si il y a d'autre solution mais c'est celle que j'ai trouvé , et surtout en y réfléchissant ça peut être rentable si jamais d'autre mise a jour de kitkat sont a venir ! Voila voila
 
T

Tardis

  • #12
Salut

Bienvenu parmi nous et merci de t'être inscrit pour faire ce retour :amen:
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #13
merci j'ai aussi ce problème. Mais je vais chercher une solution gratuite si cela est possible.
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #14
J'ai trouvé quelque chose. L'apps "clavier physique azerty" dans le play store. Les é'( fonctionnent, par contre les 3èmes symboles des touches (genre arobase) ne marchent pas, enfin en tout cas je n'ai pas encore trouvé... et le seul qui me semble vraiment utile c'est l'arobase...



EDIT : Par contre à chaque fois que la tablette se met en veille ça repasse en clavier samsung. Quelqu'un sait comment désactiver le clavier samsung ou que ça ne rechange pas automatiquement ? parce que c'est très chiant :D
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #15
Bonjour,

Dans la page de selection du clavier il ya une ligne pour mettre le clavier par defaut ... tu as bien ls le bon ?
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #16
oui j'ai bien changé, mais ca me le rechange lorsque la tablette ou le clavier se met en veille un long moment.

EDIT : Les troisièmes caractères ( @[ ] \ ) fonctionnent très bien en fait en appuyant simplement sur la touche alt. Je ne sais pas si c'est moi qui ai bugué la première fois mais en tout cas l'apps est parfaite, en tout cas pour moi :)
 

Sujets en relation

Haut Bas