problème charge/connexion PC/affichage/

  • Auteur de la discussion Eclectik
  • Date de début
E

Eclectik

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai cherché si mon problème existait déjà mais je n'ai pas trouvé, 1000 excuses si je repose une question déjà entendue plein de fois ..
Depuis 2jours mon téléphone bug, ça a commencé d'un coup, il a commencé à vibrer pendant que je prenais un appel, chose qu'il n'avait jamais faite avant.

Suite à ça, j'ai constaté que quand je le mettais en charge puis que je le débranchais, l'affichage de la charge ne s'enlevait pas "charge x%" et la petite icône batterie verte avec un petit éclair restaient affichés.
Bon, jusque là c'est un petit soucis mais pas problématique, sauf que j'ai l'impression que le pourcentage de batterie restant était faussé (par exemple il restait sur 100% trop longtemps, ou passait de 97% à 82% juste après un redémarrage).
Mais là, je viens d'essayer de le brancher à mon PC et l'ordi ne le reconnaît pas "périphérique non reconnu blabla", alors qu'avant ça passait niquel, et surtout, surtout maintenant quand je le mets à charger, rien, aucun signe comme quoi il est en charge, par contre il charge. exemple, si je le branche à 62%, l'affichage va rester à 62% mais si j'attends un peu et que je le redémarre, il va m'afficher 80%.

En bref, l'affichage en ce qui concerne la charge/décharge est faussé et je dois systématiquement le redémarrer pour avoir une bonne information sur l'état de la batterie, et mon PC ne reconnaît plus le tél alors qu'avant ça marchait niquel ..


Je suis sous android 4.1.2, j'ai acheté ce téléphone en avril 2013 donc il a seulement 2 ans, et je n'ai pas eu de bugs majeurs avec depuis ..
J'ai effectué différentes manips depuis, dont un rootage, il y a un mois environ, mais par la suite il a fonctionné tout à fait normalement, là ça ne fait que 2jours qu'il plante.

Si quelqu'un peut m'aider, je désespère ... Merci !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé un autre câble et un autre chargeur? Tu as testé une autre batterie?
 
E

Eclectik

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Non mais le problème ne vient à coup sur pas du chargeur ni de la batterie, puisque le téléphone se recharge correctement, se décharge correctement, et je peux l'utiliser sans batterie quand il est branché au chargeur ..
J'ai déjà eu un soucis de batterie il y a quelques mois (batterie gonflée qui se déchargeait hyper rapidement) et là il n'y à rien de comparable ..

C'est juste l'affichage qui bug, là je viens de re tester, je l'ia branché puis débranché, l'affichage reste "charge : 77%" avec la petite icône de charge en haut à droite ..
Et je peux toujours pas le connecter à mon ordi, là c'est ce qui m'embête le plus par contre :/ Soit disant il est déjà en MTP mode mais visiblement pas puisque le PC le reconnaît pas ...
 
T

Tardis

  • #4
Le but est de savoir si le connecteur de charge est hs, d'où ma question...
 
E

Eclectik

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Non il ne l'est pas, le portable charge normalement.
J'ai l'impression que le problème est d'ordre logiciel plus que physique .. Il charge correctement, et quand je le branche au pc il est physiquement détecté, mais pas logiquement.
 
T

Tardis

  • #6
Je maintiens aussi qu'un câble defectueux charge mal et ne permet à l'appareil d'être reconnu, de même que le connecteur de charge. Ça prend 3 secondes à tester.
 
E

Eclectik

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #7
Le soucis étant que je n'ai pas d'autre chargeur à disposition ... Par contre j'ai testé cet aprem chez un """réparateur de smartphone""", il l'a lui aussi branché sur PC, et même chose, périphérique non reconnu .. et ça faisait le même soucis quand il le branchait sur secteur, il chargeait mais aucune indication de charge, et quand l'indication apparaissait, elle ne disparaissait plus quand on le débranchait.
J'y comprends rien, y a aucune logique, c'est complètement aléatoire.
 
T

Tardis

  • #8
Il y a une logique : un connecteur de charge hs, qui induit le phone en erreur, ou le port usb du phone à la rigueur. Je pense que c'est l'origine de la panne.
 
E

Eclectik

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #9
C'est aussi ce que je me suis dit, mais dans ce cas là il ne devrait plus du tout recharger non ? ou très mal ? Là le chargement est normal et le déchargement aussi .. Ca pourrait à ce point provoquer des pannes logicielles ?
 
T

Tardis

  • #10
Rien ne dit que le courant est suffisant pour la batterie. En plus, la connexion au pc ne passe pas. Je pense que le souci est bien matériel.
 
E

Eclectik

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #11
La connexion passe physiquement mais pas logiquement .. "périph usb non reconnu". Il ne le reconnaitrait pas du tout non si le connecteur était HS ? Enfin j'en sais rien. Donc selon toi c'est le connecteur ?
 
T

Tardis

  • #12
Oui, j'en suis sûr.
 
E

Eclectik

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #13
Je vais tenter de le faire changer alors .. En espérant que ça soit ça. merci en tout cas
 
T

Tardis

  • #14
Bonne continuation ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas