probleme carteSD externe

  • Auteur de la discussion reliz46
  • Date de début
R

reliz46

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai le LG G3 depuis maintenant 2 ans, et j'ai installé dès le départ une carte microSD externe de 16Go. Jusqu'ici tout allait bien mais depuis 15 jours j'ai le souci suivant. Quand j'allume mon LG il m'annonce que la carte SD a été retirée alors que je n'y ai pas touché. Je la retire puis la réinsère et cela ne change rien. Plus étrange une heure plus tard sans que je ne touche à rien le téléphone inscrit "Une carte SD a été insérée " et tout remarche à nouveau quelques temps, puis à nouveau la carte n'est plus visible etc...
Pensant que le souci venait de la carte j'en ai racheté une mais visiblement rien de changé, elle n'est reconnu qu'épisodiquement.
Quelqu'un a-t-il connu ce problème ? Savez vous comment le résoudre ?
Merci par avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonsoir,
Test de faire les wipes cache depuis le recovery
si ça fonctionne pas test un reset usine ou reflash ta rom avec wipes datas
 
R

reliz46

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci de t'être intéressé a mes problemes et de m'avoir repondu. Cependant je suis un vieux papy un peu ignare en informatique et ne comprends pas ce que tu veux dire par " test de faire les wipes cache depuis la recovery". Je suis dépassé
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
bonjour,
regarde ici pour entrer dans le mode recovery

ensuite selectionne "wipe / wipe cache partition"
 
R

reliz46

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Un grand merci Tekken. Ça devient plus clair pour moi. Je vais essayer
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
pas de soucis, tiens moi au courant :wink:
 
C

compote45

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour

J ai exactement le même problème. Je possède le lg g3 depuis de nombreuses années et toujours avec une micro sd. Mais depuis janvier fevrier c'est a devenir fou la carte est montée démontée en continu sans plus permettre ni lecture ni écriture sur la carte. Mon tel est d origine.
J ai essayé plusieurs cartes meme résultat j ai même essayé via un lecteur de carte externe se branchant sur la prise du chargeur et même résultat. J ai vide le cache, supprimé des applis, fait un reset d origine mais rien n y fait...

Quelqu un aurait il une idée ??? Je désespère... Hellllp !?
Merci
 
S

Sparktacus

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #8
Pareil pour moi.
Depuis quelque jour message régulier de "la carte SD a été déconnecté".
Et maintenant (une semaine après l'apparition du problème) elle n'est plus reconnue du tout. Je crois que cela fait 4 ans jour pour jour que j'ai ce téléphone, j'ai fait les mises à jour Android. Mon LG G3 est presque dans un état comme neuf, je n'avais pas l'intention d'en changer à moins de le casser. Ça sent pas bon l’obsolescence programmé tout ça.
 
S

Sparktacus

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #9
J'ai fais une restauration avec suppression des donnés, sous Android 6.0, ça n'a rien changé.
 
S

Sparktacus

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #10
Hello,

J'ai toujours le téléphone (LG G3 mais pas S) alors si en 2021 une solution est apparu ça m'intéresse :LOL:
 
Haut Bas