Problème chargeur nvidia shield

  • Auteur de la discussion Mikadu80
  • Date de début
M

Mikadu80

Membre
Inscrit
27 Novembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai un problème avec le chargeur de ma nvidia shield. Le chargeur de base vendu avec a fonctionné pendant 4 ans sans problème. Au bout des 4 ans il a commencé à faire du bruit. J'ai constaté le sav qui l'a remplacé. Au bout de 3 mois, il a fait du bruit à son tour. J'ai constaté encore une fois le sav qui me l'a encore changé, mais celui là a fait du bruit directement. Il me l'ont changé une dernière fois, même problème il fait du bruit. Je l'ai essayé chez plusieurs personnes différentes il fait du bruit. Je voudrais savoir comment faire et savoir surtout si c'est dangereux. J'ai pas envie qu'il prenne feu. Depuis j'ose plus m'en servir.
Merci à vous
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #2
Bonsoir,

Je pense que l'idéal est que tu demandes sur un forum où tu auras des électriciens pour avoir une réponse plus précise sur la dangerosité.

Ce n'était pas avec la Shield mais j'ai déjà eu des alimentations qui font du bruit (un peu comme un sifflement) et je n'ai jamais eu de soucis avec celles ci.

Depuis la sortie de la première Shield (2015) Nvidia a fait une fois un rappel de leurs alims (sauf erreur c'était en 2016) donc je pense que si un lot d'alimentation avec un défaut majeur et dangereux était détecté, ils n'auraient pas hésiter à recommencer. Je vais régulièrement sur un gros forum anglophone qui concerne la Shield (plus de 80000 personnes inscrites) et je n'ai pas vu de messages liés à une alimentation défectueuse, ce qui est plutôt bon signe à mon avis.

En attendant que tu aies une réponse de quelqu'un ayant des connaissances plus approfondie en électricité, je pense que tu peux tjs utiliser la Shield puis la débrancher quand tu ne t'en sers pas. Si tu fais cela, préfère éteindre la Shield via les paramètres plutôt que d'utiliser le bouton power de la télécommande qui met simplement la Shield en veille.
 

Sujets en relation

Haut Bas