Problème Carte sim Free

  • Auteur de la discussion bladioblada44
  • Date de début
B

bladioblada44

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour ,

Je me tourne vers vous car je rencontre un problème concernant mon Samsung Galaxy s2.

J'ai installé la rom custom Pacman @Nico 60 présente sur ce lien

i9100-i9100p-unofficial-build-nico-60-p-a-c-man-sm-linaro-toolchain-t69864.html

Tout s'est bien passé , mais lorsque j'essaye de choisir le réseau Free je reçois le message suivant "impossible de se connecter à ce réseau pour le moment veuillez ressayez ultérieurement".

J'ai donc laissé mon portable toute la nuit et j'ai réessayé le lendemain mais j'ai encore reçu ce message.

J'ai essayé avec la carte sim de mon frère et de ma soeur (qui sont aussi chez Free) et même problème.
j'ai donc vérifié que mon portable était bien rooté et desimlocké (via root checker et galaxim unlock) . Mais le problème ne venait pas d'ici.
Je pensais que j'avais fais une mauvaise manip ou que j'avais oublié quelque chose , j'ai donc décidé de test avec une carte sim venant d'un autre opérateur et là ça a marché du tonnerre (carte sim SFR).

Je suis donc embêté car j'ai l'impression qu'il n'accepte pas les carte sim Free (pourtant le portable les détecte bien puisqu'il me demande mon code lorsque je le démarre).

J'ai essayé de chercher sur le net , j'ai vu des cas se rapprochant du miens j'ai donc essayé les manipulations recommandé mais ça n'a pas fonctionné (free mobile contrôle , redémarrage du portable après installation de la rom entre autre).

Voilà , c'est mon 1er post sur ce forum , j'espère avoir été clair et ne rien avoir oublié , je m'en remet à vous pour m'éclairer car je suis dans le noir complet.
Cordialement.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
Est ce que ce tél était à la base chez SFR ?
Si oui, il est normal qu'il fonctionne avec SFR et pas avec Free car le désimlockage a du sauté.
Pour être sûr que cela vient bien du désimlockage, teste dans ton tél une carte SIM bouygues et une ORANGE.
Si les deux fonctionnes, alors le problème vient d'ailleurs et tu devras peut être reflasher une rom stock.
 
B

bladioblada44

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour ,

merci à toi pour ta réponse.

Le tel à la base était chez Bouygue.

Je suis donc repassé sur une rom stock

Le problème persiste (carte sim orange et sfr qui fonctionne , mais pas Free ).

J'ai même demandé à Free de m'envoyer une nouvelle carte sim mais ça n'a rien changé.

J'ai essayé différentes rom mais le problème reste toujours le même.

Je ne comprend pas d'ou pourrait venir le problème... sur Galaxim Unlock j'ai bien "appareil débloqué" avec tous les verrou ayant pour statut "débloqué" . Vous pensez que ça pourrait venir du portable en lui même ?

Si vous avez la moindre piste je suis ouvert car j'ai vraiment testé tout ce que je pouvais.

Je vous remercie pour votre sollicitude.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Salut,
Si orange et sfr passent, je ne vois pas pourquoi Free ne fonctionnerait pas.
Va en mode recovery et fais un wipe data/factory reset. Attention, tu vas perdre toutes tes données perso.
 

Sujets en relation

Haut Bas