Problème "Carte sim retirée, redémarrer", Knox en cause ?

  • Auteur de la discussion Nieten
  • Date de début
Nieten

Nieten

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour revenir sur un problème recurrent chez les utilisateur de samsung à en croire ce topic :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Qui est, le message intempestif "Carte sim retirée, veulliez redemarrer" (pouvant aller à plusieurs fois par jour comme des semaines d'acalmies pour ma part)

Je voulais resumer le topic cité pour rapeller ce qui a été entrepris :
- Influencer sur le coté matériel du problème : coque, batterie, petit bout de carton pour epaissir la SIM : n'a pas fait ses preuves
- Changer la SIM (en commander une nouvelle chez l'opérateur) : fonctionne chez certains ! Chez d'autre non.
- Changer le lecteur de carte SIM : Peu de retour chez ceux qui ont essayé, des resolutions et des echecs chez d'autres aussi.

Pour ma part j'ai ce problème depuis longtemps aussi, et j'ai appris à vivre avec (sauf quand je waze dans Paris et que le message arrive, me faisant perdre 15min s'il ne reboot pas 5 fois d'affilée...insupportable !).
Dans mon cas le problème est arrivé, suite à avoir rooté mon téléphone et avoir supprimer Knox (Puis, aller dans /system/app/ et supprimer KNOXAgent.apk, KNOXAgent.odex, KNOXStore.apk, et KNOXStore.odex.).
Donc j'ai toujours penser que j'avais mal supprimer Knox, et que lui etait la cause du reboot intempestif du à la carte sim soi disant retirée.

J'ai pris mon courage à deux mains, et je suis passé sous CM 11 recemment en pensant que Knox passerait completement aux oubliette avec le wipe factory (et compagnie)...Mais voilà que même sous CM 11, le message est revenu !!
Precision : sous CM 11 à l'instar de la ROM samsung, le clic en arrière plan enleve le message et vous laisse avec un telephone actif mais sans sim (sans 3G donc..) ! Alors que la ROM samsung ne vous laisse pas le choix de cliquer sur Redemarrer.

Ma question est donc :
Knox est quelquechose d'obcur à mes yeux mais de part mon experience je persiste à croire que c'est lié au problème ici , Y'a t-il une manip pour desintegrer totalement Knox du mobile ? Knox est une entité independante de la ROM à ce point ?

(Sans solution, je vais tenter quand meme le changement de sim et de lecteur de carte sim...)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Bonjour,

Reflash la rom stock et fait un full wipe.

Si le message persiste, c'est probablement un soucis matériel. Quelque chose ne serait il pas coincé dans le compartiment de la sim ?
 
Nieten

Nieten

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #3
non aucun problème niveau matériel.

Donc retour sur touchwizz samsung stock, puis je reclean tout (full wipe) puis je peux remettre CM ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
Oui , et il faudra re-root mais n'efface pas les fichiers knox. en le flashant, CyanogenMod les supprimeras lui même.
 

Sujets en relation

Haut Bas