Problème Chargement Batterie

  • Auteur de la discussion Darkiwi
  • Date de début
D

Darkiwi

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de chargement sur mon Galaxy S3 i9305, quand je le branche, il ne prend pas la charge, comme si rien n'était branché, j'ai donc essayé de bouger le cable un petit peu pour voir si il y avait un faux contact mais rien ne change.
J'ai également essayé de changer de chargeur mais le problème est toujours présent.

Mais, aléatoirement, quand je le branche, il se met a charger normalement, et la charge ne disparait pas si je bouge le cable (donc apparement aucun faux contact) la charge se poursuit jusqu'à ce que je le débranche (si je le rebranche dessuite après, il ne charge plus)

Je n'ai apporté aucune modification à mon S3 .

Merci et Bonnes Fêtes à vous tous.

EDIT : J'ai oublié de préciser que ça ne marche pas non plus en USB
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, tu pense pas donc que ce sois le connecteur interne qui aie un problème..

Un problème logiciel me parait gros mais on ne sais jamais :)
 
D

Darkiwi

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
C'est bizarre parce que quand il est en charge, tout se passe bien, et je peux tordre le fil dans tout les sens, ça se déconnecte pas...

La première fois qu'il voulait plus se charger (hier après-midi) je l'ai redémarré et il s'est chargé :/
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Essaye peut être une remise à zéro du téléphone :? Sauvegarde tout avant ;)
 
D

Darkiwi

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Je veux bien essayer de remettre à zéro, mais vu qu'il se connecte pas en USB, je peux pas sauvegarder mes photos/vidéos donc je vais tout perdre x) Mais bon si c'est nécéssaire alors tampis
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Arf, tu sais pas tout mettre sur une SD externe ?
 
D

Darkiwi

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Je peux pas vu que rien ne se branche, je me suis envoyé quelques photos importantes par e-mail et j'ai copié mes contacts avant de lancer la remise à zéro, le téléphone se redémarre la, on va voir ce que ca donne
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
Ok tiens moi au courant :)
 
D

Darkiwi

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Bon ben ca marche toujours pas, j'ai perdu mes données pour rien, mais au moins j'ai récupéré de la place c'est déjà ça XD
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #10
Pour infos, messieurs il y a un excellent programme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui permet d'explorer le téléphone et de faire une sauvegarde de ses fichiers et applications via le wifi, bluetooth ou usb.

Sinon, commences par nettoyer les contacteurs de la batterie et du téléphone.
 
D

Darkiwi

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
Ah cette info arrive un peu tard mais c'est bon à savoir merci :) J'ai déjà essayé de souffler sur les contacteurs au cas ou une poussière gênait mais rien n'a changé

EDIT : J'ai réessayé, et maintenant ca a l'air de charger correctement, le seul problème est que quand je le branche à l'ordi, je ne peux plus sélectionner périphérique multimédia ou appareil photo comme avant, il se contente juste de charger (C'est quand même un grand pas en avant)
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #12
Salut,

Je déterre le sujet car j'ai actuellement le même soucis depuis dimanche dernier.

Tous les soirs je branche/débranche le tel avec espoir que ça remarche par miracle car parfois il se remet à charger (téléphone éteint avec l’icône de la batterie, les pointillés qui bougent et la lumière rouge allumé) mais ça dure 20 secondes puis plus rien.

Quelque chose de bizarre aussi c'est que une fois j'ai laissé branché toute une nuit (batterie à plat 1% je pense) et en le rallumant le lendemain il été chargé à 15% j'ai donc décidé de le laisser toute la journée et en arrivant le soir 43%...... cela m'a permis de récupérer mes contacts et fichiers via Airdroid en wifi au passage, du coup j'ai reflashé la ROM d'origine en 4.3 via ODIN car quand ce problème s'est produit j'étais sous CYANOGENMOD 4.4 (NIGHTLY).

Le soucis maintenant c'est que je n'arrive plus à refaire charger le téléphone pour que au moins l'install de la ROM d'origine se fasse correctement car après le flash ODIN le logo SAMSUNG reste tout le temps et ne va pas plus loin je pense que c'est à cause de la batterie qui est complètement à plat.

Donc premièrement:

- Ton problème a t-il été réglé définitivement ou alors il est revenu?

-
Darkiwi a dit:
EDIT : J'ai réessayé, et maintenant ca a l'air de charger correctement....
avant de réessayer t'a fait quelque chose de spécial?
 

Sujets en relation

Haut Bas