Problème choix smartphone

  • Auteur de la discussion bobensteina
  • Date de début
B

bobensteina

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonsoir / Bonjour à tous,

Alors voilà comme indiqué dans mon titre je souhaite faire l'acquisition (assez urgemment) d'un nouveau smartphone, le mien étant entrain de rendre peu à peu l'âme.

Je recherche un téléphone ayant un écran si possible compris entre 4" et 6"; et celui-ci avec une bonne densité de pixel.
Un point très important dans le choix de mon smartphone, celui-ci doit avoir un bon appareil photo. Pour ce qui est des performances de l'appareil celui-ci devra avoir des performances suffisantes pour une utilisation quotidienne, je ne joue pas à de gros jeux donc les performances n'ont pas besoin d'être extrêmes.
L'autonomie doit être relativement bonne (capable de faire tenir mon smartphone "en vie" pendant une journée avec une utilisation moyenne, et ce aisément ) .

Je crois que j'ai fais a peu près le tour de ce qui est important pour moi.
Le problème est que je paraît exigeant mais je ne possède pas un budget très élevé.

En effectuant plusieurs recherches 4 téléphones m'étaient restés en tête : le Huawei Ascend P7 / le Huawei Ascend Mate 7 / le Honor 6 / le Wiko Highway (4G).

Je vous serais reconnaissant de me donner vos avis sur les téléphones cités ci-dessus, mais (surtout) je vous serais vraiment reconnaissant si vous aviez des idées d'autres Smartphones de ce style qui seraient susceptibles de m'intéresser.

Je vous remercie d'avance passez une bonne soirée / nuit / journée.

Cordialement , Aurélien.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est un peu le grand écart. Mais le plus prometteur est de loin le Honor 6.
 
vct89

vct89

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
135
Points
0
  • #3
Slt,

Je dirais plus le Huawei Ascend P7 et le Huawei Ascend Mate 7 car ils ont de bonnes performances ainsi qu'une bonne autonomie :!:
 
B

bobensteina

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #4
Merci à vous deux pour vos réponses, donc je resterais sur l'un des trois je pense alors. Je verrais selon celui que je peux avoir au prix le plus avantageux.
Sinon hormis ceux que j'ai proposé il n'y a pas d'autres téléphones correspondant à mes attentes ?
 
K

kcer!

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #5
Etant un partisan WebOS, j'ai utilisé le HP Pré3 pendant plus de 3 ans. Jusqu'à ce qu'arrive la 4G. Je me suis fabriqué un hybride HP Pre3 Européen à partir d'un Pre3 4G ATT 16Go de mémoire mais le débit ne va aussi vite. En désespoir j'ai cherché et évalués différents smartphones. Ma boîte m'a donné un iphone4S que j'ai à peine utilisé, très inférieur au HP Pre3. J'ai redonné 1 chance à l'iphone 5C pendant 3 semaines mais hormis la 4G et une autonomie correcte je n'avais pas la prise en main ni de clavier mécanique. le tactile IOS est infâme par rapport à un clavier mécanique et une partie de l'écran est mangée par le clavier. Ayant 1 tablette MSI Primo76 smarphone 7P j'ai pu voir l'usage d'Android, même en téléphone (batterie énorme)
Mes critères étaient:
- prise en main
- taille d'écran (à 46 ans je vois encore de près et pas besoin d'un écran 5 ou 6 pouces, déjà 4,5pouces, c'est trop car impact sur la taille)
- autonomie
- réception radio
- prix
- taille la plus proche d'un Pré3 (/iPhone 4S) de 115mm
- capacité mémoire ou extension SD
- GPS
- batterie amovible
critère moins important
- appareil photo au moins 5M (une des rares qualités qualités que je reconnaît à l'iphone qui sert d'APN en mode avion à ma femme!)
optionnel
- radio FM
- USB host

Ne trouvant pas de smartphone à clavier mécanique coulissant 4G/LTE ma conclusion allait soit vers le Samsung Galaxy Mini S4 ou me Moto G 4G. J'ai acheté un clavier mécanique/coque pour iPhone5C mais... bluetooth, épaisseur... et pas de capacité mémoire extensible.

J'ai finalement opté pour le Moto G 4G qui a une très bonne autonomie, plus d'une journée d'usage intensif téléphonique, trajet en voiture tethering avec mon PC de voiture. Il est moins cher que le S4 mini sans compter l'ODR de 30€ de Moto, batterie et écran plus grands, + récent et prise en main plus adapté en largeur.
Le Moto 4G a une très bonne réception radio, Motorola a été leader dans le passé sur le GSM. Sa batterie n'est pas amovible mais avec 1 tourne-vis.
Le Pre3 (et beaucoup d'ancien GSMs) a une forme de savon qui épouse le creux de la main. Le Moto G 4G s'en rapproche et est plus large.
Comme je regrette la charge par induction native dans les HP/palm pre, pre+ pre2 et pre3! JE me la bricolerai sur le Moto qui a une coque AR amovible

En résumé si l'on veut une smartphone "couteau suisse", performant, bon marché qui se rapproche de la fonction première d'un téléphone, je conclue au Moto G 4G/LTE.
 
T

Tardis

  • #6
Bonjour

Bienvenue sur le forum
Merci pour ce retour concluant ;)
 
B

bobensteina

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'apprécie beaucoup votre réponse (très riche et complète) et je vous remercie de l'attention et du temps que vous avez porté à mon message. Cependant le Moto G a un design qui ne m'attire pas spécialement.
Après de nombreuses heures de recherches, il y a de très fortes chances pour que je me tourne vers de l'import et acheter le nouveau UMI Zero, qui est tout simplement sublime, possède des caractéristiques excellentes pour moins de 200 euros. J'ai entendu de très bon retours sur celui-ci.

Cordialement, Aurélien.
 

Sujets en relation

Haut Bas