Problème Carte SIM non détécté

  • Auteur de la discussion Newspring
  • Date de début
N

Newspring

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,je vous explique ici mon problème depuis 4 jours.
Un matin je vois qu'une mise à jour android m'est proposé, j'accepte car de la version 4.4 Kitkat je passe a la version 5.0.3 Lollipop jusque la tous fonctionné bien.

Hier j'enlève ma SIM pour essayé dans un Trackeur GPS (Vol Voiture), je remet la sim dans le téléphone je le démarre et plus de barre de réseau mais un symbole (Interdit)

Je vais dans les réglages réseaux (Veuillez inséré une carte sim) bon je vais prendre une SIM SFR pour essayer pareil pas reconnu alors que sur le S3 de ma soeur ça fonctionne

Des idée me vienne *#06# IMEI Null (Comment c'est possible ...) Sachant que le téléphone n'est pas rooté rien de bidouillé.
Dans A propos (Bande passante)< Inconnu

J'ai donc un Smartphone qui n'est d'aucune utilité ci ce n'est que pour le wifi et photo ...

J'ai essayer une flash avec Odin avec les ROMS :
Kitkat < G850FXXU2BOA2
Lollipop < G850FXXU2COD4

Je suis chez Free et ce téléphone à était acheté d'ocasion et le IMEI n'est pas blacklisté
Seule problème l'hardware, savez vous si chez Allopsm il répare ce genre de problème ?

La sécurité Knocks n'a jamais était changé en 0x1 elle est d'origine comme si je venait de l'acheté neuf.

Je vous remercie de vos réponse :)
Désolé de réouvrir un poste de ce genre c'est juste que j'ai regardé les même problème mais c'est des smartphones qui date un peu maintenant et que le tuto n'a pas les même fonctionnalité que mon smartphone

SM-G850F
 
L

luckybambouuu

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #2
Salut smiley

J'ai eu le même problème avant que mon téléphone ne redémarre sans cesse.
Je n'avais trouvé aucune solution sachant que la sims fonctionnait sur un autre mobile.
C'est un défaut lié à la carte mère il me semble ou au contact avec la sims :?

Chez la boutique PSM, ils ne font rien, ils vont juste de l'envoyer chez SBE comme tu peux le faire toi meme roll
 
N

Newspring

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut, Oui en effet j'ai était chez Allopsm il m'a dit qu'il pouvais rien y faire en plus comme j'ai pas la facture pas de garantie constructeur ...
Il m'a dit j'ai l'impression que le port sim est cramé donc c'est une carte mère à changer !

Donc bah voila connaisant pas de site qui vende les carte mère seul et officiel je vais devoir en acheté un nouveaux ...

SBE Tu serai me dire c'est quoi ?
 
L

luckybambouuu

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #4
SBE c'est une grosse boite d’électronique qui répare à la chaine beaucoup de portable et pratiquement tous les constructeurs android envoient leurs portable à ce SAV. Après ça m'a calmé de leur envoyer car si notre portable est bloqué en voyant qu'il est oxydé, il faut que l'on paye pour qu'il revienne chez nous sans rien de fait ou débourser 140€ pour le réparer...pour se dépatouiller de ce service bon courage.
Chez PSM ils m'ont dit ça aussi.
 
N

Newspring

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
C'est peut être simplement le lecteur de SIM qui est HS tu pense pas ? Tous les autres fonctionnalité fonctionne sans problèmes
 
L

luckybambouuu

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
A voir si cela peut se changer sinon
 

Sujets en relation

Haut Bas