Problème charge de batterie

  • Auteur de la discussion carvin
  • Date de début
C

carvin

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
J'ai un ARCHOS 50 Diamond (dual sim) depuis janvier 2015. Je l'ai rooté il y a 3 mois environ et tout s'est bien passé. :wink:
J'ai constaté il y a 3 semaines un dysfonctionnement de Whatsapp (impossible de télécharger les messsages vocaux, impossible d'en enregistrer), puis une montée à très fortes chaleurs du CPU et de la batterie, des appels passés à mon insu, etc etc.... j'ai donc fait une analyse avec Malwarebytes et devinez quoi ? lol, 4 malwares (keychain, emailservices et 2 autres que j'oublie).
J'ai utilisé Root Browser pour les désactiver, puisqu’il n'était pas possible de les désinstaller.
Tout allait bien jusqu'à ce mardi. Mon tél a recommancé les mêmes choses avec whatsapp, les appels entrants et sortants inopinés, et d'autres soucis.
J'ai donc refait un nettoyage avec busybox et d'autres appli pour éliminer les .apk "gmtgp, dpl, gmp et gma".
Sauf que depuis, ma batterie ne tient plus rien du tout : elle se décharge PENDANT la mise sous tension, c'est à dire que si elle est à 50% au moment ^ù je branche, elle descends en 2mn à 47 puis ainsi de suite. J'ai beau utiliser les applis qui libère la batterie et permette un chargmene tplus rapide, il se passe tout le contraire. Je mets le tel en mode avion, rien n'y fait il se charge mais de 1% en 5 heures environ.
J'en déduis qu'il y 'a soit encore un virus ou que les malwares que j'ai effacés ont détruit la batterie. Qu'en pensez vous et que faire selon vous ?Sachant que je l'ai réinitialisé aux valeurs d'usine !
Merci à tous
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour
Phone éteint, il charge correctement?
 
C

carvin

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour, Non, même éteint la charge est vraiment très lente, voire aussi incohérente !
 
T

Tardis

  • #4
Tu as essayé un autre câble et un autre chargeur?
Le port usb du mobile est propre et intact?
 
C

carvin

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Salut Tardis.
Oui j'ai testé plusieurs câbles différents et le problème était le même ! Je dis bien "était" parce que l'incident est terminé !!!!!
Je ne suis absolument pas capable de dire comment ni pourquoi !
Je sais juste que depuis, j'ai désinstallé SuperSU qui ne fonctionnait pas et ne se mettait jamais à jour, puis réinstallé mais qui ne fonctionnait toujours pas et n'accordait pas d'autorisations à Clean Master par ex, et dans lequel je n'arrivais pas à ajouter les appli auxquelles je voulais donner autorisation.....et depuis, le problème de charge a totalement disparu :smile:
En revanche, j'ai lu par la suite que la désinstallation classique de SU, éliminait le root (??!!) du coup je ne sais plus si mon tél est toujours rooté....mais ça, c'est une toute autre histoire !
Pour le moment, plus de problème de batterie :wink:
merci beaucoup !!
 
T

Tardis

  • #6
Ça fait un souci de moins.
Réinstalle SuperSu depuis le store dans ce cas :wink:
 
C

carvin

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
C'est toujours depuis le store que je l'ai installé..mais la mise à jour est toujours impossible alors j'ai viré tout les super SU que j'ai testé.
là je ne me pose pas de question, tout fonctionne...pas envie de m'emm***** avec des trucs impossibles à mettre à jour :wink:
 
T

Tardis

  • #8
Si tout marche alors, tu as bien raison :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas