problème carte SIM besoin d'aide <!>

  • Auteur de la discussion ultranovice
  • Date de début
U

ultranovice

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour a tous !

Voila j'ai un souci depuis quelques temps, ma carte Sim n'est pas reconnu par mon téléphone.

Il est comme en mode hors ligne (petit avion),j'ai bien sur regarder si il était dans ce mode la je les même activer, désactiver aucun changement, j'ai accès a la wifi et ma carte Sim marche dans d'autres téléphones.

Donc après un week-end passé a recherché une solution, je vois sur divers forum que c'est, la plupart du temps, un problème de Roms et qui faut le mettre en Root et le flasher avec une autre version .

Donc je suis comme mon pseudo l'indique très débutante dans le domaine smartphone et commence juste a maîtriser le vocabulaire.

Donc ce que j'ai réussi a faire :

J'ai réussi a mettre "l'appli" SuperUser sur mon téléphone que si j'ai bien compris, je l'ai rooté ?! :roll:

Après je n'arrive pas a comprendre comment faire le reste. ( quel fichier télécharger ? , comment le télécharger sur le portable)
sachant que j'ai le logiciel Odin3 v1.85, Kies( qui pour moi n'arrive pas a démarrer : erreur de connexion a chaque fois), et SuperOneClickv1.9.5 ainsi que les drivers (enfin je pense )sur le pc et sur le portable j'ai donc superuser et ROM Manager .

J'espere vous avoir mis les infos suffisantes. ( grand désolé pour le pavé )

EDIT : Note importante je n'arrive pas a le mettre en mode "download" j'ai beau appuyé sur volume bas + la touche du milieu "home" + power rien ne se passe hormis les options telephone.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
ultranovice a dit:
Bonjour a tous !

Voila j'ai un souci depuis quelques temps, ma carte Sim n'est pas reconnu par mon téléphone.

Il est comme en mode hors ligne (petit avion),j'ai bien sur regarder si il était dans ce mode la je les même activer, désactiver aucun changement, j'ai accès a la wifi et ma carte Sim marche dans d'autres téléphones.

Donc après un week-end passé a recherché une solution, je vois sur divers forum que c'est, la plupart du temps, un problème de Roms et qui faut le mettre en Root et le flasher avec une autre version .

Donc je suis comme mon pseudo l'indique très débutante dans le domaine smartphone et commence juste a maîtriser le vocabulaire.

Donc ce que j'ai réussi a faire :

J'ai réussi a mettre "l'appli" SuperUser sur mon téléphone que si j'ai bien compris, je l'ai rooté ?! :roll:

Après je n'arrive pas a comprendre comment faire le reste. ( quel fichier télécharger ? , comment le télécharger sur le portable)
sachant que j'ai le logiciel Odin3 v1.85, Kies( qui pour moi n'arrive pas a démarrer : erreur de connexion a chaque fois), et SuperOneClickv1.9.5 ainsi que les drivers (enfin je pense )sur le pc et sur le portable j'ai donc superuser et ROM Manager .

J'espere vous avoir mis les infos suffisantes. ( grand désolé pour le pavé )

EDIT : Note importante je n'arrive pas a le mettre en mode "download" j'ai beau appuyé sur volume bas + la touche du milieu "home" + power rien ne se passe hormis les options telephone.

Pour le mode download :
Il faut l'éteindre et enlever la batterie pendant 5 secondes et ensuite maintenir les boutons suivants :
Power (allumer) + volume bas + Home (le rectangle au milieu)

Alors moi ce que je peux te dire c que tu as raison il faut changer la rom car cela peux être la cause ...
Mais sa peut être autre chose ...

L'installation décrite ci-dessus ce fait avec ODIN en ayant bien pris soin de FERMER KIES !!!!!!

Il faut que tu installe la rom KPE : http://www.phonandroid.com/forum/toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1769.html
Ensuite tu installe le rom KPU / KPQ (comme tu veux ... moi perso je conseille la KPU) : http://www.phonandroid.com/forum/toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1769.html

Et si tu suis bien le tuto tout devrait bien fonctionné car sinon on dit bonjour au S.A.V ...

Si tu as d'autres questions nécessite pas ;-)
Il n'y a pas de question idiote lol
 
U

ultranovice

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
ok merci beaucoup !!!
a aujourd'hui j'ai installé le KPE nickel meme si j'ai du m'y reprendre a deux fois
la première fois je n'avais plus de csc
je vais continué sur ma lancée et faire le KPU et vous tiens au courant
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Re: problème carte SIM besoin d'aide <!>

ultranovice a dit:
ok merci beaucoup !!!
a aujourd'hui j'ai installé le KPE nickel meme si j'ai du m'y reprendre a deux fois
la première fois je n'avais plus de csc
je vais continué sur ma lancée et faire le KPU et vous tiens au courant

OK ;-)
 
M

Membre supprimé 230130

  • #5
Bonne chance alors ! :) et si tu as besoin d'autres choses n'hésite pas !
 

Sujets en relation

Haut Bas