probleme changement rom samsung s4

  • Auteur de la discussion bratlepitre
  • Date de début
B

bratlepitre

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour a tous
je me presente je m'apelle rudy de belgique

voila j'explique mon aventure j'ai achete d'occas un s4 i9500 nickel, evidemment c'etait trop beau apres la mise a jour sur android 5.1, les touches menu et return ne fonctionnaient plus donc j'ai appris d'apres vos tutos (merci beaucoup ) en mettant une nouvelle room la kikat 4.3 et en sauvant le dossier efs je l'ai fait par le logiciel wifi file transfer ce dossier se trouve a present sur mon pc ......mais apres je decouvre que celui-ci ne fait que 0 octet ???? et il est meme impossible de le transferer avec le meme logiciel wifi transfert du pc au samsung car il me dit interdit en ecriture .

conclusion pour vous ? ......pour moi je peux le jeter a la boubelle

merci de m'avoir lu
 
T

Tardis

  • #2
Bonjiour

tu as tenté un downgrade qui a abouti à la perte de ton imei. Tu dois reflasher ta rom précédente pour le retrouver.Tu te rappelles de quelle rom il s'agissait?
 
B

bratlepitre

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
downgrade <<< tu veux dire quoi par la

bonjour helas non la derniere room c'etait android 5.01 <<<< c'est ca que tu veux dire , si oui je retente cette room et je vais ravoir ces fichiers comme apparavent ?

merci pour tes lumieres
 
T

Tardis

  • #4
Donwgrade = retour sur une rom ancienne = perte de l'imei.
Si tu étais en 5.0.1, il faut reflasher la même rom ou plus recent pour retrouver ton imei
 
B

bratlepitre

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
superrrrr impec tout retrouve (merci mille fois ) mais le probleme mes touches tactils return et menu ne fonctionne plus sauf la centrale ....comme dh'abitude
 
T

Tardis

  • #6
Ça, c'est matériel. C'est pas dû à la rom ;)
 
B

bratlepitre

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #7
pourtant ca fonctionne un jour et apres fini bissare c'est depuis cette mise a jour, beaucoup de personne ont eu ce probleme avec le s4 et le sav ne repond pas ca vient bien d'android
 
T

Tardis

  • #8
Non, quand c'est intermittent, c'est matèriel.
Sinon, le flash d'une autre rom aurait resolu ce problème.
 
B

bratlepitre

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #9
il est tout neuf plus de garantie si je change la nappe il va morfle ou alors je cherche une video qui le fait proprement
 
T

Tardis

  • #10
Neuf ou reconditionné? S'il est neuf, tu peux le renvoyer en sav.
 
B

bratlepitre

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #11
non rachete a une personne mais plus de facture et garantie donc le retour au sav je pense pas
 
T

Tardis

  • #12
Faudra faire avec alors. C'est materiel, et aucune rom n'améliorera la chose.
 
B

bratlepitre

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #13
Non je vais le revendre dans cet état

En tout cas merci pour toutes tes réponses bonne soirée à toi

On peut clôturer je pense merci à l admin
 
T

Tardis

  • #14
Bonne continuation :hello:
 
Haut Bas