[Problème] choix sonnerie double sim

  • Auteur de la discussion roulio13
  • Date de début
R

roulio13

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Archos Diamond 2 plus.
Content de l'engin, jusqu'au moment de choisir mes sonneries sms et appels entrants pour chaque SIM.

Pourriez vous m'expliquer comment faire ? il est sous android 6

Merci
 
S

Sebastien8031

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #2
Bonjour,

J'ai sensiblement le même problème sur mon ARCHOS DIAMOND 5S en Lollipop 5.1. Pour l'instant, je n'en suis pas venu à bout et j'ai envoyé un mail au support ARCHOS à ce sujet. Peut-être, peux-tu en faire de même pour leur montrer que le sujet intéresse plusieurs personnes ?

Par ailleurs, j'ai réussi après bien des essais à :
- Affecter une SIM par défaut à chacun de mes contacts pour les envois de SMS avec chompSMS
- Affecter une SIM par défaut à chacun de mes contacts pour les appels avec DUAL SIM Selector
- Affecter des sonneries différentes (contact par contact !) via DW Contacts & Phone

J'ai essayé plusieurs application comme Dual SIM Ringtone mais le téléphone n'a rien voulu savoir...

Quand je pense que mon SAMSUNG Galaxy S4 Mini Duos qui avait presque 3 ans intégraiit une partie de ces fonctionnalités par défaut, je suis un peu vert.

Par ailleurs, j'avais cru comprendre que Android 6 intégrait une meilleure gestion des doubles SIM mais ton post semble contredire cette information.
Peux-tu me confirmer que tu as toujours ton problème et, si non, comment tu l'as résolu ?

J'espère que ces quelques informations t'aideront un peu.

Cordialement,

Sébastien.
 
R

roulio13

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut,

j'ai pas trop envie d'installer plusieurs appli pour gérer tout ça.
j'ai tout de meme créer 2 groupes de contacts afin d'attribuer une sonnerie par groupe, mais à la fin, je me suis rendu compte que cela était impossible !

j'ai appelé le SAV Archos, la dame m'a répondu négativement tout de suite concernant la gestion des sonneries, elle était bien informée.
je lui ai posé la question suivante : suis-je le seul à vous appeler pour ce problème ? ! réponse : oui monsieur !
de leur coté ils ne peuvent rien faire, ils ne font qu'installer android

tout comme toi j'étais tres satisfait de mon précédent téléphone (archos diamond) qui gérait parfaitement les sonneries, jusqu'à ce qu'il s'explose parterre.
un peu bisar de la part d'android de réduire cette gestion double sim

j'ai donc laissé tombé cette gestion des sonneries, un peu embêtant, je suis obligé de regarder le téléphone pour savoir si c'est du pro ou du perso.
par contre, j'ai envoyé un mail au développeur de l'appli dualsim ringtone pour voir s'il compte mettre à jour son appli, mais aucune réponse ne m'est parvenue.

A+
 
S

Sebastien8031

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,

Je te tiendrai informé des suites de mon mail à Archos. Pour l'instant, je n'ai pas eu de réponse.

Ce que tu dis semble être en accord avec ce que j'ai lu. Il semblerait que Lollipop soit une mauvaise version d'Android pour le double SIM ! Pas de chance, j'aurais du prendre le Z5 en Marshmallow et il est trop tard pour que je rende mon tel ! Mais si c'est vraiment le cas, Android pourrait nous permettre d'upgrader sans que celà leur coûte tant que ça d'énergie et d'argent.... A suivre...

Je vais également envoyer un mail à la personne de Dual RingTone et voir si il me répond. L'union fait la force !

Bonne soirée,

Sébastien.
 
R

roulio13

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
c'est mon diamond 2 plus qui est en Marshmallow qui ne gère pas les 2 sonneries, donc tu aurais eu le meme problème avec un Z5
 

Sujets en relation

Haut Bas