Problème charge batterie TF103

  • Auteur de la discussion gt-jerome
  • Date de début
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #1
Salut à tous

j'ai acheté un Asus TF103C y a 1 semaine, j'ai mis en charge 8h avant la première utilisation comme conseiller sur la notice,

ensuite, j'ai eu l'occasion de devoir le charger à 100% et ça a fonctionné, genre 2/3 fois, puis bloqué à 88%, puis à 66%... Malgré le fait que je débranchais/rebranchais, que je change de prise, etc...

En fait, une fois la charge bloquée, je débranche, je rebranche ça se remet en charge (logo de la batterie en vert) et dès que la tablette passe en veille, ça charge plus.

A la base, je pensais a un soucis de batterie, sauf que si je branche directement en usb sur le pc, là ça recharge super bien! Problème de chargeur?? Est ce que ça peut changer quelque chose de faire une réinitialisation usine?

Merci ;)

PS : encore plus fourbe, j'ai eu un soucis pc ce weekend donc j'ai du changer de pc et sur le nouveau récupéré qui est moins puissant (je sais pas si y a un lien), ça marche pas non plus, là il est bloqué à 84% et noté chargé, alors qu'il reste 16% à charger...
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #3
Bon, j'ai plusieurs fois laissé se décharger la tablette, (2 fois de suite pour être exact)

Rechargement stoppé à 95% ... bon, c'est "pas mal" (ça va, se fait entuber de 5% de nos jours par un outil "technologique", c'est acceptable...)

Bref, j'ai tenté hier une recharge alors qu'il restait 19%, je n'ai donc pas éteint la tablette, et je la retrouve ce matin à 82% stoppée

J'ai éteint, rebranché, je vois le logo de la batterie qui charge, ça charge, 1H, 2H, ...5H, toujours le logo, et là j'en ai eu marre, j'ai rallumé, 82%...

En gros, ça charge que dalle

Dites moi que c'est un problème matériel que j'aille la jeter à la gueule du sav de Boulanger qui me sort que c'est un réglage Asus et qu'il suffit de """"configurer""""... Oui, un réglage Asus qui fait que la batterie ne se recharge pas, c'est bien connu, leurs tablettes sont régler pour se recharger au 3/4 et faut être ingénieur à la NASA pour pouvoir résoudre le soucis... :(

Personne n'a une vraie solution qu'un calibrage de batterie? Serait ce un défaut de base de la tablette? j'ai lu très peu de retour

Merci d'avance ;)
 
T

Tardis

  • #4
Si tu as testé la calibrage, reste le.souci matériel. Par contre, passe par un psm, ils savent de quoi ils parlent en général.
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #5
Un PSM ? c'est qui / quoi ?

Sinon, des news ce matin, hier branchement de la tablette à 9% à 1h00 du mat. Ce matin, 8h00, je regarde, elle était encore en train de charger, mais avec l'icone qui recharge beaucoup, pas celui ou il reste pas grand chose (niveau de la barre verte)

J'allume la tablette encore branché, je vois 66% :eek: Je me dis "là, c'est merdique, ca fait 7h qu'elle tourne, et que 66%" ?? Et d'un coup, ça passe à 80 et quelques puis 100%, et là, c'est resté à 100%... Bizarre bizarre...

Je vais continuer de tester
 
T

Tardis

  • #6
Point Service Mobile. Il y en a dans toutes les grandes villes.
Cela confirme le pv de batterie...
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai exactement le même souci. Pour passer à 100 % , c'est toute une galère.
Ca bloque à 78 % pour à 92 %
Moi, aussi en la branchant sur un pc , c'est passé à 100% ( mais ce matin rien n'y fait )
Tablette acheté le 23 oct sur Amazon. J'ai contacté le support ASUS aujourdh' hui. Selon ce qui me réponde je renvoie à Amazon

Et vous ??? vous avez trouvé une solution.
 
T

Tardis

  • #8
Pour l'instant, pas de retour. Ca ne saurait tarder ;)
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #9
Bonsoir,

Nouvelle d'asus

Il me demande de faire une restauration du système.
Je vais le faire et vous tiens au courant.

Finalement nous sommes combien a avoir ce souci ?
 
G

Gillou_oise

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #10
Re: Problème charge batterie TF103 L......

Bonjour,
j'ai exactement le même problème.
J'ai commandé cette tablette le 19 octobre chez Amazon. Je l'ai reçu rapidement. Au bout de 3 jours, je n'arrive plus à charger qu'à 66 %.
L'assistance Asus me demande de faire une réinitialisation que je fais mais aucune amélioration. A la demande de l'asistance, je procède à un échange. Amazon est au top, le 30 octobre ils me renvoient une nouvelle tablette, que j'ai reçue le 04 novembre. j'ai réussi à charger cette nouvelle tablette une fois à 100 %, et maintenant, je ne dépasse déjà plus les 77 % en charge maximale.
Je suis écoeuré, ASUS c'est terminé pour moi. On ne m'y reprendra plus. Je trouve cela honteux.....
Que faire, j'avoue être un peu sec et être quelque peu désabusé. Une fois, je veux bien croire à un problème sur la tablette, mais 2 fois!!!!! Que penser!!!!!!
Bonne journée à vous
 
T

Tardis

  • #11
Bonsoir
Cela ressemble fortement à un défaut de fabrication. A part demander un remboursement ou un avoir, je ne vois pas
 
G

Gillou_oise

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,
par contre, après avoir lu les commentaires, j'ai chargé ma tablette sur un port USB3 de mon ordinateur, et là surprise!!!!!!!

J'ai réussi à charger à 100 % !!!!!!!!!...........

Je n'y comprends plus rien. Je ne sais pas comment je vais faire pour la prochaine charge, mais là, il y a de quoi s'interroger !!!!

Bonne journée
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Salut.
Malgré ce que dit Asus une restauration du système ne résoudra pas le problème.
A priori c'est un problème de gestion de charge rapide qui devrait être réglé ors de la prochaine mise à jour.
J'ai exactement les mêmes symptômes, mais une charge lente se termine bien à 100%
 
T

Tardis

  • #14
Merci Fred pour ton retour :super:
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #15
Merci pour les retours

Bon, je vois que je ne suis pas le seul, je suis passé voir les news sur le forum parce que là, bloqué à 64%, c'est un peu léger...

Pour l'histoire de l'usb 3, on m'a dit qu'il faut faire attention ou on branche la tablette car apparemment l'ampérage peut ne pas être le même ce qui fait que la charge est forcée, donc apparemment jusqu'à 100% mais que ca peut abimer la batterie, donc du coup, j'évite de la brancher n'importe ou, via n'importe quel chargeur.

J'attendrais la maj d'asus, en esperant qu'une arrive un jour
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #16
Merci à tous pour vos retour.

Je vois qu'il y a du monde avec le même souci.
Perso une reinit via le menu paramètre m'a permis de ne plus bloquer à 72 % mais maintenant à 90 % 91 %

En lisant, gillou_oise , ca ne donne pas envie de renvoyer à amazon

en charge lente on arrive a monter en reconnectant et reconnectant le chargeur

Mise a jour système : j'espère.


Par contre, j'ai remarqué
- que la décharge de 95 % à 46 % est ultra rapide. ( systeme sans outil particulier de gestion de batterie )
- que lorsque on est à 1% ca dure un max . Pour vider la batterie pour mes essais , je ne sais plus combien de video youtube j'ai regardé (playlist) avant que la tablette s'éteigne.

Bizare tout cela.
 
F

filerem

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonsoir a tous,j'apporte mon experience personnelle, j'ai aussi ce problème de %restant un peu etrage, par exemple, je l'ai chargé 6h, elle est passée de 66% à 67% (Wahou!) en la chargant eteinte hier , elle est passée de 75% à 100%, ce qui fait la deuxieme fois que j'atteint 100%, et seulement eteinte, je l'ai depuis 1 mois, (mi octobre).
Mais sinon, elle tient quand meme la charge, puisque je peut l'utiliser une journée complète sans problème.
Donc a voir, mais en tout cas je ne la changerais pas c'est une super tablette, et très pratique! (pour ceux qui ont le clavier fourni).

edit: je viens d'ecrire au support d'asus, j'espere qu'il me répondront. A suivre!
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #18
J'ai réécrit au support en leur indiquant que je n'étais pas le seul.
Ils m'ont demandé la version du build

Tablette allumée je n'arrive pas à dépasser 92 % ( rappel : avant réinit usine via menu de configuration j'avais 72 % max )

A+
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #19
Je suis curieux de connaître leur réponse ^^
Enfin je l'imagine :)
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #20
Salut
Asus ( ce n'est pas la même personne ) me propose un retour pour réparation
...
Je me nomme Malina, du support technique d'ASUS, et je vais réagir à votre dernier message et aux informations supplémentaires qu'il nous donne.
Après avoir vérifié dans notre base de données, j'ai constaté que vous avez déjà la dernière version de firmware sur votre tablette.
Par conséquent, vu qu’aucune autre manipulation n’est possible sur la tablette, je vous invite à l’envoyer dans notre centre de réparation pour que la tablette puisse être testée en détail.
... etc etc

Comme chez Amazon il me propose un retour avec remboursement ou échange ( je vais faire un échange ) je crois que je vais passer par eux.

Question pour Gillou_oise :
lorsque tu fais un echange chez amazon , il te propose aussi une impression de l'etiquette colissimo ?
As tu eu une facture de la part d'amazon ( soit pour ton premier achat soit pour le second ) ? car moi non et je n'arrive pas a imprimer la facture.

Ajout : aujourd'hui je mets en charge à 1%. Je laisse tablette en veille. 4H à 5h après la charge bloque a 69 % et le chargeur est froid. J éteint
La tablette , rebranche chargeur et laisse 1h. Je reviens , j appuie sur bouton de marché, l animation semble montrer que cela n a pas évolué. Je rallume la tablette , boit, et surprise pile à 100

Merci
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #21
Je vois pas l'interet de renvoyer pour avoir une autre tablette alors que le soucis est commun à toutes les tablettes du même modèle.

Peut être même qu'un ancien firmware pourrait résoudre le pb (des fois, les nouveautés, ça a pas du bon :) )

Renvoyer la tablette chez Asus, oui, pour qu'il teste, ils vont voir que ça charge pas à bloc, et ils vont en renvoyer une neuve, toujours aussi merdique, donc pas de solution

Ils feraient mieux de bosser sur leur firmware, ou sur leur matos, plutot que nous faire perdre du temps à leur renvoyer
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #22
Seule la france est touchée par ce souci ?
J'ai cherché sur des forums us et uk et je ne trouve rien .
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #23
Ah c'est possible, une incompatibilité entre le,programme de charge et la langue française ?
Étrange quand même
 
J

Jordan68

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #24
Salut a tous,

J'ai exactement le meme probleme que vous tongue
Je vais suivre ce sujet histoire de voir l'évolution de la chose tongue
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #25
hier blocage à 92 % ( pas de passage à 100 % comme avant hier après blocage à 61 % )
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #26
Un truc sur un forum anglais.


[SOLVED] Help! "My device is turning off when it still reports having charge left." Or "my device will only charge to xx%" - or something very similar.

Accurate battery charge reporting (calibration).

Occasional full recharges, perhaps once every 8-12 weeks - from around 10% to full - are a good idea as this enables the software reporting of the level of charge in the battery to stay accurate.

Calibration occurs naturally by occasionally running the tablet down until the battery is fully depleted and “Low Battery” appears. The full discharge sets the discharge flag, and the subsequent recharge sets the charge flag. By establishing these two markers, the battery can calculate the state-of-charge by knowing the distance between the flags

If you have a tablet that is not reporting full charge levels, or inaccurate charge levels, a couple of full "low battery - recharge to full" cycles will invariably resolve that issue.

It will work best if you connect the tablet to the a/c charger and then power off the tablet. This enables the battery to charge without any need for it to maintain a powered on device. So the process would be...

Tablet reports "low battery"
Promptly finish whatever you were doing
Connect to the a/c charger
Switch on the a/c power
Power off the tablet until the device is fully charged
 
J

Jordan68

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #27
Voila cela fait deux charge de suite que j'arrive aux 100% sans pourtant n'avoir fait aucune manipulation spéciale hormis peut etre le fait que je l'ai utilisé alors qu'il était en charge jusqu'a ce qu'il soit a plus de 70% smiley
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #28
Bonjour

Ce matin, j'ai qu'il y avait une nouvelle mise à jour du système disponible.
( j'ai bloqué la mise à jour en automatique en wifi )

Jordan68 quelle est la version de ton firware ?

merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #29
Bonjour.
Mise à jour proposée chez moi également.
Mise à jour faite, le root est conservé (bonne nouvelle)
Je n'ai pas trouvé de changlog donc je ne sais pas si le problème de charge est traité.
Je verrais à l'usage.

Pas de message d’échec en ce qui me concerne ;)
 
R

Riku76

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #30
Bonsoir !

J'apporte ma modeste contribution à ce topic :

Possesseur d'une tf103c depuis moins de deux semaines, je souffre moi aussi de problèmes de charge "incomplète" :le plafond était de 100%, puis 95, 83, 75, 66... inquiétant donc
mais au final, à force de brancher débrancher le chargeur, ça se corrige, comme s'il s'agissait d'un bug logiciel.

Concrètement, ça donne des aberrations dans ce genre dans l'historique de la batterie :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'espère donc que ce n'est bien qu'un bug d'affichagel, ça m'embêterait d'avoir une batterie qui ne va pas au max de sa capacité, sachant déjà qu'elle n'est pas dingue..

Et à propos de la maj w2-2.33.122, si vous avez des infos sur les modifications, ça m'intéresse!:)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #31
Oui, jette un œil ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai fait la mise à jour et conservé le root, le problème de clavier alerte est corrigé, reste à attendre pour la charge.
 
R

Riku76

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #32
Super, merci beaucoup !
feedback très bientôt pour voir si cette petite tablette est enfin opérationnelle à 100%
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #33
retesté ma manip ce matin, après plusieurs fois des charge apparemment incomplète, ça m'a fait passer à 100% (y étais je deja alors que la batterie affichait 65 ? vu la rapidité de passage à 100)

Je branche ma tablette éteinte au chargeur
Je laisse rechargé la nuit
Le matin, bien évidemment, y a toujours le logo en charge
J'allume la tablette sans débrancher le chargeur
Quand j'arrive sur mon "bureau", je débranche et ça passe à 100%

Je vais quand meme faire la maj et voir
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #34
1er retour après la mise à jour: un très très grand progrès au niveau autonomie, je n'ai pas encore pu vérifier la charge vu que j'ai encore de la batterie ;)

C'est plutôt bon signe.
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #35
Oui moi aussi j'ai cette impression.

Je mets en charge ( 1%) on va voir

Edit : blocage à 78 % !!!! :evil:
Bon je vais essayer la méthode "Attente avertissement des 15% du système" et mettre en charge.

Edit : débrancher, rebrancher à plusieurs reprises, mise sous usb , toujours bloqué à 80 % Ca commence a me gonfler cette histoire.
il me reste 1 semaine pour faire un échange chez amazon
 
R

Riku76

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #36
A priori, après deux recharges, pas de soucis avec la MAJ, ça va à 100% sans me casser les pieds, meme si c'est plutot long.

Mais bon, c'est peut etre un peu rapide pour tirer des conclusions !

EDIT : effectivement, trop vite, je viens de nouveau d'etre bloqué à 91%
 
J

Jordan68

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #37
salut,
Combi mon firmware doit etre le plus récent étant donner que je fais les mise à jour automatiquement des qu'il y en a une.
Depuis maintenant plusieurs jours je n'ai plus ce bug, je ne sais pas trop a quoi c'est du mais je ne rencontre plus de probleme de charge.
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #38
ok merci

Pour info, j'ai demandé un remplacement chez amazon ( ils assurent )
Jeudi ou vendredi test de la nouvelle.
comparaison ref des chargeurs et différentes infos ( n+ de série sur boite etc etc )
je pense qu'il doit bien avoir une série défectueuse

Edit sur la nouvelle tablette rien de différent . Seule la date de fabrication . Problème batterie toujours présent !!!!!
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #39
Aujourd'hui nouvelle mise à jour
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #41
Toujours pas de correction pour le problème de batterie
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #42
Tu as fait une remise à zero de la tablette ?
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #43
Non. Tu veux dire un reset usine ou un recovery ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #44
Oui un reset usine (Paramètres -> Sauvegarder et réinitialiser -> Restaurer les valeurs d'usine)
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #45
J’hésitai. Tu n'as plus d'ennuie toi, depuis dernière mise à jour + reset ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #46
Je n'ai,plus de problèmes depuis 2 mise a jour ^^
Et j'avais fait un reset usine.
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #47
Ca m'emm*rde de faire un reset usine sans savoir si ça servira à quelques choses, je commence à avoir beaucoup de choses installées sur cette tablette

J'ai pas fait la mise à jour d'hier, seulement la dernière avant.

Cette nuit mise en charge de la tablette éteinte, ce matin, je la vois encore en charge, j'allume, 82% avec le logo en charge, je la laisse, je la récupère 10 min plus tard elle était à 100%

Si quelqu'un a l'occaz de tester la nouvelle maj + reset, je suis preneur ;)
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #48
Après deuxième mise à jour et sans reset.
je décide ce soif de mettre en charge des le signal Android "batterie faible" me proposant de mettre en charge.
je branche chargeur et j eteind la tablette.
je sort au resto et ciné (voir interstelar).
Retour chez moi, après bien 5 h, l animation de charge indique non à 100.
je rallume tout en gardant en charge, décidé à faire un reset.
Toujours en charge , je vois sur l écran de verrouillage 74%.
Toujours en charge, je déverrouiller et là je passe à 100 % :mdr3:

La suite au prochain numéro.
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #49
exactement comme moi, je doute que la batterie passe réellement de 74 à 100% en 1 microsecondes donc à mon avis, la tablette croit être chargé à 74% alors qu'elle est à 100%, c'est mieux ça que le contraire.
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #50
Après deux charges à 100 % (avec manip décrite plus haut) , une troisième charge reste à 70 %.
Seule différence, j'ai mis en charge à 25 %.
Ça devient débile !!!! De plus, je passe de 70 à 65 , très vite. Je précise que je n ai toujours pas fait un reset usine.
Je vais m y résoudre ce soir. Si le pb persiste , retour à l envoyeur. Je ne comprend pas ce bug de la part d Asus !!!!!
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #51
Combi, j'attends ton retour avec impatience ;) Moi aussi j'ai pas trop envie de faire de reset pour rien, tout perdre pour finalement que ça ne serve à rien (qu'à saouler)

MAJ du système hier soir, à ma grande surprise, j'ai fait la maj, j'ai mis en charge cette nuit, charge arreté à 70%... la du coup, j'ai éteins, remis en charge, et on va voir, si finalement c'est bien la seule soluce pour avoir 100%.

Le soucis, c'est que quand ca bloque par exemple à 70 ou 80, etc... j'ai pas l'impression que réellement, ca mette autant de temps à se décharge qu'à 100%.

EDIT : bon, étrange l'histoire... encore une non-solution... : Comme je le disais, charge stoppée à 70% tablette allumée. J'ai éteins en laissant brancher sur le chargeur, j'ai attendu une bonne demie heure, je reviens, je rallume la tablette qui était toujours avec l'icone de batterie en charge, j'arrive sur l'interface, je vois 71% (youhou, 1% de plus lol) donc je sais plus trop quoi faire, je vois le logo de batterie en cours de charge en haut. Je me souvenais que souvent, quand la tablette se mettait en veille, la charge se stoppait. Donc je décide de faire sortir de la veille la tablette à chaque fois qu'elle se met en veille, et au bout de ta troisième sortie de veille, je vois 100% en haut... pfff, l'illogisme de l'informatique :)

Je me souviens le mec de Boulanger, là ou je l'ai acheté, qui me disait que ce n'était pas un défaut matériel mais qu'il y avait une manip à faire, que c'était Asus qui avait mis ça en place et que ça pouvait se changer... je leur ai pas laissé car j'ai besoin de ma tablette, mais cette mystérieuse manip m'intrigue... est ce qu'il parlait d'un pauvre reset usine ?
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #52
Salut Jerome et merci pour ton retour.

Je n'ai pas encore fait de reset. Ce week sans doute .
La manip de "boulanger" ... J'ai vu qu'il existe des manips ( pour d'autre tablette) afin d'éliminer une sorte de protection de la batterie mais il faut ouvrir la tablette.
C'est une protection pour rendre la vie de la batterie plus longue.

Demain, je passe à un boulanger je vais voir si je peux en toucher deux mots à un tech.

Pour info, j'ai installé un outil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lorsque je laisse la tablette en veille toute la journée , de retour il n'affiche pas la même valeur ( c'est toujours supérieur ) ...

Edit nouvelle expérience de charge

Mise en charge à 25% vers minuit
Extinction tablette
6H30 appuie sur marche/arrêt , annimation de charge si tier :nonon:
Toujours branchée, démarrage tablette, batterie à 43% , déverrouillage batterie à 43 puis passe à 100 % ....
:?:
y a t il quelque chose à comprendre...

Question aux possesseurs . Combien de personnes chargent leur tablette en la laissant en veille (sans l éteindre) ? Et est ce que la charge arrivé à 100 %?
 
N

newtonx

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #53
Bonjour
Je ai fait charger jusqu'à 100% en 6 heures en utilisant un apk de l'application "screen on", les charges d'écran si brillante jusqu'à 100% sans se arrêter.
cours est une solution temporaire.
(avec google translate)
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #54
Truc encore plus étrange, tout à l'heure j'ai branché la tablette tout en continuant de l'utiliser (je jouais à un jeu).

Donc du coup, elle se rechargeait pendant que je jouais, et à un moment, je regarde ou en est la charge, et je vois 100%, je l'ai branché à 19%, et j'ai pas joué 4h00.

Encore un cas particulier qui n'explique rien :) Mais bon, on recense :)
 
A

alex916

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #55
Holla tous le monde, je viens de m'inscrire sur ce forum, car tous comme vous j'ai ce fameux problème de charge batterie sur le TF103C .... Je le possède depuis seulement 5jours, première charge 100%, deuxième charge 85% .... troisième charge 62% ... grosse déclinaison !! alors qu'elle indique être CHARGE ...

Fin de compte en débranchant/rebranchant, j'arrive à gratter 2/3% puis ce stop, et tous comme vous et par enchantement, en navigant à droite/gauche ou en la reboutant je m' aperçoit qu'elle est à 100% ... Etrange tablette !!!

Du coup première MAJ du logiciel ==> aucun effet bloque a 63% puis ce débloque je ne sais comment à 100% (je pense en la rallumant aprés la MAJ) je pensais que c’était bon .... KEDAL

Ce matin, blocage à 65% pffff du coup ultime procédure avant renvoie, RESET usine et MAJ asus juste aprés. Pour le moment 100% ... je la laisse branché pendant les 8H préconisé par ASUS lors de la première charge (surement pour le calibrage ... ) et vous tiens au courant si c'est efficace !!

Je la charge uniquement en veille, je n'ai pas essayé autrement ! (s'il faut l'éteindre à chaque fois pour la charger, je la retourne directe chez ASUS ....)

Bonne journée
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #56
Ce matin, ma tablette affichait 82% après une nuit de charge. (tablette seulement en veille, non éteint)

Je la débranche, la rebranche, l'icone de charge se rallume alors, et, en la laissant branché, je commence à l'utiliser et pouf, c'est passé à 100% sans que je m'en rende compte... Je retesterai la prochaine fois, apparemment, le fait de l'utiliser en la laissant brancher fait qu'elle passe à 100%.

Edit : testé encore aujourd'hui. par contre, j'ai fait 10 min de Clash of CLans j'ai perdu 7%, ensuite je vais sur chrome, ca affiche 92%, puis la le temps de taper le message 91%... ca fait peur :eek: ouf ça s'est arreté là
 
T

troycanneda

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #57
Bonsoir,

Même tablette (achetée il y a un mois), même symptôme.
Suite à la lecture de ce post, j'ai contacté Asus via leur site. Voici mes questions :

Bonjour,

Visiblement, un problème de chargement (ou d'indicateur de charge) existe sur ce
modèle.

Comme signalé sur plusieurs forums (notamment ici :http://www.phonandroid.com/forum/probleme-charge-batterie-tf103-t103694.html), j'ai
le même problème d'indicateur de charge qui n'atteint plus les 100% (max 62%), malgré des heures de charge (via secteur ou usb). Ma tablette est neuve, achetée il y a un mois, et à jour de toutes les maj système.

Comme vous pourrez le lire, certains utilisateurs, à la demande d'Asus, ont demandé un remplacement de leur tablette, mais le pb subsiste toujours sur les nouvelles, ce qui laisse à penser un défaut généralisé (pb firmware ? pb matériel ? série défectueuse ?)

Quelle est aujourd'hui la position d'Asus concernant ce problème ? Avez vous identifié la cause de l'anomalie ? Une solution existe-t-elle pour corriger ce problème ?

Me concernant, quelle démarche me proposez vous pour résoudre ce problème sur ma tablette afin de pouvoir profiter d'un produit conforme à mes attentes ?

Dans l'attente,

Cdlt


Voici la réponse, d'Asus, 24h après :

Bonjour Monsieur T....,

Mon nom est Dorina du support technique d'Asus et je vais faire de mon mieux pour vous aider.

D'après votre message, je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec le chargement de la batterie.

Afin d'essayer de résoudre le cas, je vous propose dans un premier temps, de faire deux manipulations.

Premièrement, je vous invite à fair une restauration de la carte mère.

Afin de procéder à une réinitialisation de la carte mère, il vous faut tout d’abord débrancher la tablette du secteur.

Une fois fait, appuyer et rester appuyé 30 secondes (environ) sur le bouton de Marche-Arrêt/Power pour réinitialiser la carte mère.

Suite à cette manipulation, il faut brancher le secteur et rester appuyé 30 secondes (environ) sur le bouton de Marche-Arrêt/Power pour rallumer le produit.

Si cette procédure ne donne pas le résultat envisagé, je vous prie d’effectuer une restauration de système, par une procédure plus complexe, en suivant les consignes ci-dessous.

AVERTISSEMENTS :

Assurez-vous de raccorder l’adaptateur secteur à la tablette lors de la restauration du système. Une source d’alimentation instable peut entraîner l’échec de la restauration.

La restauration supprimera les données de votre espace de stockage.

Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt) jusqu’à ce que votre PAD soit éteint.

Retirez la carte SD du PAD (s'il y a une).

Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Volume en bas » et en même temps sur le bouton « Power ».

Dans la même dynamique, veuillez rester appuyé sur les deux boutons environ 5 secondes, jusqu’à ce que le robot Android couché avec un triangle rouge va apparaître.

Après l’apparition du robot Android, de manière rapide, appuyez et restez appuyé sur le bouton « Power » , ainsi que sur le bouton « Volume en haut », puis lâchez le bouton « Volume en haut », et ensuite, le bouton « Power ».

Après cette succession rapide d’appuis il y aura un menu qui va s’afficher, avec plusieurs options.

Veuillez utiliser les boutons de volume afin de sélectionner l’option « Wipe data/factory reset » et appuyez sur le bouton « Power ».

Au cas où le souci soit toujours présent après avoir essayé les deux manipulations, merci de bien vouloir m’indiquer le numéro de build de la tablette, en regardant dans ‘Paramètres - À propos de la tablette – Numéro de build’ afin de pouvoir mieux vous renseigner.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Je vous souhaite une bonne journée!

Bien cordialement,

Dorina

SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
Fax : 01 49 32 96 99
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



A moins que certaines personnes qui suivent ce post aient déjà effectuer cette procédure sans succès, dès que j'ai un moment, je testerai, je vous tiendrai au courant.

++
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #58
Merci pour ton retour.
La reinitialisation de la carte mère m'interpelle.
Je n'ai jamais entendu parler de cette manipulation.
Je suppose que la procédure se fait en partant de la tablette allumée, ce n'est pas très precis dans le mail.

A tenter ^^
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #59
:D merci pour tous vos retours

Depuis hier, une nouvelle mise à jour est à disposition mais hélas sans changement pour ma part.
Blocage de l'indicateur de charge à 78% avec toujours un temps de fonctionnement à 1% de 3/4 heures

J'attend retour sur ce reset de la carte mère.

Bonne fˆetes


edit: j'ai effectué la manip "carte mere" sans résultat.
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #60
roooh magie de noel ou pas, ce matin, je récupère ma tablette qui s'était éteinte pendant la nuit alors que j'étais presque sur de l'avoir laisser avec assez de batterie pour tenir une nuit en veille

Bref, deja douteux...

je la rallume, j'arrive sur l'interface, elle s'éteint... j'ai le temps de voir la batterie effectivement à 0%

Pour pouvoir l'utiliser en charge, je l'allume, et dès que ca charge ASUS, je branche le chargeur. Ca charge, jusqu'à 41%, car ensuite, je l'ai débranché, je devais sortir et je voulais la prendre

Je rentre ce soir, non utilisé, elle était tombé à 38 % (ok, jusque là, pas de soucis), je la branche du coup pour rechargée, je joue un peu en meme temps, parfois elle reste en veille, et je constate qu'elle charge, je vois 95%, tjs en cours de charge.

Je pars me doucher, je reviens, et je vois 100%, chargée sans soucis, à 100%... Wait and see pour la suite...
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #61
A savoir, j'ai offert à mes enfants deux tablettes Asus "memo pad 7" .
Mise à jour avec le dernière système.
Aucun souci de charge pour les deux.

Pour ma part, je n'ai toujours pas fait de recovery et ne me prennant plus la tête avec ce souci, depuis une semaine, je mets en charge lorsque l'envie me vient.
Et ben, je sature à 43 45 % .... 72 % bref je n'arrive jamais plus à 100 % (même charge en veille )
( ps : j'ai essayé le reset de la carte mère )

Pour info, je teste aujourd'hui une charge avec cordon et chargeur (même caractéristique) d'un memo pad 7

A bientôt pour la suite
 
T

troycanneda

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #62
Bonjour,

Je n'ai pas encore essayé le reset cm.
Par contre, j'ai utilisé la tablette jusqu'à épuisement complet de la batterie, puis fait une charge secteur complète tablette éteinte, j'ai pu ainsi chargé jusqu'à 98%.
++
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #63
ce matin, je sors la tablette de sa veille, hier à 38% et ce matin descendu à 35%, normale. Je l'utilise jusqu'à 28% je crois, puis je la mets en charge, en l'utilisant ponctuellement pour quelques bricoles. Là Elle vient d'atteindre les 100%... Aucun reset n'a été fait, l'histoire des reset usine, carte mère ou autres, ça sent bien l'arnaque, la solution genre "technique" mais qui sert encore à rien :)

Apparemment, elle aime pas etre inutilisé en charge :)
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #64
Personnellement voici ce que j'ai tenté.

J'ai déchargé la tablette jusqu'à ce qu'elle s’éteigne totalement ( le temps passé à 1% était impressionnant )
J'ai utilisé l'application "Fast discharge" pour cela ( mais on peut attendre tout simplement )
avec goals battery = 0% , High Cpu load, hight brightness, GPS receivers et Network connection.

Manip A

Une fois la tablette éteinte , je l'ai relancé ( bouton power ) .
A ce moment là, le système android se relance puis le message extinction apparaît (on voit aussi la fenêtre proposant de passer sur secteur en arrière plan )
et la tablette s'éteind à nouveau. ( on voit aussi l'indicateur à 0% )
J'ai fait cette manipulation entre 4 ou 6 fois ( qu'importe ) . Le but est d'arriver lorsqu'on appuis sur power, au dessin de la batterie indiquant le niveau à rouge.
J'ai encore répété des appuis sur power.

Manip B
ensuite, toujours sans secteur, j'ai maintenue Vol+ et power en même temps puis relaché lors de l'apparition logo. Le mode Droid boot apparait alors.
Je choisis ( avec touche vol+/vol- ) "Reboot" ( Attention ne pas faire RECOVERY )
( voir droidboot-et-recovery-avec-asus-transformer-pad-tf103c-t97416.html )
La tablette doit de nouveau essayer de rebooter et doit reproposer l'icone de batterie .
J'ai fait la manip deux fois.

Manip C
tablette toujours éteinte, j'ai une nouvelle fois fait la manip pour avoir le mode droit boot (début manip B)
j'ai ensuite raccordé la tablette au secteur puis fait encore rebooter la tablette doit se lancer sous android est démarrer son cycle de charge.
Je l'ai laissé en veille ainsi en coupant le wifi ( en fait j'ai créé un mode le plus économique sous "Battery doctor" )
La charge est alors montée à 99 %

J'ai ensuite, débranché et utilisé la tablette jusqu'à 86% . j'ai remis en charge et elle est montée à 100 %

Le but de toutes ces manips était de vider au maximum la batterie et faire comprendre au système qu'on était à 0%

Je compte la remettre en charge lorsque le système va me le demander Wait and see
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #65
Merci pour c'est manipulations détaillées, j'ai juste un peu peur que tu flingue la batterie en forçant son visage, ces batteries n'aiment pas êtres à zéro :/
 
T

the-tortue

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
37
Points
0
  • #66
bonjour à tous
pour noël j'ai eu cette tablette qui est superbe, donc une première mise en charge de 8 h et après exploitation, je l'allume et fait les réglages,
après une première journée à avoir découverte les différentes fonctions je la remet en charge (47% restant), le lendemain matin l'indicateur indique 99%
il me manque 1%.
je continue à découvrir ma tablette et le soir je suis à 15% remise en charge et la je bloque sur 86%
la tablette est sur la dernière version mise à jour faite
je teste avec un autre chargeur pour voir

donc tablette éteinte, je l'allume affiche 88% gagné deux %, elle passe en veille je la sort et la elle affiche 100% aller comprendre
bon je vais débranché le chargeur
avez vous eu des retour sur vos pannes
merci de m'indiquer les différentes solutions

bonne fêtes à tous
 
J

jojodeline2

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #67
Salut,

Je trouve bizarre ce soucis de batterie.
Moi, Jusqu'à la v2.2.33.132, je n'avais vu aucun pb de batterie,
que ce soit charge secteur ou USB, elle grimpait bien jusque 99-100%
(que je la descende à 10% ou que je la rebranche à 40%, pareil).

Par contre, depuis la v2.2.33.135 (dernière MAJ), j'ai la batterie qui bloque à 88% puis d'un seul coup
au bout d'un moment (pourquoi, aucune idée :?: ), passe direct à 100% (tout ca sous Android).
Ca ressemble plus à un problème d'affichage (raffraichissement logiciel) que d'un problème matériel.

Pourtant, je charge tablette éteinte directement sur secteur, et quand je rallume Android au bout de 5h par exemple,
elle indique 88% et meme si je laisse le chargeur tout en l'utilisant, elle bloque à 88% et refuse de monter au dessus (comme si ca chargait pas).
Et puis, miracle, au bout d'un moment, elle affiche tout d'un coup 100%.
Alors je débranche le secteur puis l'utilise. elle descend correctement (pas de saut).

Bizarre tout ca... :happy1:

Ca vous fait la meme chose sous la dernière version v2.2.33.135?
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #68
Bonsoir à tous,

Je reviens avec la suite de mon expérience ( vidage de la batterie voir plus haut )
Mise en charge, dés l'alerte android ( 15 % ), et en veille avec mode super économique ( via battery doctor )
résultat :

blocage à 82 % :pleur4:

extinction de la tablette et maintient en charge encore 1/2 heure.
Retour, toujours à 82% . :evil: Je me suis dis "RETOUR" pour remboursement chez Amazon car un peu saoulé par cette histoire. :evil:

Je décide alors, toujours en charge, de l'allumer et de l'utiliser un peu ( lancement de youtube 2mn pas plus ) et là passage à 100 % confirmant donc
plusieurs témoignages dans ce sens ( dont le premier par gt-jerome )
C'est peut être la solution donc :amen:
A confirmer

A+
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #69
A lire tous ces retours, je pense que le soucis n'en est pas vraiment un.
Plus ça va plus je me dit que c'est juste un bug d'affichage du niveau de charge, et non réellement un problème effectif de charge.
 
filing

filing

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #70
Pour le savoir utiliser une tablette charger toute la nuit qui indique 100% et l'autre charger toute la nuit qui indique autre chose, utiliser les à fond toute les deux avec les même application et regarder la quel tien le plus longtemps..

Si il n'y a pas de réelle changement avant que la tablette s'éteint, c'est juste un problème d'affichage.
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #71
C'est un problème hasardeux ce truc!

J'ai fait aucune manip, depuis hier, je la mets en charge en journée, comme ça, alors qu'elle n'est pas du tout completement déchargée, de temps en temps, je l'utilise, parfois elles restent en veille, et hier donc, rechargé à 100%.

Aujourd'hui, pareil, elle était à 38%, je met en charge, et je regarde tout à l'heure, 100% ...

Est ce qu'il fallait attendre que la batterie se "cale" ? Aucune idée, mais 2 fois de suite à 100% sans faire de reset ni quoi que ce soit

Ce matin en plus, j'ai eu une nouvelle maj, je ne sais pas si elle a résolu quelque chose en particulier... Numéro de build : WW-2.2.33.135
 
S

sab13740

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #72
Bonsoir ,j'ai passé du temps à chercher une solution car ma tablette arrêtait de charger à 77%.J'ai restaurer les réglages d'usine et je n'avais rien de plus au niveau de la charge. En farfouillant dans les icones, je me suis rendue sur ECONOMIE D'ENERGIE (une feuille blanche sur fond vert),la j'ai désactivé par dépit le "Smart Saving" et miracle la batterie est repassée à 100%.
J'espère pouvoir aider...
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #73
Merci pour l'info.
Au départ, j'ai aussi suspecté ce truc sans vraiment chercher plus loin. Donc à voir ..
Pour l'instant je reste sur l'option :
- chargement tablette éteinte pendant 3h puis je laisse en charge la tablette au démarrage puis je lance un truc ( youtube ou autre ) et j'attend que cela passe à 100%
ou
- chargement en veille, puis toujours en charge, je fais un redémarrage puis lancement d'un truc et j'attend l'affichage du 100 %

La prochaine fois, j'essayerai de faire off/on de cet outil ECONOMIE D'ENERGIE

Par contre, y a t il quelqu'un qui a essayer un autre lanceur d'application ? si c'est un souci d'affichage ne vient t il pas de la couche du lanceur ASUS ?

Merci
 
T

troycanneda

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #74
Bonjour,

J'ai fait le test sur la base des constatations de sab13740. Effectivement, j''ai moi même constaté le comportement suivant :

1. Tablette en veille, charge secteur -> bloqué à 92%
2. Débranchement du secteur, désactivation de l'application power saver (on->off), utilisation ponctuelle de la tablette, pas de changement.
3. Rebranchement secteur, utilisation ponctuelle de la tablette, indicateur passe immédiatement à 100% !!!!

Néanmoins, peut être une simple fausse piste, car certains utilisateurs, sans pour autant mentionner le power saver, ont aussi constaté un retour immédiat à 100% rien qu''en opérant une utilisation ponctuelle de la tablette, chargeur branché sur secteur.

Je vais laisser le power saver sur off quelques jours pour observer le comportement sur le long terme.

A suivre donc.

ps : un forum anglophone discutant du même problème :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #75
ma réponse va pas aider (quoi que) mais encore hier, tablette branchée en vieille, charge jusqu'à 100% sans problème, ça va faire la 3eme ou 4eme fois que ca recharge jusqu'à 100%, j'ai fait aucune manip, j'ai le "smart saving" activé, je ne le désactive jamais.

Alors est ce qu'à force de faire la manip de débrancher/rebrancher le chargeur, à force la batterie se calibre, aucune idée, mais bon, au moins, on oublie la solution du reset usine

EDIT : bon, j'ai parlé un peu vite, après la recharge de cette nuit, je vois ce matin 89% chargé... Je débranche le chargeur, je rebranche, et hop, en meme pas 10 sec, ça passe à 100%. Je pense qu'il y a vraiment un soucis quand la tablette est en vieille, elle doit avoir du mal à controler la charge baterie correctement, et pourtant la batterie charge correctement.
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #76
encore un truc merdique, ce matin, bloqué à 79%, aucune de mes "manip" n'a permis de la faire passer à 100%, ni redemmarrer, ni débrancher rebrancher, ni les 2, etc...

Donc j'ai débranché à 79% et basta... elle est naze cte tablette...
 
P

patates

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #77
Bonjour à tous ! Décidément cette tablette semble avoir un sacré problème avec la gestion de sa batterie.... Je voudrais brièvement vous faire part de mon cas car j'ai reçu cette tablette il y a 3 jours. Tout d'abord elle dépasse mes espérances : fluide, clavier user friendly, rootage facile, je peux presque tout faire. Le seul vrai bémol est que son processeur Intel Atom la rend (pour le moment) incompatible avec certaines applications : Office for tablet de microsoft (en preview), SCR Record incompatible (pour enregistrer l'écran comme Camstudio sur Windows....). Voici mes questions :

- Même problème de batterie (ou logiciel) que certains ici car lorsque je mets la tf103 en charge la nuit, au matin je la retrouve chargée à 70 ou 80 %. Il me suffit alors de la débrancher, de la rebrancher pendant 5 min pour qu'elle passe immédiatement de 70/80 à 100% immédiatement. Du coup comme certains ici je suspecte d'avantage un problème logiciel (ce qui rassurant)

- Le root va t-il empêcher les futures MAJ OTA ? C'était le cas avec mon Galaxy S3 rooté.

- Quelle est l'autonomie de votre produit en utilisation pleine (sans pause) ? j'entends : clavier branché et utilisé, écran allumé sans interruption avec une luminosité normale, WIFI activé, Localisation Haute précision activé, option smartsaving activé, Surf, Installation d'applications, Google Map, beaucoup d'échange de données en WIFI avec Superbeam... Hier j'ai pu atteindre 4h40 avec ce type d'utilisation qui ne laisse aucun répit à la tablette (dont 30min de visionnage télé avec l'appli BUBBLEupnp relié au chromecast, cad Téléchargement d'un court métrage en WIFI et conversion du fichier en mp4 et diffusion sur la chromecast (Le tout à la volée !! Forte sollicitation de la tablette). Je note d'ailleurs que le résultat est topissime, DIvx sur la tablette diffusée magnifiquement sur le chromecast). J'ai le sentiment que je pourrais tenir 7h voire 8h avec un film en fond, sans Wifi, sans bluetooth activé.... A tester.

- On entend souvent dire qu'avec les batteries actuelles il faut impérativement mettre la tablette sur secteur dès que la batterie tombe en dessous de 20, 10 ou 5 % selon les sources car l'on pourrait perdre d'un coup 30% de capacité de la batterie en tuant une cellule, je trouve ça assez fort donc je doute un peu. Qu'en pensez vous ? En 3 utilisations je suis déjà tombé 2 fois en dessous de 5%. Du coup je vais faire attention.

Je n'ai pas encore testé Greenify, qui a été totalement salutaire sur mon Galaxy S3. J'espère gagner 10% d'autonomie en +. A tester.

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
I

Iseu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #78
Bonsoir, alors voilà j'ai eu l'asus transformer pad TF103C le 29/12/14 et j'ai un problème aujourd'hui qui peut être lié à la batterie mais je ne suis pas sûr.
Je m'explique: Depuis ce matin elle refuse de s'allumer : Ecran noir quoi ! Je suis donc partis en laissant ma tablette branchée toute la journée. EN rentrant toujours pas d'écran..
Quelqu'un a t-il eu ce problème ?
Merci d'avance :)
 
filing

filing

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #79
Iseu a dit:
Bonsoir, alors voilà j'ai eu l'asus transformer pad TF103C le 29/12/14 et j'ai un problème aujourd'hui qui peut être lié à la batterie mais je ne suis pas sûr.
Je m'explique: Depuis ce matin elle refuse de s'allumer : Ecran noir quoi ! Je suis donc partis en laissant ma tablette branchée toute la journée. EN rentrant toujours pas d'écran..
Quelqu'un a t-il eu ce problème ?
Merci d'avance :)

Bonsoir sujet exposer ici :
probleme-demarrage-asus-tf-103c-1b010a-t109663.html
 
P

patates

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #80
Toujours pas de solution ? Je viens de me rendre compte, comme l'a dit quelqu'un plus haut, que l'on peut rester bloqué à 1% pendant une plombe. J'ai le sentiment qu'il y a un problème matériel au niveau de la batterie et que l'on ne pourra rien y faire. La batterie semble envoyer de mauvaises infos à la carte mère. Aujourd'hui j'ai passé toute ma soirée dessus wifi et écran allumé non stop (forte sollication de la tablette, clavier branché), j'ai tenu 5h avant d'arriver à 1% Et là je suis bloqué à 1% depuis 30min... Qui sait combien de temps je vais pouvoir tenir , 6H30 7h? + encore ? Je me dis qu'il faut mieux un indicateur foireux et une bonne autonomie plutot que l'inverse mais c'est quand meme emmerdant de n'avoir aucun idée d'ou en est la batterie. Si c''est un problème de série Asus a vraiment merdé. Rien de tel pour bousiller sa batterie à terme que d'attendre la coupure de jus automatique à chaque fois. Je vais essayer de voir combien de temps je peux tenir à 1% et ensuite je ferais ma propre estimation.....
 
M

manuelr

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #81
Salut,

Depuis la dernière mise à jour (v2.2.33.138), le problème de charge de batterie semble avoir disparu, ma tablette se charge toujours assez lentement mais elle atteint 100% a tous les coups à présent
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #82
Merci pour ton retour :)
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #83
Bonsoir,

J'ai l'impression que mon aussi.
Wait
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #84
Version mise à jour ce matin, avec la 2.2 3.3 138, on va bien voir j'espère! ;) Merci pour les retours ;)

edit : bon ben ce matin 100%. Coincidence? aucune idée, on va voir sur les prochains chargements, mais ça sent plutot bon!
 
R

Riku76

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #85
Bonjour,

de ce que j'ai pu voir, avec la dernière MAJ le problème semble avoir disparu ,et mieux encore, j'ai l'impression qu'Android gère bien mieux la gestion de la batterie lorsque la tablette est en veille...

A voir dans le temps !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #86
Merci pour cette confirmation ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas