Problème charge 27w xiaomi mi 9

  • Auteur de la discussion anonynem
  • Date de début
A

anonynem

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour.

Alors voilà j'ai le mi 9 avec son chargeur d'origine affiche bien charge rapide sur l'écran ( chargeur 18w)
Le chargeur à induction affiche bien charge turbo sur l'écran ( chargeur 20w)
Mais je me suis acheter un chargeur ( que la prise secteur 27w) de la marque aukey et un câble jusqu'à 60w usb-c marque ugreen.
Secteur:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Câble:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc ça devrait délivrė du 27w pour mon tel mais non.
Ça m'affiche rien juste en charge pas de charge rapide rien.

Vous avez une idée?

Merci.
 
B

BoafDuCoteau

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #2
Salut, de mon côté c'est "pire" lorsque j'essaie de charger sans fil, le téléphone ne charge pas, en fait la charge démarre s'arrête et repart toutes 4-5 secondes... Idem avec chargeur filaire QC4.0+ avec sortie usb-c acheté pour l'occasion... Alors que la charge QC3.0 fonctionne correctement avec plein de chargeurs différents (par contre rien à faire pour l'induction)... A noter que j'avais renvoyé un premier chargeur QC4 en pensant que c'était lié au chargeur (d'ailleurs ces chargeurs émettent u sifflement dès qu'ils sont branchés au Mi9, alors qu'une charge de switch par exemple ne leur posent pas de soucis (ni sifflement, ni "clignotement" de la charge)... Je ne sais plus quoi en penser... Défaut matériel ? Retour garantie ? J'attends des retours avant...

Merci.

EDIT DU 15/04/2019

Petit retour sur mon problème de chargeur QC4.0.
Suite à la mise à jour de MIUI de ce jour, ca y est, mon MI 9 supporte de rester branché sur mon chargeur QC4 sans que la charge ne se mette à "clignoter" toutes les 5 secondes, mais cela dit, je n'ai pas encore vérifié que la charge était réellement plus rapide... Pas encore testé sur mon pad Induction qui posait lui aussi le même problème... Je verrai demain et j'éditerai le message...

EDIT DU 16/04/2019

C'est bon aussi pour la charge par induction... Comme le soucis était visiblement logiciel, je suis étonné qu'il n'y ai pas eu d'autres remontées... Il me reste à vérifier que la charge soit réellement plus rapide comme ça...
 
Dernière édition:
B

BoafDuCoteau

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #3
... Retour de la charge "clignottante"... Ca aura fonctionné 1 jour avec le chargeur QC 4.0...
 
A

Arthurlerenard

Membre
Inscrit
31 Octobre 2019
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour,

Message un peu tardif pour vous demander si vous aviez trouvé une solution pour ce problème de charge "clignotante". En effet, je rencontre exactement le même problème avec le mi9T pro en utilisant la charge rapide 27W.

Merci d'avance !
 
R

rb_5

Membre
Inscrit
30 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour,

Même problème avec Mi 9T Pro tout neuf.
Chargeur d'origine neuf, téléphone à jour, et test avec un autre chargeur.
Le téléphone indique bien "Charge Rapide" mais se recharge en 5h...

Si quelqu'un à une solution je suis preneur !

Merci ;)
 
P

parm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
59
Points
8
  • #6
Bonsoir, j'ai acheté un chargeur 27w à 7e sur Aliexpress et, pas de soucis, ça fonctionne. A noter que mon mi 9t pro indique 3 informations différentes en fonction du type de prise secteur : charge/charge rapide/charge turbo.
Avez vous fait les dernières maj ?
Cdt
 

Sujets en relation

Haut Bas