Problème charge allume cigare Samsung Galaxy Express 2

  • Auteur de la discussion Yeti_69
  • Date de début
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un chargeur allume cigare USB qui délivre 1A, mais qui ne charge pas vraiment mon téléphone Samsung Galaxy Express 2.

En fait, parfois il se met à charger le téléphone, assez rapidement. Mais la charge ralenti, puis ne progresse plus. Au bout d'un moment le téléphone se décharge même un peu, alors qu'il y a bien l'icône en charge sur le téléphone...

Je ne peux pas remettre en cause le chargeur car il charge parfaitement bien un Nexus 5.

Mais comme il a quelques années et que maintenant, j'ai besoin d'avoir une double sortie USB, j'en ai racheté un (2 x 1A).

Sauf que le problème est identique... :(

Au début je pensais que mon téléphone consommait trop par rapport au courant de charge (car j'utilisait le GPS et j'étais au téléphone via bluetooth). Mais même sans l'utiliser, le téléphone ne se recharge pas correctement.

J'avais vu un article comme quoi il serait peut être utile de connecter les borne data + et - de la sortie USB du chargeur, afin de pouvoir charger en pleine puissance les téléphones Samsung. Je ne sais pas si la solution peut venir de ce côté là car comme il commence à charger rapidement, le téléphone semble bien prendre les 1A, mais pas longtemps...

Si quelqu'un a une idée ou solution, car là je commence un boulot où je vais faire beaucoup de route, et mon téléphone va être mon meilleurs allié GPS...

Merci d'avance :super:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le problème est identique et c'est normal : ton nouvel adaptateur donne la même impédance que le premier. Il te faut un truc un peu plus puissant.
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Le problème est identique et c'est normal : ton nouvel adaptateur donne la même impédance que le premier. Il te faut un truc un peu plus puissant.
J'ai cru voir sur des sites, que ce problème dans certain cas pouvait être résolu en installant (ou supprimant, je ne sais plus), une résistance (est-ce l'impédance dont tu parles ?) dans le chargeur, voir même au niveau du câble.

Ce qui m'embête c'est que la puissance de mon chargeur doit être suffisante car identique à celle de mon chargeur secteur d'origine Samsung ?

J'ai constaté un autre point dans mon diagnostique, qui a de l'importance (je pense !) : si je branche mon téléphone chargé complètement ou pratiquement complètement (dans les 96 / 98% environ) sur le chargeur allume cigare, on dirait que le chargeur arrive bien à chargé jusqu'à 100% et à maintenir les 100% de charge. Pourtant durant ce tests, j'ai fait fonctionner environ 2h mon téléphone en GPS et il ne s'est pas déchargé du tout.

Alors que le même test avec la batterie plus déchargée (à 90% environ et moins), le téléphone se charge un peu, puis progressivement, la batterie se décharge, alors que le téléphone voit toujours le chargeur de branché...
 
Haut Bas