problème chargeur allume cigare sur galaxy S4

  • Auteur de la discussion cocodesbois
  • Date de début
C

cocodesbois

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !!
alors voilà mon histoire : j'ai eu un S4 pendant 4 ans . Au début, j'utilisais un chargeur allume cigare acheté à Bureau Vallée pour 9 euros, en une seule pièce :chargement nickel, rapide, aucun souci, je me servais bcp du téléphone en mode GPS.

Quand j'ai fait faire ma courroie de Distribution j'ai oublié de tout débrancher : j'ai retrouvé le tél éteint et le chargeur HS ; je pense que quand la batterie a été reconnectée, il y a eu une sur-tension qui a grillé le chargeur ; le tél s'est rallumé et a très bien fonctionné.

J'ai donc racheté un chargeur, chez Darty en 2 morceaux, 15 euros. Mais j'ai eu plisieurs soucis rapidement :
1. batterie qui s'est mise à se charger et à se décharger n'importe comment ; charge complète en 30 mn, déchargée en 5 mn. Heureusement j'avais gardé une autre batterie, donc je l'ai remplacée. J'ai pensé à un dysfonctionnement du tél.
2. Après brève connexion de 15 mn, impossible de recevoir Internet ou le tél . Quand je suis rentrée chez moi, j'ai tout éteint, enlevé et remis la batterie, rallumé : toujours pas Internet . Mais au bout de qqes heures, c'est revenu. J'ai pensé à un problème de réseau...
3. il y a 3 jours, nouvelle connexion , et à nouveau plus d'internet ni de tél ; tout le reste fonctionne . Je rentre chez moi, et fais la même manoeuvre . Mais cette fois, RIEN ! le tél capte le WiFi, mais il n'est plus utilisable qu'en tablette à la maison.

Heureusement je venais d'acheter un S7 !! Donc pas en vraie panne de tél par bonheur!

Souci : est-ce que ça vient du chargeur qui est défectueux ?? je l'ai déjà viré de la voiture, je n'ose plus l'utiliser ! trop peur de bousiller mon S7 !
est-ce que ça peut venir de la prise allume cigare ?
Y a - il des chargeurs qui protègent les tél ? j'ai envie de racheter le même que l'ancien à Bureau Vallée, mais j'ai peur que ça puisse venir de la prise de la voiture.
Je pensais revendre mon S4, je suis dégoutée , il est fichu !!!! :pleur4:

please help !!!!

merci d'avance !! :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
Pour ton S4, un petit full wipe lui fera du bien.
Suis ce tuto Samfirm en entier pour télécharger et flasher une rom full wipe.
Après cela, vois si le téléphone bug encore.
Après, je ne pense pas que la surtension a affecté la prise allume cigare. Tu peux toujours la tester avec un autre appareil qu'un tél.
 

Sujets en relation

Haut Bas