Problème charge uniquement avec batterie externe

  • Auteur de la discussion Gaelo13
  • Date de début
G

Gaelo13

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous afin de trouver une solution à mon problème.

Voici les caractéristiques de mon téléphone :
Modèle de l'appareil : SM-G901F
Version d'Android : 6.0.1
Version CyanogenMod : 13.0-20160127-UNOFFICIAL-kccat6xx
Version de bande de base : G901FXXU1BOC4
Version du noyau : 3.10.40-gb756134
Numéro du build : cm_kccat6xx-userdebug 6.0.1 MMB29T a3af2bbf26 test-keys

J'ai installé la version non officielle de CyanogenMod 13 à l'aide des tutoriels présent sur ce forum, d'ailleurs j'en profite pour remercier tous les contributeurs et personnes participant à ce forum qui est grandement utile pour l'ensemble de la communauté Android !

A noter que mon téléphone ne rencontre aucun problème particulier concernant son exploitation hormis celui que je vous fait part.

Alors voici mon problème :

J'ai acquis récemment une batterie externe Vinsic 20000 mAh
Lien de la batterie en question :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lorsque je souhaite recharger mon téléphone grâce à cette batterie externe, rien ne se passe.
Mon téléphone charge pourtant très bien sur une prise secteur fournissant 2A en sortie (1,8A d'après l'application 'Ampère')

J'ai tester plusieurs câbles différents et aucun ne fonctionnent.
J'ai essayer plusieurs téléphones différents (Y compris le même que le mien) et tous sont passer en phase de chargement.
J'ai tester le chargement sur un téléphone avec Marshmallow (Android 6) et le téléphone passe bien en charge.

Je me dit alors que le problème ne vient pas :
- De la batterie puisqu'elle fonctionne avec tous les autres téléphones que j'ai pu tester.
- Des câbles, puisque ceux-ci fonctionnent parfaitement avec les autres téléphones et avec mon chargeur secteur.
- De la connectique femelle de mon téléphone, puisque il n'y a aucun problème de charge avec les mêmes câbles.

Le seul problème restant (A mon avis) serait un problème lié à la version CM13 que j'ai installé, mais je ne trouve aucunes solutions sur internet, malgré de nombreuses heures de recherche...
Je me tourne alors vers vous, dans l'espoir que vous pourrez m'apporter une solution :)

Un grand merci par avance,

Gael.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Par déduction et comme toi , vu le constat , il est vrai qu'on peut penser à la rom custom . Tu as posé la question sur le tuto de la custom pour voir si d'autres ont le soucis ?
 
G

Gaelo13

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Bah pose ta question là-bas quand-même, peut-être est-ce un rapport directe avec la rom !?

Au pire on mettra ton post ici à la poubelle [emoji12]
 
G

Gaelo13

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
C'est fait, merci du conseil ! :)

Oui c'est la conclusion que j'ai tiré de l'ensemble des tests effectués, j'espère qu'une gentille personne aura le temps de m'aider pour résoudre ce problème.

Merci en tout cas. :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Je ten prie , avec plaisir!

Passe sur ce post voir si tu a des réponses et si tu as trouvé de l'autre côté, dis nous le ici ,qu'on passe en RÉSOLU ce sujet Stp, merci
 
G

Gaelo13

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
D'accord, ça sera fait, dès que je trouve une solution à mon problème, je vous en informe :)
 
Q

QUEBOS

Membre
Inscrit
10 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour Gaelo13 !
J'ai exactement le même problème que toi !
Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution au problème...faire en sorte que le telephone se recharge au lieu d'utiliser la batterie externe sans se recharger...
Merci pour ton attention !
 
R

rax180

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour
As tu trouvé une solution?
Car jai le même problème
Batterie marche avec tous les téléphones sauf le mien qui est aussi un galaxy s5 alors q je l'ai acheté pour moi ^^
 
D

DidGo

Membre
Inscrit
3 Juin 2018
Messages
1
Points
1
  • #10
J'ai un one plus 6 et j'ai le même problème, mon téléphone ne charge pas via une batterie externe.
 
E

Eiki Plume

Membre
Inscrit
24 Février 2024
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour !

J'ai exactement le même soucis avec une batterie externe boulanger que j'avais pros pour mon Samsung Galaxy s9. Maintenant j'ai le s23 et la batterie ne le recharge pas !

Merci de votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas