Problème chargement Moto G2

  • Auteur de la discussion teoz22
  • Date de début
T

teoz22

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #1
Bonjour, J'ai acquis un Moto G2 depuis quelques mois (depuis novembre il me semble). Et je n'ai eu aucun problèmes depuis. Mais Hier je l'ai mis à charger. Et lors de mon retour j'ai constaté que mon téléphone ne s'était pas rechargé (il restait 1%), Il s'est éteint juste après. Je l'ai donc remis à charger cette nuit. J'ai pu remarquer qu'une LED s'allumait à intervalle régulier (que signifie t'elle ? ). Puis ce matin l'écran s'allumait à intervalle régulier pour m'afficher 0% (aucune progression). Puis depuis une heure plus rien et mon téléphone ne démarre plus, bien sur. Personnellement, je pense que la batterie est morte et que mon téléphone est bon pour le SAV. Mais j'aimerais quand même vous demander si il n'y a pas quelques manipulations à tester ? Merci d' avance pour vos réponses ;) .
 
T

teoz22

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #2
J'ai laissé mon moto g charger toute la journée et le problème s'est résolu. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. A voir si ça recommence.
 
Elsasser Witz

Elsasser Witz

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #3
Re: [Résolu] Problème chargement Moto G2

teoz22 a dit:
Bonjour, J'ai acquis un Moto G2 depuis quelques mois (depuis novembre il me semble). Et je n'ai eu aucun problèmes depuis. Mais Hier je l'ai mis à charger. Et lors de mon retour j'ai constaté que mon téléphone ne s'était pas rechargé (il restait 1%), Il s'est éteint juste après. Je l'ai donc remis à charger cette nuit. J'ai pu remarquer qu'une LED s'allumait à intervalle régulier (que signifie t'elle ? ). Puis ce matin l'écran s'allumait à intervalle régulier pour m'afficher 0% (aucune progression). Puis depuis une heure plus rien et mon téléphone ne démarre plus, bien sur. Personnellement, je pense que la batterie est morte et que mon téléphone est bon pour le SAV. Mais j'aimerais quand même vous demander si il n'y a pas quelques manipulations à tester ? Merci d' avance pour vos réponses ;) .

hello,

côté « diag » :

à vue d’œil, il te restait combien de charge lors de la mise en charge ?
as-tu essayé une charge avec un autre câble et/ou chargeur ?

au boulot je gère quelque 1700 hotspots Huaweï E587. il n'est pas rare que des boîtiers ne s'allument plus car la batterie est plus que totalement déchargée. dans ce cas de figure, même en branchant le boîtier sur le secteur, il faut bien souvent attendre 30 à 60 min pour recouvrer un affichage sur l'écran du boîtier. parfois, il est même nécessaire de faire un swap temporaire de batterie pour donner un « coup de pied au cul » du boîtier qui redémarre. et en remettant la batterie d'origine, le boîtier parvient à nouveau à la recharger. il arrive également que le câble usb soit « fatigué » ce que peuvent constater nos utilisateurs lorsque je leur propose de faire un test avec un autre câble ► mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement.

moralité, même si ce n'est peut-être pas ton cas : éviter de descendre sous la barre des 10-20% de charge restante ! :pleur4:
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: [Résolu] Problème chargement Moto G2

Bonjour
Si le tel ne veux pas démarrer ,branché le sur le chargeur secteur et rester appuyé sur le bouton power au moins 120s et il redémarre
 
T

teoz22

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #5
Re: [Résolu] Problème chargement Moto G2

Elsasser Witz a dit:
teoz22 a dit:
Bonjour, J'ai acquis un Moto G2 depuis quelques mois (depuis novembre il me semble). Et je n'ai eu aucun problèmes depuis. Mais Hier je l'ai mis à charger. Et lors de mon retour j'ai constaté que mon téléphone ne s'était pas rechargé (il restait 1%), Il s'est éteint juste après. Je l'ai donc remis à charger cette nuit. J'ai pu remarquer qu'une LED s'allumait à intervalle régulier (que signifie t'elle ? ). Puis ce matin l'écran s'allumait à intervalle régulier pour m'afficher 0% (aucune progression). Puis depuis une heure plus rien et mon téléphone ne démarre plus, bien sur. Personnellement, je pense que la batterie est morte et que mon téléphone est bon pour le SAV. Mais j'aimerais quand même vous demander si il n'y a pas quelques manipulations à tester ? Merci d' avance pour vos réponses ;) .

hello,

côté « diag » :

à vue d’œil, il te restait combien de charge lors de la mise en charge ?
as-tu essayé une charge avec un autre câble et/ou chargeur ?

au boulot je gère quelque 1700 hotspots Huaweï E587. il n'est pas rare que des boîtiers ne s'allument plus car la batterie est plus que totalement déchargée. dans ce cas de figure, même en branchant le boîtier sur le secteur, il faut bien souvent attendre 30 à 60 min pour recouvrer un affichage sur l'écran du boîtier. parfois, il est même nécessaire de faire un swap temporaire de batterie pour donner un « coup de pied au c** » du boîtier qui redémarre. et en remettant la batterie d'origine, le boîtier parvient à nouveau à la recharger. il arrive également que le câble usb soit « fatigué » ce que peuvent constater nos utilisateurs lorsque je leur propose de faire un test avec un autre câble ► mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement.

moralité, même si ce n'est peut-être pas ton cas : éviter de descendre sous la barre des 10-20% de charge restante ! :pleur4:

Bonjour, en effet à chaque fois que le probléme réapparait c'est lorsque je tente de charger avec une batterie à 3,4 % :-| . A chaque fois il faut que je branche mon téléphone au secteur pendant plusieurs heures avant que la batterie daigne prendre la charge.

lohanbarth a dit:
Bonjour
Si le tel ne veux pas démarrer ,branché le sur le chargeur secteur et rester appuyé sur le bouton power au moins 120s et il redémarre

Merci du conseil ;)
 
L

lohanbarth

  • #6
De rien :wink:
 
cocol21190

cocol21190

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
25
Points
6
  • #7
Bonjour !
J'ai eu le même problème et pas la peine de contacter le sav, c'est le chargeur qui est défectueux !
Pour le résoudre, j'ai utilisé le chargeur de mon ancien téléphone (faut dire que le chargeur est franchement bas de gamme)
 
Elsasser Witz

Elsasser Witz

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #8
cocol21190 a dit:
Bonjour !
J'ai eu le même problème et pas la peine de contacter le sav, c'est le chargeur qui est défectueux !
Pour le résoudre, j'ai utilisé le chargeur de mon ancien téléphone (faut dire que le chargeur est franchement bas de gamme)

le mien m'a été livré sans chargeur, juste avec un câble USB je crois...
 
Haut Bas